Trop de Pub

Bhen vive le IAB :stuck_out_tongue:

Quel utilisateur d’un navigateur par onglet n’à pas connu le double désagrément d’avoir du son dans la pub, et qu’il se joue dans chaque onglet? Total on à droit à une vraie boucherie sonore (pub toute seulle ou non) alors qu’il était bien tranquil à 2h00 du mat’ en train de surfer avec un bon p’tit mp3 reposant… :stuck_out_tongue:

Perso j’ai acheté un Centrino ya 4 mois et c’est pas grâce à leur pub de merde avec un son digne de mon TO-8 que ça m’aurait poussé à en faire autant.
Il en est de même pour tout autres annonceurs :slight_smile:

ps: du coup Sony remonte dans mon héstime, comme quoi ça marche :wink:

Nerce dit:"- Réponse sincère, si tant est que nos visiteurs puissent se mettre d’accord sur une définition de la sincérité : « Disons que les publicités sont placées de manière à ce qu’elles soient visibles. Après nous limitons au maximum les animations Flash, mais il faut bien comprendre que c’est le format privilégié des annonceurs. »

Avec toute sincerité pour clubic ou n’importe quelle site, voici ce que j’ai:
http://img215.imageshack.us/img215/5523/pubclubic0012hm.th.jpg

Pas tant que je voudrai causé du tord à Cirealis, Mais ce flot d’images (pub) est contre productif par rapport au nombre de page que je consulte chaque jour. j’en deviendrai :pt1cable:

Applie utilisé en proxy local ; "proxomitron"
Nous sommes une minorité, le secteur de la pub web est en pleine expansion, pas de soucis!

Bon j’ai installé Firefox 1.5 + l’extension Adblock
Dans les options de Adblock j’interdit : /ads/
et voilà plus de pub.

Sinon pour la réaction de Nerces, je pense que si comme il le dit : “Plutôt que de répéter la même réponse”, c’est que la question est posée fréquement, donc peut être est ce à la team de clubic de se poser des questions sur le problème des pubs.

La question qu’il faut se poser est :

  • Est ce que ce sont les visiteurs qui doivent s’adapter au pub ou installer un soft pour les bloquées
  • ou ne serait il pas plutôt à clubic de faire quelque chose du fait des demandes répétées ? :??:

Car je vous rappelle simplement que si le site Clubic vie aussi bien, ce n’est pas non seulement grâce à la pub mais aussi au nombre important de visite que vous avez !!!

GlopGloppasGlop > Je n’ai pas bien compris ton message. En gros tu veux simplement nous dire que la pub te rend dingue et que tu utilises donc proxomitron, c’est bien ça ?

Euh ben, c’est ton droit le plus strict :wink:
Mais le fait est que sans pub, pas de Clubic :paf:

Nerces >>> [:dunk] j’ai adoré ton premier post :super: :lol:

remerciez plutot la pub pour la qualité du DL que nous offre clubic via tous ses serveurs :oui: il n’y a cas voir tout les sites d’informations renvoyant sur un lien clubic pour télécharger :slight_smile:

Pour ça rien à dire , quand j’ai un logiciel à télécharger je viens sur Clubic (en espérant que ce sois la dernière version ce qui est souvent le cas :super: ).

1 pub = 1 click de plus pour la fermée c’est tout :slight_smile:

Ce qu’elles contiennent? Je n’en sais fichtrement rien :wink:

svp, coupaient pas defaut le son de la pub intel, je me tape un coup de stress a chaque coup que je vide mes cookies et que je retourne sur clulcu
le temps que je realise, je me demande qui est dans la piece… :paf:

Tu en as beaucoup des potes qui font la hola en 4.41kHz 19.2kBps ?

C’est super, quand c’est pas le flash vert de crosoft qui vient m’agresser, c’est ce bandeau daubique ; ça le fait quand tu as une super musique en fond avec iTunes et que tout à coup y’a un vieux truc pitoyable et grésillant qui vient se mettre au-dessus :grrr:

La faute n’est pas à clubic … Enfin je pense pas. Mais plutôt aux abrutis finis qui font ces choses innomables qui ont comme nom la pub (et encore je vous sert une version édulcorée de mon opinion colorée sur ces “personnages”)

Faurdait que firefox puisse désactiver les gifs animés et les flash pour certains sites, comme c’est déjà le cas pour les popups :oui:

flashblok (pour les flash), adblock (pour les images), Flashmute (pour le son ds les flash, merci Nico! :smiley: )

lol ZanTTka :slight_smile:
Perso je trouve la réponse de Nerces humoristiquement très forte :smiley:
J’ai 2 avis sur la question :
1- casquette râleur :
Il est vrai qu’il existe des anti-pubs etc … mais faut pas oublier qu’il y a des gens qui n’utilisent qu’IE et qui n’installent rien d’autre parce qu’ils n’y connaissent rien (hé oui ça existe même sur clubic) ou parce qu’ils sont au bureau ( :ane: ) et que le responsable informatique ne veut pas autre chose sur les PC. Donc c’est bien gentil de leur balancer des “faubienkonvive” ou des “takamet’adblock” mais pour l’utilisateur lambda ou pour un nouveau qui ne connait pas clubic (est ce possible ? :neutre: ) faut bien dire que c’est chiant ces pubs et ça gache un peu notre plaisir.
Moi même j’me disais “ya vraiment des sites de “biiiip” où tu peux pas changer de page sans te choper une pub plein ecran, heureusement que sur clubic c’est pas comme ça etc …” quel candide j’ai été :slight_smile:
2- Casquette “Clubic leche-botte activated” :
Je pense qu’on est tous bien content d’avoir des dossiers, tests, infos et autres sujets qui nous passionnent sur ce merveilleux site qu’est clubic (merde j’ai plus de cirage) et il est normal que ce succès revienne à ses auteurs et d’assurer la pérennité de la chose par de la pub.
De plus quand la critique de certains n’est pas dans le respect de cette formidable équipe (j’ai retrouvé un tube !) ça a bien tendance à me foutre en rogne, arretez de vous prendre pour des “clients” sous pretexte que vous êtes un lecteur de plus donc un potentiel publicitaire pour clubic, en effet Clubic n’est pas très “cher” si on ramène ça aux qques cliques pour virer une pub …

Pour conclure, si cluclu limite ses pubs à ce qui est décemment peu dérangeant pour ses lecteurs et que ces derniers comprennent bien que c’est nécessaire, on pourrait alors tous vivre heureux à danser dans la boue en écoutant du hendrix et en fumant des cigarettes qui font rire (optionnel) … bon j’arrete avant de dire n’importe quoi … comment ça c’est déja fait ??

Bonne journée à tous :sol:

C’est un peu soulant la pub GrosBill.com pour le réseau, ça fait 3 jours qu’elle n’a pas changé, sur chaque page, c’est LOURD :confused:

c’est ca qui est genial. Moi perso, je vois pratiquement jamais de pub avec firefox sans adblock et je ne suis pas le seul. Je ne suis pas un bon internaute.

Il faut bien qu’il y ait des internaute qui paye clubic à ma place avec les soit disantes pub omnipresente

donc merci les newbies :ane:

La publicité sur internet est un véritable fléau, personne ne peut dire le contraire. Et c’est grâce a des sites comme clubic si on en est la.
Car les responsables de site du genre donne le ton pour les autres. Si ce genre de site dit respectable nous envahie de pub, rien ne vas empêcher les autres de faire pareil. Je croit que clubic as une responsabilité social et qu’il devrait réagir ne serait ce que pour ce donner une conscience social dicté par autre chose que le profits brut sous prétexte que ça rapport.

Clubic est le site que je fréquente qui est le plus agressant question de pub et on nous rabatre toujours les oreille avec des propos du genre, la bande passante de clubic balbal, excellente logitech gratuite blalba
foutaise. Il y as beaucoup de site de téléchargement qui offre pareil ou même plus et qui ne nous bombarde pas de pub.
Comme il as été dit, il ne faudrait pas oublié que votre succès est du aux membre qui fréquente le forum. Sans eux, plus de forum et ça, il n’y as pas d’alternative, et au nombres de plainte a ce sujet je réagirait a votre place. Il y as des alternative a la disposition de la pub et aux format de cette dernière. Et il serait vraiment dommage que vous fassiez fit des commentaires de vos membre et que vous encouragiez le net a devenir une mega pub vide d’info. Car il faut déjà avoué que plus passe le temps, plus les articles de clubic son promotionnel. De moins en moins crédible et qui fausse l’information.

Clubic n’Est certes pas le seul dans cette possession mais étant donné qu’il est un des sites connue, ils ce doit de faire en sorte que la navigation au sein d’Internet ne soit pas obstrué de publicité plus agressive les une que les autres. Pour vos membre, les autres et l’avenir d’Internet. Et il ne faut pas oublié qu’il y as profits et profit$$$$$$ . Personnellement j’Ai une limites de mo par mois a respecter, et une bonne partie passe dans vos pub. Je paye donc involontairement pour quelque chose que je ne veux pas. Déjà que je paye pour le net!!! Allez vous me rembourser tout ces mo???
Je travail dans le domaine du multimédia, et en publicité, il y as des règles a respecter, comme ne pas foutre 15 minutes de films pour 1hrs de pub. Ici ce n’est pas réglementer, mais il faudrait faire preuve de bon sang et de ne pas en abusé sinon un jours, soit le net sera complètement pourrit, soit les membres ne viendront plus sur clubic. Personnellement, je trouve que la réponse du Mr qui frôle le sarcasme reflète bien la position du site. A savoir (on s’en fou on fait du $ et vous étés encore la. Fou rire mal saint).

Si vous vous en battez les c

. alors la c’est une autre histoire.

Vous avez a une époque obtenue une subvention pour la création de ce site, et c’est-ce qu’il as fait de lui ce qu’il est. D’où venait cet argent?

Bref vous ferrez bien ce que vous voulez mais je vous dis, comme des centaines d’autres membres (on dit que pour une personne qui ce lève, 1000 autres pense de même mais ne disent rien.) qu’il y as malaise et qu’il est temps de changer tout cela.

oups dsl :confused:

Lesquels ?

Il n’y a d’ailleurs pas de publicité envahissante sur le forum où sont les habitués se croisent régulièrement … par contre le succès n’est pas uniquement dû aux forums (contrairement à d’autres sites …) : à titre de comparaison, il y a 237000 membres inscrits sur le forum tandis que Clubic reçoit 4,4 millions de “visiteurs uniques” par mois (chiffres Médiamétrie Novembre).

Lesquels ?

Mais vous ne payez pas pour quelque chose que vous voulez (Clubic) non ?

Demandez à votre FAI de nous envoyer une partie de cet argent et on virera les pubs :wink:

Euh … on doit pas parler du même site … quelle subvention ?

Sur le fond, on essaye de négocier systématiquement avec les annonceurs pour avoir des formats non intrusifs (et nous refusons de nombreuses campagnes) … mais tant que des milliers d’autres sites (notamment site perso, blogs, un paquet de sites “pro”, …) acceptent sans broncher les trucs les plus intrusifs (pop up & pop under qu’on n’utilise plus depuis plusieurs mois sur Clubic, fausse boites d’alerte IE, …) c’est difficile d’être “ferme” avec eux et une partie préfère faire de la pub ailleurs.

WiP :nico:

1- Lesquels?!! Sort un peut, il n’y as qu’a penser a telechargeur.com download.com les sites officiels de vos jeux il y en as plein et souvant de meilleur débit que vous et sans les problème récurrent de perte de connexion ou de fichiers qui n’aboutie pas (oui ça m’arrive souvent chez vous au point ou je ne télécharge pus sur clubic)

2- Pas de publicité envahissante!!? On joue a l’autruche la, déjà la grosse pub noir qui prend toute la page dont je ne sais même pas ce quelle annonce. Et aux nombres de postes qui ont été émis à ce sujet, il me semble que c’est clair!!

3- Hmm je te dirait que j’ai décroché quand vous avez si joyeusement louangé le nouveau case qui était en vente dans le comparateur de prix au même moment, a savoir le ZORRO de l’article Zorro débarque si ma mémoire est bonne. Et bon j’en passe des bien meilleurs. L.’objectivité laisse a désiré de case est une merde je le sais pour en avoir vendu un paquet, trop en fait. (surtout que cette case était loin d’être nouveau!)

4- Donc, clubic est payant!? Désoler, mais je navigue sur beaucoup de sites informatiques ça fait partie de mon métier et Clubic n’est pas un exemple à suivre côté publicité.

5- On voit là que vous respectez vos membres, je vous félicite. Vraiment comme membre qui donne son avis je me sens respecté et je sens que mon opinion est importante versus les gros dollars américains que vous recevez de vos annonceurs.

6- Pour la subvention, je me souviens très bien des débuts de clubic et de heu… powerpc et je suis pratiquement certain que vous avez reçu de l’argent pour démarrer cette entreprise. Que cela ne tienne, dsl si je me trompe sur ce point, mais je ne crois pas.

7- Il est facile de dire que les petits sites perso font des mega pub (souvent des sites laissés a l’abandon par des apprentis webmaster) mais c’est vous qui donné le rythme. Jamais les annonceurs ne vont se contenter des maigres visiteurs qui fréquentent ces sites. Avec vos 4,4 millions de visites quotidiennes, vous avez le choix et même une responsabilité face à cela.

Un membre qui donne son avis
sera t’el respecte ou asseirons nous encore de tout retourner dans un sens et de l’autre afin d’évité le fond du problème? Qui soit dit en passant revient depuis un bon moment et de façon quotidienne ou presque.

http://www.clubic.com/forum/style_emoticons/default/nico.gifWip il m’énerve ce smilies, il fait trop je m’en fou