Le conseil qu’on peut donner pour ne pas avoir 25 000 programmes au démarrage et garder quelque chose de propre, c’est surtout de ne pas installer 100 000 programmes quand on en a pas besoin et de ne pas activer les modules se lançant au démarrage lorsqu’ils sont inutiles … Ca résout un certains nombre de problèmes sans devoir forcément plonger les mains dans le cambouis.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 01:12:06, on 23/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Bonsoir,
il y en a trop , beaucoup trop :pt1cable:
deplus je ne trouve aucun parefeu sur ton PC,
Je détect aussi un spyware et quelque ligne douteuse dans ton log. Spyware
O4 - HKLM\…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE Valeurs inutiles
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network iagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe Valeurs douteuse
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
Qui doit normalement être dans c:\windows\system\
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
Qui doit normalement être dans c:\programme\toshiba\toshiba zoom-dienstprogramm\
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
c:\programme\toshiba\toshiba controls\
Pour ton problème de processus je pense que tu doit faire le ménage:
Pour le démarrage Vire ces valeurs qui sont inutile
O4 - HKCU\…\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKCU\…\Run: [updateMgr] “C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe” AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [Sony Ericsson PC Suite] “C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe” /startoptions
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [TDispVol] TDispVol.exe (entré dangeureuse)
O4 - HKLM\…\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe (je vois mal l’utilité de l’avoir de demarrage!)
O4 - HKLM\…\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe (inutile)
O4 - HKLM\…\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe (inutile au démarrage)
O4 - HKLM\…\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe (inutile)
O4 - HKLM\…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE (spyware? )
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = C:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
pour supprimer coche la case à coté et clique sur FIX CHECKED
Je pense qu’apres cela il y aura une amélioration
biensur je te conseil de crée un point de restauration et de sauvgarder la base du registre avant de prosseder, just au cas ou
mais j pense ne pas avoir fait de boulette :ane:
Puis refait un scann au démarrage de l’ordinateur (ne touch a aucun programme a part hijackthis) puis met le rapport ici,
Bonne chance
@+
Salut, j’ai bien suivi tes recommandations, j’ai maintenant 45 processus en cours donc ya du mieux
Voici mon nouveau scann Hijackthis
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:56:52, on 23/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)
Bonjour,
Tu as deux anti-virus ? AVAST
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
et NORTON AV où Internet Security
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
Par ailleurs, cette inscription est à effacer:
E:\Downloads\Software\Scanner.exe (il s’agit de l’exécutable de ScanSpyware, un élimineur d’espiogiciel…pas conseillé; utilises plutôt AdAware où Spybot)
Nota: Il y a une dizaine de processus qui sont liés au fonctionnement de ton Toshiba, ce qui est normal
Bonsoir tout le monde,
Pour le pare-feu je te conseil d’en prendre un autre, il y en a beaucoup qui sont très performant et gratuit,
Pour alain77310:
Je ne garde que le plus important, et je fais une analyse moi même j’utilise mes connaissances et rien d’autre.
Pour lsb:
la premier est en effet Avast! Mais quand au deuxième n’est pas Norton mais un assistant de mise à jours, surement un fragment d’une ancienne installation. donc je lui conseil de le virer
Pour simongr J’ai revu tout tes processus un par un, la plus part sont Vitale, et les autres sont aussi important, bien entendu je peut encore te prescrire quelquun a virer mais pour cela quelque sacrifices simposent, donc je préfère ne pas aller plus loin sans ton autorisation.
@+
Ya du monde à mon chevet ça fait plaisir merci les gars.
Sinon juste une précision je communique avec vous depuis les Comores, le pays que personne sait où il est, sur la carte plutôt en bas à droite, avec une connexion 56k, alors alice box c’est pas pour tout de suite!!! Et d’ailleur à ce propos un pare feu bien balaise est-ce utile pour cette vitesse de connexion?
Sinon j’ai bien eu Norton en achetant mon pc, que j’ai désinstallé depuis au profit d’avast. Et il me rest une application symantec: Partition Magic. Alors il ne vaut peut être mieux pas supprimer l’assistant de mise à jour?
Pour les nettoyeurs de base de registre j’utilise déjà CCcleaner régulièrement et j’en suis satisfait.
Et pour la remarque sur scanner.exe, c’est probablement hijackthis, on m’a dit qu’il fallait le renommer come ça sur un autre forum.