Trop de processus en cours

Bonsoir,

mon pc tourne avec win xp sp2 edition familiale. Dans le gestionnaire des tâches j’ai en permanence au moins 60 processus en cours même quand rien ne tourne.
Je trouve cela trés étrange, quelqu’un peut-il m(aider?

merci pour votre aide

Je confirme, tu en a trop ! :ane:

OK et c’est dû à quoi?

Donne une capture d’écran du gestionnaire des taches :wink:

C’est dus au fait que trop de programmes se chargent au démarrage.

Commence par regarder dans ton dossier "Démarrage", il y a un tas de truc que tu peux virer comme les démarrage rapides de Office, de Abobe, etc …

:hello: Et puis va voir ici: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm :wink:

merci pour tous ces conseils.
Comment je fais pour insérer une impression écran dans un post?

merci

Pour insérer une image, il faut que tu heberges ton image sur un site comme www.imageshack.us et aprés tu copie l’adresse de ton image dans le post.

ok, je viens donc de poster deux images de mes processus en cours(yen a trop pour que ça rentre sur une seule…) sur les adresses suivantes:
http://img260.imageshack.us/slideshow/play…44172872e1.smil

Merci pour votre aide

je vois rien :neutre:

Le slideshow c’est marrant, mais illisible ! :smiley:

Ok mais comment que je fais alors?
Toi YCL1 tu as bien réussi à coller une image?

merci

Pour copier les images comme le precedent message il te suffit de cliquer sur ‘repondre’ juste en dessous de son message, comme ca tu verras le corps du message d’YCL1, tu comprendras vite comment coller une image :jap:

salut

déjà ton petit soucis sans avoir vu tes images car peu pratique,
fais démarrer, exécuter,
dans la barre tu tapes: msconfig,
tu cliques sur entré,
et là, tu vas sur l’onglet “démarrage”
tu décoches les programme qui n’ont pas à démarer dès le début de la session, et tu va en décocher…,
tu gardes tout cequi concerne “HKLM” “HKCQ” et les programmes qui concernent l’antivirus et le parfeu, ta box si tu en as une, wifi
appliquer, ok, puis redémarer

qd le pc aura démarer, tu referas Ctrl, Alt Supp, et du devrais avoir beaucoup moins de processus en place… :oui:

Tk11

merci pour votre aide, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant

Franchement c’est pas la meilleur réponse, :non:
et c’est encore plus chient d’avoir l’alerte d’msconfig a chaque reboot, même si il y a une astuce pour l’arreter ICI
Je conseil plutôt l’utilisation de programme, comme Regseeker, qui est plus simple et plus claire.
deplus cela n’est pas la meilleur technique d’aider notre ami, il faut connaitre l’origine de ces fameux fichiers. :slight_smile:
Donc télécharge hijackthis srann et met le rapport ici :jap:

ok je fais ça dés que je suis de retour devant mon pc

Msconfig n’apparait pas du tout à chaque reboot, t’as vu ça où toi? :ane:
quand on effectue une tache sur un pc, il faut faire le processus dans son entier et pas à la va que j’va vite!! et surtout LIRE et COMPRENDRE ce qui est écrit :pfff: :grrr:
donc:
il apparait au premier démarrage et tu coches la case" ne plus afficher ce message ou …"
et c’est bon et il n’apparaitra plus du tout :MDR :paf: et ta config est présente

Tk11

écoute,
ça creve les yeux, après l’utilisation d’msconfig t’a une alerte a chaque démarrage qui te signale la modification des programmes de démarrage "Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows " et te demande de cocher la case pour ne plus afficher, mais elle revient quand même meme pour les prochains reboot

ce qui est très pénible
donc je conseil de faire ça proprement en utilisant des programme, d’ou l’interet de hijackthis, regseeker… :jap:

salut
pour ma part, m’occupant d’un petit parc de 14 pc, sur aucun d’entre eux cela n’est réapparu après le premier reboot du système, :MDR
info:les systèmes sont en Xp pro

TK11