Trop de clients chez FT ?

Je me demande si ils ont trop de clients chez FT… voici une anecdote récente, la mienne!

Ca fait 10 ans que j’habite dans une maison anciennement propriété de mes beaux-parents, et dont je paye tous les deux mois les factures de téléphone, qui arrivent à mon nom, mais dont la ligne est toujours à l’ancien nom (à l’époque impossible de changer le nom d’une ligne sans résilier et perdre le numéro).

Ca fait 8 ans que je suis abonné wanadoo par divers formule… ceci dit, ça ne les a pas géné d’accepter un abonnement ADSL sur une ligne dont on n’est pas titulaire.

Là, je vais chez FT, pièces d’identitées à la main, pour modifier mon abonnement orange ADSL en Téléphone illimité et ADSL avec suppression de la ligne classique.

Tout d’abord le gars tique sur la suppression de la ligne, me barratine sur les “risques” de la supprimer (j’adore), puis m’annonce que ce n’est pas possible vu que je ne suis pas titulaire de la ligne… bien qu’ils aient un prélèvement auto sur MON compte.

Bref, il me faut une procuration de mon beau-père (heureusement qu’il est encore en vie lol)

Vient ensuite l’épisode de la LiveBox à location obligatoire… autant rajouter 3€ aux forfaits!

Donc: leurs forfaits sont plus chers, faut rajouter la location de la box et… ils prennent les clients qui souhaitent rester chez eux pour des Kons…

Moralité: dès que la paperasse est faite, je change de crêmerie!

Salut,
Une solution pour être tranquille, c’est tu es la ligne à ton nom et puis tu changes, car comme tu l’as dis orange est le plus chère et pas forcement le plus fiable, si tu choisis un autre opérateur pour avoir adsl et voir plus, il s’occupera de couper ta ligne avec FT.
Cela te coutera beaucoup moins chère dans le temps et certainement plus d’option si tu es en zone dégroupé.

perso, je ne supprimerais jamais ma ligne téléphonique, la téléphonie sur ip c’est vraiment pas le top, ensuite pour la livebox ont sait depuis longtemps qu’elle est en location, pour le prix, tout le monde sait aussi que orange sont plus cher, c’est le prix de la tranquillité

C’est nouveau, il faut payer le prix pour être tranquille, heureusement que ce n’est pas le cas!!!
La téléphonie sur IP c’est très bien sauf si on habite au fin fond de la campagne.
Quant as la location de la livebox c’est 3 euros de loc pour tous les autres routeur.
Pour Finir, si france telecom était au top, regarde ce lien : www.journaldunet.com…

Surtout que s’il n’est pas en zone dégroupée, n’importe quel FAI qu’il choisisse, passera par les équipements de FT en quasi totalité (du domicile au BAS), à un prix moindre que wanadoo(orange) vu que ces FAI bénéficient du prix de gros et pas wanadoo.

j’en ai un autre de lien : www.01net.com…

pour dire que ce genre de test ne veut pas dire grand chose
Edité le 25/02/2008 à 18:22


[quote="sleid1"] [quote="webmaster33"] Salut, Une solution pour être tranquille, c'est tu es la ligne à ton nom et puis tu changes, car comme tu l'as dis orange est le plus chère et pas forcement le plus fiable, si tu choisis un autre opérateur pour avoir adsl et voir plus, il s'occupera de couper ta ligne avec FT. Cela te coutera beaucoup moins chère dans le temps et certainement plus d'option si tu es en zone dégroupé. [/quote]

Surtout que s’il n’est pas en zone dégroupée, n’importe quel FAI qu’il choisisse, passera par les équipements de FT en quasi totalité (du domicile au BAS), à un prix moindre que wanadoo(orange) vu que ces FAI bénéficient du prix de gros et pas wanadoo.
[/quote]

justement en cas de panne,vaut mieux avoir directement a faire avec FT ,des FAI ,j’en ai tester ,les seul qui reagisse rapidement en cas de panne c’est orange,je parle en connaissance de cause,une ligne adsl particulier +une ligne pro

C’est certain puisque Orange teste en permanence les plots de ses clients, de plus les autres FAI doivent passer par le GAMOT en cas de panne, ce qui rallonge d’autant les délais.
J’ajouterai pour ceux qui sont dans des zones à niveau kéraunique élevé que le remplacement de la Livebox est gratuit.

Pour ce qui est de la qualité de FT, laissez moi rire!

En Pro nous avons FT en ligne fixe et alice pour ADSL… un beau jour, panne sur la ligne fixe, alors que la ligne Alice fonctionnait.

24h pour être dépanné, pas un troud’uc de FT (sur 4 appels!) ne nous a proposé de transférer nos appels vers un portable, sympa pour recevoir les appels des clients, c’est moi qui ait trouvé le truc en recherchant les CGU de la ligne Pro sur le Web, et qui ait du les rappeler pour le leur demander… et ce n’est pas faute d’avoir essayer de leur demander une solution pour qu’ils se dépèchent de dépanner ou autre.

Dans ton cas il n’y avait aucun problème sur la ligne, mais un problème d’équipement commutation, or dans ce cas il faut changer une carte qui peut avoir de raccordé jusqu’à 32 clients, avant de couper 32-1 clients et certainement d’autres pros comme toi, FT prends soin de contacter les pros avant une coupure programmée(changement de carte) et il est possible que la négociation ai repoussé en heure non ouvrable l’opération.

Imagines si Alice devait faire la même chose…

j’ose meme pas imaginer

Euh… rien à voir, la panne venait d’une de mes prises (ne me demandez pas quoi, je ne suis pas technicien)! Il n’y avait donc personne à couper.

Quoiqu’il en soit, il est inadmissible qu’aucun conseiller de clientèle ne propose à quelqu’un dont le téléphone est un outil de travail, le transfert de tous ses appels sur un portable!

Même une fois que j’ai trouvé le truc, un premier conseiller me dit que ce n’est pas possible car je n’ai pas le transfert d’appel, qu’il faut que je m’y abonne! Un second met en place l’abonnement “opérationnel dans 48h”, et quand je lui dis que ce sera inutile, qu’il me le faut de suite pour cause de panne, il m’apprend … que c’est gratuit en cas de panne, et que c’est étonnant qu’on ne me l’ait proposé dès le départ!

Bref, le pire c’est cette impression qu’ils n’en ont rien à fou…!

tu en a pas marre de pleurer ??

Je vous rappelle que la plupart des FAI (sauf degroupé ) passe sur le reseau d’orange donc si vous avez un probleme avec la ligne c’est sur que orange ne vous mettra pas en priorité …
Orange est aussi le seul FAI à avoir des agences .
Et après on trouve des gens qui on des problèmes avec leur FAI qui est basé aux USA …:smiley: juste pour payer 5 euros de moins …
Enfin je peux vous dire que orange est entrain de récupérer pas mal de client . Meilleur SAV…
Edité le 02/03/2008 à 15:56

on voit que tu connais pas vraiment le net toi et les offres “net” … plus de telephone FT ca veut dire que la tel passera par la voip de la lb … autrement dis si t’as pas de co si t’as lb est morte ou en panne, t’as plus de telephone du tout . donc la dessus le mec FT te dis juste que la dessus ca peut etre risqué, c’est tjs mieux que de te vendre sans te prévenir. Et toi tu viens gueuler parce que le mec fait son boulot.

ensuite la location de la lb… tu rales encore, si t’es pas content tu vas t’en acheter une ou un autre routeur !

bon bref tu rales, perso moi j’ai jamais eu un pb avec orange (en meme temps je cherche pas la crotte a vouloir une offre net ou une livebox en plus) …

Aux petits malins qui pensent que Ft/orange c’est plus cher et pas mieux, et bah vous saurez pourquoi le jour ou vous aurez un probleme de ligne en etant chez un autre FAI par exemple.

apres ce genre de débat me saoule, si t’es pas heureux change de cremerie, pas la peine de venir hurler sur un forum comme ca, limite celui de 60 millions de CONsomateurs il t’est grand ouvert !

Faut être un peu subjectif, se faire un avis, et arreter de défendre FT:

Il y a plusieurs année j’était sur wanadoo: je confirme qu’il prenne les client pour des cons (c’est une constatation, pas un avis pris sur un forum), genre on vous fait une remise de 3€ sans vous dire que ça vous réengage pour 12 mois (c’était l’époque ou il y avait 10-15 FAI qui se fesaient la guerre des prix)

Donc je suis passé sur télé2 (je veux pas faire la pub mais je n’ai jamais eu de problème, sauf des fois avec la hotline en afrique qui comprennent rien a ce qu’on leur dis, mais bon ça na jamais durée très longtemps)

Et quand mon voisin avait ses soucis sur sa LB chez FT, j’ étais bien content de payer (beaucoup) moins chère un service qui marche impécable.

Désolé pour FT.
Edité le 11/03/2008 à 16:10

desolé mais,si tu a eu a faire avec la hotline,c’est que tu a eu des problemes
perso ,j’ai jamais eu besoin de la hotline d’orange,pour la simple raison que je n’ai jamais eu de soucis
Edité le 12/03/2008 à 15:16

Le soucis ne venait pas de la ligne mais de chez moi.
Les problèmes etaient liés:
-toujours brancher le modem sur une prise unique,
-probleme mdp messegerie,
-un soucis de conection avec un 2eme pc (jamais resolu)
-un soucis de wifi, ou faut juste changer de channel
-mais aussi c’est vrai une semaines ou tout les soir c’etait coupé pendant 2h.

Ce ne sont pas vraiment des soucis lié au FAI, le seul reproche, c’est d’aller expliquer les probleme de ce genres avec des gent qui parle pas francais. Sinon (et tu diras surement que je campe sur mes positions) j’ai pas souvent eu a me plaindre de tele2 (bien qu’aujourd’hui, leur offre manque un peu de service par rapport a free ou 9).

Si tu n’as jamais eu de soucis avec FT, c’est que t’es tomber sur une box sans trop de soucis, ce qui n’ai pas le cas de tout le monde.

Et dans ce cas la, je comprend tout à fais que tu n’éprouves pas le besoin de changer de FAI.

genre :
-mon voisin avec sa box Sagem, il a ete emmerdé pendant super longtemps (ça se compte en mois).
-un ami, box sagem (j’ai un doute sur la marque), impossibilite d’avoir un debit correcte en wifi, impossibilite de la régler pour avoir émule en hightID,

Pour ma part, lorsque j’étais chez FT, déjà il était toujours plus chère, toujours moins de débit, (c’était le début de l’adsl), pour les PB je m’en souviens pas vraiment… (on reviens au 1ere poste), Il m’ont fait de fois de suite de réduction (que j’ai biensure acceptées) sans me prévenir que ça me réengageait sur 12 mois … et là passer pour un con comme ça… bien que ça soit du buissness… ba j’ai trouver dégueulasse de leur part.

Voila pourquoi je ne reviendrais jamais chez FT.
Edité le 12/03/2008 à 19:52

j’ai eu un souci avec ma box,echanger dans l’heure dans une agence

C’est vrai que moi, j’ai pas intérêt à ce quelle soit en panne, il n’y à pas d’agence tele2.

+1 pour FT :wink:
Edité le 13/03/2008 à 00:46

A ce que je vois, ca déchaine les passions :icon_biggrin:

Personnellement, j’ai testé tele2, free, Cegetel et je m’étais juré de ne pas prendre Orange car trop cher.
Finalement j’y suis, Pourquoi?
Parce que pour le dépannage, ils sont très rapides, et quand il y a vraiment un gros souci sur la ligne ils se bougent le C…!
Et puis un moyen infaillible pour les faire bouger, une agence en Samedi après midi bondé de monde et une bonne engueulade. Y a rien de tel.

Je dis cela car il m’est arrivé une fois en 5ans d’abonnement d’avoir un problème sur ma ligne.

Quand aux autres Fai que j’ai testé, Télé2 15 jours de connexion effectives puis plus rien, une hotline de rigolos (du moins les 3 que j’ai eu).
Cegetel jamais de connexion et on faillit en plus me mettre un procès aux Fesses
Quand a Free, Rien a signaler dans mon ancien appart, mais dans le nouveau une connexion très instable

Voilà mon petit commentaire

Bonne journée a tous