Trolls de tests

On peut dire beaucoup de choses de GTA, mais qu’il soit linéaire, faut oser, quand même :ane:

Tout dépend de ce que l’on entend par non-linéaire. Par exemple, pour moi, Oblivion est un jeu linéaire dans le sens ou il n’y a qu’un seul et unique chemin pour aller d’un point A à un point B… Bref, une quête= une seule méthode pour la résoudre=linéarité… Se balader un peu partout, c’est juste de la liberté de mouvement et non de la non linéarité. :neutre:

Dans GTA, tu peux faire 6 fois le tour de la ville ou passer par 45 rues différentes avant d’arriver à ton point d’arrivée, donc la linéarité…n’existe pas vraiment :smiley:

Le scénario est un peu embourbé à Los Santos mais dès qu’on quitte la ville, et encore mieux, quand on arrive à San Fierro, je trouve que l’histoire prend une toute autre dimension, bien plus prenante et passionnante. :love:

J’estime que ce post était un troll :stuck_out_tongue:

Regarde ce que j’ai écrit plus haut, pour moi c’est de la liberté de mouvement et non de la non-linéarité. :smiley:

Bah ce que j’appelle “non-linéraire”, c’est que tu as toujours le choix entre au moins 5 ou 6 missions en même temps :smiley:

Après, c’est vrai que pour passer à la suivante, il faut avoir réussi celle d’avant :neutre:

Disons que Deus ex est un jeu non linéaire pour la simple raison que le jeu te permet de résoudre de différentes manières.

[:paysan]
D’un autre côté, tout le monde a une opinion différente, un peu comme la définition de ce qu’est un jeu de rôle. 10 personnes, 10 avis différents. :ane:

C’est comme Oblivion et Morrowind. Oblivion est linéaire, Morrowind ne l’est pas.

:etonne2: Pas souvenir que l’on puisse résoudre les quêtes de manière différente sous Morrowind, m’enfin, le jeu m’a emmerdé au plus au point donc :neutre:

Pareil

Si on pouvait. Yavait plusieurs quêtes, dont une par exemple, qui se faisait à la sortie de Caldéra, avec un barbare nordique à poil, qui avait perdu sa hache. Une sorcière lui avait volé. En retrouvant la sorcière, on apprenait que le barbare avait fait des avances à la sorcière, et on pouvait au choix butter la sorcière ou le barbare. ^^

A cette quête, je la connais. :ane:
C’est un peu court, n’empèche. :wink:

C’est sûr :smiley: Pour moi, dans Oblivion par exemple, rien que le fait qu’on puisse y aller gros bourrin avec la grosse hache ou furtif qui fait du sniping à l’arc, ça change complètement l’approche des quêtes :smiley:

La dernière fois, j’avais fais le jeu avec une voleuse / archère, là je suis en train de le refaire avec un bon gros Nordique, ça change tout :smiley:

Le leveling ne change pas la difficulté, en effet (enfin, sans mods :D), mais je parlais de l’approche du truc :wink: Avec mon gros boeuf, je fonce dans le tas et je mouline avec la claymore en argent, avec la voleuse, j’étais obligé de faire des approches discrètes, de trouver le meilleur angle d’attaque et de shooter de très loin :smiley:

Si mais générale c’est soit tu demandes gentillement soi tu buttes tout le monde :nexath

Tous les jeux sont linéaires, même les MMO. Bah oui, c’est impossible d’outrepasser les barrières volontaires mises par les dev’s. :paf:

Comme ça j’ai mis tout le monde d’accord. :ane:

Sur ce…

Je sors. :ane:

Attendez attendez, je comprends pas trop votre vision de la linéarité…

Dans GTA :

  • On nous propose plusieurs mission à la fois.
  • On peut y aller de n’importe quelle manière et les réussir de n’importe quelle manière (et on parle bien de FPS “couloirs” linéaires)

La linéarité est dans le scénario, mais c’est tout ! Et c’est le cas pourtant dans bien des jeux qui n’ont pas 3 fois différentes mais qu’on déclare non linéaires dans leur gameplay :neutre:

Je préfère le scénario d’un GTA à celui d’un STALKER (même si les deux sont très bons !)

Mad Bhaal, cocnernant ta critique de Crysis (http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/trois-mois-apres-vos-avis-sur-les-jeux-mini-tests-id273608-page7.html#7387790), je la trouve quand même un peu sévère je trouve, surtout en ce qui concerne l’aspect graphique.

Certes, le scénar est du archi classique. Ca m’énerve d’auatnt plus qu’un bon scnéar, c’est le seul élément d’un jeu qui ne coûte rien (ou presque). Et c’est aussi valable pour tous les blockbusters américains, qui coûtent des centaines de millions mais où tout le budget scénar est passé dans le titre.

Bon, par contre, point de vue graphique, c’est quand même une autre question… Il me semble normal qu’avec la config que tu as, tu n’aies pas vu la différence avec Far Cry, étant donné que la révolution graphique n’est perceptible qu’en réglage “high”, voire “very high” (pour ce qui est de la gestion dynamique de la lumière notamment). Quand tu as les moyens de faire tourner Crysis à fond, là, ça déchire vraiment son string, en témoignent les qq screenshots ci-dessous.
Donc, pour ce qui est du photoréalisme, je ne vois pas comment tu peux dire (cf les screenshots ci-dessous), que ce jeu n’est pas une révolution ! Et quid de l’interactivité de l’environnement ? Tu peux complètement tout péter. Autre exemple : contrairement à tous les jeux actuels, tu ne passes pas “à travers” la végétation : les feuillages se déforment quand tu avances.
Mais la révolution majeure est la gestion hyper dynamique de la lumière (visible en mode graphique “very high” uniquement), qui forme des raies lumineuses selon les objets en contre-champ, qui se diffracte et se reflète. As-tu remarqué que, exactement comme dans la réalité, l’ombre d’un feuillage, quand elle est projetée assez loin, se transforme en une série de points lumineux de plus en plus flous qui bougent avec les mouvements du feuillage ?

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070356142272592.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070355162272582.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070355372272587.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070355542272589.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070356442272598.jpg

Si t’admets pas que ça, c’est quand même un grand pas en avant question graphisme, y’a un peu de la mauvaise foi par derrière :wink:

Par contre, effectivement, faut une config de la Nasa pour le faire tourner… Mais le monde du jeu vidéo (et du hardware) ne progresserait pas s’il fallait toujours créer des jeux capables de tourner à fond sur toutes les babasses…


xx Edité le 07/02/2008 à 16:17

On en revient toujours au même point : un jeu si gourmand qu’il ne tourne correctement que sur les plus grosses et les plus coûteuses configs (et encore,vu l’optimisation…)

Où est la “révolution” là-dedans? dans le fait que,de tout temps,on a toujours eu un résultat en fonction de son matériel,et que ce n’est même plus le cas à présent?
Parce que je ne sors pas de là : à l’heure actuelle,un jeu incapable de tourner correctement en 800x600 tout au minimum (très moche,évidemment) est un jeu mal foutu :neutre: (Far Cry,gourmand lui aussi à sa sortie,offrait un bien meilleur compromis fluidité/beauté en fonction de la config)

Ca revient à dire que les devs ont tout misés sur les graphismes en négligeant tout le reste,ce qui n’est sûrement pas la meilleure recette pour réussir un bon jeu

Où est le “grand pas en avant” qui a fait qu’un jeu attendu par une majorité de joueurs est finalement réservé à un très petit nombre?

La moyenne des configs a quand même évolué elle aussi,alors il progresserait moins vite,mais il progresserait…et si les devs se concentraient sur l’optimisation plutôt que l’évolution des graphismes à tout prix,on aurait peut-être moins de problèmes (même les patchs sont buggés maintenant :paf: )

Faut pas non plus exagérer point de vue de la prétendue gourmandises de Crysis ! En ce qui me concerne, je n’ai pas non plus une config si musclée que ça :

  • Intel Core 2 Duo E4300 overclocké à 80 %
  • 3 Go de RAM
  • GeForce 8800 GTS - 640 Mo
    et je fais tourner ce jeu sur un écran 24" à pleine résolution (1920 x 1200) sans lag aucun (même pendant l’action), et au niveau de détail le plus haut (certes, avec le patch Pydon qui optimise le graphisme ; sans lui, je serai uniquement au niveau “high”).

Et perso, quand je trouve un jeu moche, il peut avoir toutes les qualités du monde, mais j’arrive pas à accrocher. En même temps, c’est peut-être normal pusique je fais du graphisme également…

Et pour conclure, (je vais me faire l’avocat du diable) je trouve Crysis quand même pas si mal optimisé que ça. Quand on le compare à des jeux du genre NFS carbon ou Colin Mc Rae Dirt (qui sont incomparablement moins fouillés : pour NFS, on peut même dire qu’il y a 3 cubes à l’écran et c’est tout), on voit vraiment la différence : imagine le nombre de polygones qu’à à calculer la CG quand tu bonges dans Crysis ou quand tu roules dans NFS !!! Et avec quel “far clip distance” en plus ! Franchement, je trouve que Crysis s’en sort pas si mal (proportionnellement à ce qu’il est beau, bien sûr)

putain mais qu’est ce qu’on se marre sur ce topic:MDR:MDR:MDR:MDR. D’un cote y’a des trollers qui viennent faire “ouin-ouin” parce que crysis marche pas sur leur 3200+. Et de l’autre y’en a qui se plaigne parce qu’un jeu de 2004 ( GTA SA) possède des graphismes hideux.

faut choisir les mecs, vous voulez quoi un jeu qui tourne sur votre pc a base d’athlon 64 single core qui a plus de 4 ans ou un jeu avec des graphismes excellents ?

le pc ca toujours été comme ca, faut raquer pour jouer aux jeux avec le tout dernier moteur 3d.

quand a moi mon avis sur crysis, c’est un tres bon jeu solo, pas revolutionnaire mais excellent quand meme. apres le mode multi (powerstruggle ) est bcp mieux que celui de far cry mais sa n’atteint pas le niveau des leaders du genre comme bf2142 ou ETQW donc un peu décu par ce point là et aussi tres decu par le systeme anticheat de punkbuster qui est une vraie passoire ( mais crytek va sortir un anticheat interne dans le patch 1.2).
sinon un point qui m’a bcp plu, c’est la sandbox 2 qui est tres pratique ( au moins autant que la premiere) et avec qui danns les prochains mois, on aura des mods tout simplement excellent (obsidian edge pour ne citer que lui)

pour mon avis sur GTA SA (sur pc), c’est tout simplement le meilleur gta-like actuel car il offre une map et une liberté d’action qu’on avait encore jamais vue auparavant. la durée de vie est assez consequente mais avec les mods et les maps, ellle est tout simplement énorme. alors oui gta sa est peut etre une merde mais sachez que c’est le meilleur dans son gene actuellement