TrombinoMOTOscope des clubiciens

Ca va pas trop mal, mais c’est pas complètement terminé quand même. Il faut pas que je porte de choses lourdes, sinon je bloque complètement.

Sinon, ouaich, j’aimerais bien reprendre la moto, mais les finances vont avoir du mal à suivre (achat de maison inside :confused: )

Hier j’ai essayé la petite moto de cross du gamin d’amis de mes parents, c’est 'achement rigolo comme truc :smiley:

C’est une copie du PW, sauf que c’est une marque Coréenne, c’est pas de la merde, et pour une 50cc le bruit n’est pas ridicule, au contraire :smiley: Bon, c’est un peu petit pour moi :P, mais c’est marrant quand même :smiley:

Y’a une boîte 4 vitesses, mais le gros problème c’est qu’on ne peut pas rétrograder (les vitesses sont « linéaires » : point mort → 1ère → 2ème → 3ème → 4ème → point mort → 1ère, etc…), c’est super chiant il faut se cantonner en 2ème maxi sinon pour prendre un virage un peu serrer elle s’étouffe. Et si on continue de passer les vitesses pour revenir au rapport précédent, la roue arrière se bloque quand on repasse la première (forcément :ane:)

bah c est bien pour attaquer les epingles, 4->1 avec le cul qui part :stuck_out_tongue:

Sinon j me suis jamais fait agresser non :stuck_out_tongue:
Mais la ligne globale donnait trop bien, tres « naked », en plus avec la sonorité de malade :whistle:
(mais de face c etait moche je l avoue :smiley: )

Bah tour de coup, c’est dangereux une echarpe :wink:

Et puis z’etes combien la dedans à avoir une protection dorsale?

Ouais… mais c’est pas comme sur la photo :d

elle fini sous le blouson :o

Sinon, j’ai une dorsale Dainese Wave :o

http://www.ducaticanada.com/adsimages/images/Dainese%20Wave%20back%20protector.jpg

ça coûte combien ça?

Elle coute 110€ jcrois, moi j’avais eu une reduction, je l’avais touché à 80€ je crois :heink:

Aprés… y’a bien des dorsale à 20-30€, mais c’est des bout de mousse que tu met sous le blouson :smiley:

Sinon, dans les test celle qui est apparement la meilleur est celle de chez BMW

j’ai déjà une plaque sur mon blouson.

De toute façon j’ai qu’un 50 cc [:orlm]

Ha ouais, donc tu prefere acheter un pot Ninja XTR Samourai racing j’imagine [:whistle]

Moi pour le cou je mets rien, j’avais trop chaud ce WE [:whistle]
http://membres.lycos.fr/orvis78/Photos/Touquet/2005/F1000018.JPG

Sinon pour les genouillères j’en avais pas j’ai mis des carrés de moquette :stuck_out_tongue:
[:orvis]

Bon et bien je regrette pas d’avoir porté mon pantalon coqué aujourd’hui. :fou:

J’ai renversé une vieille qui traversait derrière un bus en dehors du passage clouté.

J’ai glissé sur plusieurs mètres. Résultat : Gros choc à l’épaule, chevilles légèrement rapées… et puis les coques aussi (pantalon et blouson brulés)

Et la vielle est aux urgences. Cotes pétées, main ouverte…

Et puis tout mon coté gauche est niqué + la direction + le rétro… :frowning:

Saleté de piétons :pfff:

Bon rétablissement à vous deux (parce que bon, elle a du morfler aussi).

Sinon, dans ce cas-là, qui est en tort ?

bah elle, et puis quoi encore, manquerait plus que je sois en tord :pt1cable:

Sinon kler qu’elle a plus morflé que moi :fou:

Moi là ça va beaucoup mieux. j’ai presque plus mal. Heureusement que je suis bien équipé :smiley:

D’ailleurs est-ce que l’équipement est pris en compte par l’assurance :??: ça me ferait bien chier que non, au prix où j’ai payé ça :confused:

Quand je suis tombé, mon équipement m’a été remboursé : blouson, casque, gants, top-case, lunettes de soleil, pantalon, montre, caleçon !, chaussettes !, baskets.

Sinon pour le tort, c’est pas évident, parce que contre un piéton, c’est rare que ce soit celui-ci qui soit en tort. Tu dois officiellement toujours rester maître de ton véhicule.
Cependant, si elle était en dehors des passages protégés, les torts peuvent je pense être partagés.

Dans ce cas j’espère que je l’ai bien défoncée c’te p*** [:kramoc]

Bon j’vous laisse, j’vais aller me jeter sous les roues d’une voiture :stuck_out_tongue:

Non mais sérieux c’est quoi c’te loi débile :heink:

c’est pas fait pour rien les passage cloutés. En plus y’en avait un à moins de 10m. Et elle a même pas regardé quand elle a traversé. :pfff:

[quote=« pilou92_1_1 »]
Tu dois officiellement toujours rester maître de ton véhicule.

Bah c’est de la pure connerie. Quand je pense que je dois être un des seul à m’arrêter aux passages piéton pour les laisser passer :confused: :sweat:

J’ai un exemple frappant de cette loi débile sur le « tu dois rester maître de ton véhicule en toute circonstance » : un type qui était dans ma classe en terminale suivait un jour un tracteur qui tirait une remorque sur une petite route de campagne. Il était avec son amie. Dans une côte la remorque du tracteur s’est décrochée, résultat, la passagère décédée et le pote tétraplégique.
Conclusion de l’assurance : il était en tort !