TrombinoMOTOscope des clubiciens

ça craint :confused:

plutôt oui

Et toi pour ton accident ça s’est passé comment au niveau des assurances?

à quel niveau ?

au niveau des torts et des remboursements.

J’ai été déclaré pas en tort à 100% par le rapport de gendarmerie (pour le coup, c’est le type de derrière qui aurait du rester maître de son véhicule), et la Macif m’avait fait des provisions pour les remboursements avant cette déclaration car ils se doutaient bien que je n’étais pas en tort. Ca a été très rapide pour le remboursement de la moto et des accessoires et vêtements, par contre, c’est vachement plus long en ce qui concerne les dommages physiques (j’ai vu le médecin expert il y a un mois, et il considère que je ne suis pas consolidé, donc il veut me revoir dans 5 mois)…

C’est vrai que dans le cas piéton contre véhicule, c’est rarement le piéton qui est mis en tort :confused:

Question stupide, est-ce que dans un cas comme ça il faut remplir un constat ? Si non, y a-t-il des témoins qui pourraient t’appuyer sur le fait que le passage protégé était à 10m et qu’elle n’a même pas prit la peine de regarder ? (mais bon, ça devient difficile de trouver des témoins, on se croirait en Sicile :ane:)

oui un constat a été fait. Les pompiers et la police (brigade accident) se sont déplacés :jap:

Ils ont fait des mesures pour déterminer à combien de mètres l’accident a eu lieu du passage piéton.

Bon sinon j’ai dormi toute l’aprem et là je viens de me reveiller avec un put*** de mal d’épaule :pt1cable:

Si me souviens de l’époque où j’ai passé mon Code (ça remonte à 11 ans, quand même :ane:), il devait y avoir une histoire de distance de 50m pour les passages piétons : si y’a plus de 50m, t’es pas obligé de le prendre pour traverser, si y’a moins, t’es obligé de te bouger le c*l :o

A savoir si ça reste d’actualité…

Bon que les piétons traversent n’importe où, d’accord; mais au moins qu’ils regardent :ange:

Sinon maintenant j’ai une ptite douleur au coup :sweat:

Il existe des équipements pour bloquer le coup?

Euh, une minerve ? :stuck_out_tongue:

Dans le genre faut etre résponsable de son véhicule…

j’ai un pote qui s’est enlisé sur le bas coté en voulant faire demi tour un soir, les gendarmes passe… il l’aide à sortir, puis lui colle une amende pour etre sorti de la route et ne pas avoir était « maitre de son véhicule »

:d

:pt1cable:

Sinon pour ton équipement, en général il faut prendre l’option lorsque tu souscrit ton assurance, pour ma part c’est 70€ l’année

Ca dépend, je ne l’avais pas prise, mais comme il s’agissait d’un accident non responsable, ça a été pris en compte quand même.

Salut , je viens de recevoir ma belle , 1 an que je l’attends , étant donné son prix , j’ai du revendre mon Ducati 999 mais je regrette pas !
Je suis amoureux de cette bécane !!
:bounce: Je vous tiens au courant dès les premies essais , ce week end si la météo le veut bien !

http://www.mvagusta.it/images/download/6_1_2_1058335887

Rien du tout, ma tante à percuté un gars qui sortait des buissons qui separaient deux voies d’une nationale, ça a été 100% pour elle… :confused:

@Fanou : Je me demandai pour quelle moto on pourvait vouloir revendre une 999, je viens de comprende :jap:

J’ai fait toutes les Ducati depuis mes 18 ans (facile avec un cousin qui travaille à l’usine en Italie) mais là je regrette pas d’avoir fait un écart !

C’est pas un vrai ecart en plus :stuck_out_tongue:

A priori , celle que je regretterais le plus sera la 996R que j’avais trouvé en noire avec la cadre tube en chromé , mais je pense que celle ci doit tenir la comparaison autant sur la partie cycle/moteur que sur le plan esthétique !