TrombinoMOTOscope des clubiciens

Je pense :stuck_out_tongue:

Moi perso je reve d’une MHe :whistle:

Celle avec la double sortie d’échapement centrale typée « turbine de fusée » ? La 900 en hommage à Mike Hailwood? Je crois qu’elle se fait plus , ils ont du l’arrêter en 2001 , à confirmer !
J’ai eu l’occasion d’essayer le modèle 2000 je crois , j’ai eu beaucoup de mal avec la position de « conduite » , trop ramassé à mon gout et pourtant je suis pas grand , et la sensation que le centre de gravité se trouvait trés en avant de la moto , bref assez bizarre ! Mais par contre , trés bon moteur bien que limité à 70/80 ch , souple mais désavantagé par des supsensions en béton !

C’est celle là :stuck_out_tongue:

Alors , tu vas avoir du mal à en trouver , je crois que c’était une série limitée (dans les 2500) et qu’elle n’est jamais apparu dans les concessions car vendues sur commandes directes avant montage !
Je contacterais mon cousin pour avoir de plus amples informations , j’espère qu’il me fera pas la gueule quand il saura que je suis passé à l’ennemi ! :smiley:
J’espère aussi que je vais vite m’habituer aux 4 cylindres , j’ai eu pratiquement que des Bi (normal chez Ducati) !

La MHe est effectivement une serie limitée en commande sur le Net :wink:

wow Fanou ! de la 999 à la MV…

y’a des belles qui passe dans ton garage !

J’ai la chance d’avoir un cousin dont je suis trés proche qui travaille dans le bureau d’étude de Ducati à Bologne donc j’ai pu avoir toutes mes Ducati à presque 3/5 du prix réel , en les gardant 1 ou 2 ans max , j’arrivais à les revendre parfois plus cher que ce que je les avais payé , j’ai donc acheté plus ou moins toutes les hypersports de la marque depuis mes 18 ans (c’est à dire depuis 13 ans sauf les 2 premières années ou je me suis contenté d’un Monster 600) par contre , j’ai payé plein pot pour la MV ! Mais je regrette pas !

ptain la chance :sweat:

Si jamais t’as envie de faire une bonne action, et rendre quelqu’un heureux, tu peut m’envoyer un MP, hein :whistle:

Celles que je regretterais le plus , c’est la 996R Black (une bête de course , trés racée et taillée pour la course) et la 998 série Matrix (celle qui apparait dans le 2 avec Trinity et le Maitre des Clés) !

Bah, moi les 2 qui me font rever c’est la 748 et justemment la 998… chez ducat

La 748 était un monstre niveau rapport poids/puissance , pas trés agile mais trés réussie sur sa partie cycle !
Je trouve la 749 moins réussie , il est vrai que j’ai du mal à accepter le nouvel optique avant avec ses 2 phares l’un sur l’autre , c’est un peu ce qui m’a poussé à vendre le 999 , j’arrivais pas à m’y faire , pourtant c’était une sacré bête !
S’il vous plait , faites qu’il fasse beau ce week-end sur Grenoble ,je me ferais bien Charousse pour voir ce qu’elle a dans le ventre !

Ouais, pareil, niveau design, je regrette vraimment les ancien optiques qui était quand meme magnifique !

Bon, on va pas dire que c’est moche sur la 749 et la 999 mais je prefere sur les ancienne…

faudrait que je pose mon cul sur une de ses betes un jour

D’aprés mon cousin , il est possible que Ducati renonce à ces optiques qui visiblement n’ont pas plu à la clientèle , heureusement que la partie cycle/moteur était par ailleurs irréprochable !
Tu verrais ce que l’on appelle « le coup de cul » d’une Ducati , c’est monstrueux et jouissif et puis le bruit du bi-cylindre est inégalable !

Une 748 comme machine de piste ca le ferait bien… :d

On doit commencer à trouver la version R dans les 6500/8000€ d’occasion !
Par contre , c’est une machine hyper physique à placer dans les courbes surtout dans les enchainements serrés !

Tiens un ch’tite question technique. Quand vous graissez votre chaine vous utilisez quoi ? Perso, j’utilise de l’huile de chaine en bombe, mais bon, j’ai beau faire gaffe ca dégueulasse un peu tout quand je me mets à rouler. Pourtant, je la graisse en général la veille pour le lendemain, mais ca loupe jamais j’ai toujours une ou deux gouttes par terre. J’en mets de trop peut etre ? Vous connaissez une huile de chaine « propre » ?

Moi je ne la graisse surtout pas. Jamais.

Sinon en 3 tours de roue tout le sable se colle dedans et je fais pas 50m :stuck_out_tongue:

Sinon Fanou … => je cherche une ducati moi en ce moment, j’adore ces motos … Il est sympa ton cousin ? http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/rigole.gif
[:orvis]

Pour mon cousin , je pourrais pas t’en faire profiter , déja que pour moi , il avait du mal , mais par contre mon père vend son 996!

La Porsche ou la Ducati ? http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/rigole.gif

Wé pourquoi pas … c’est pas exacetement celle que je rechercherais mais pourquoi pas …
Annonce toujours ses caractéristiques (prix, km, age, utilisation, blablabla) (en MP si ça t’arrange)
[:orvis]

Je crois que la graisse c’est inévitable… :confused:

Perso j’ai un pot de graisse que mon père m’a donné, je ne sais pas ce que c’est exactement, mais je l’étale au pinceau.
Mais idem, graissé la veille pour le lendemain, après quelques tours de roue ça éclabousse toujours un peu…