Trolls de tests

Merci pour le test :super:

Je pense que je vais rester sur mon bon vieux Fable (mon seul point&click). :slight_smile:
D’aprés ce que tu en dis l’histoire me paraît vraiment tordue et compliquée, si au moins il y avait de l’humour ?

Heu… nan, pas trop :ane:

En fait l’histoire est prenante, mais le reste est tellement vide et les actions à faire pour avancer tellement décousues que ça casse carrément l’ambiance :confused:

EDIT: JE PARLE DE * CRYSIS BIEN ENTENDU

Ce Screensaver interactif, était censé révolutionner le monde des FPS, et celui des moteurs graphiques. Dans un cas comme dans l’autre, il s’est planté. Mais je vais procéder à l’autopsie du corps: il n’a pas aimé quand je l’ai tapé à coups de clavier en alu…

FarCry: oui oui pleurez loiiiiiinn…
On commence par le scénario qui tient sur un confetti: escouade d’élite, corée du nord, terroristes, aliens, pan, pan, pan…
Ca c’est fait.
Ensuite, on peut continuer avec l’originalité: jungle, nanosuit, armes customisables, vaisseaux aliens. Ouah ! Du jamais vu dans un jeu vidéo.
Regardons les antécédents de Crytek: FarCry. Mouais, un bien bon FPS ça: jungle, mercenaires, mutants, laboratoires secrets. Tiens, mais c’est pareil dans Crysis dis donc !
Donc on note: originalité scénaristique zéro.

Art Contemporain
Cet intertitre fait référence à ma visite du centre Georges Pompidou, à Paris. J’ai pu y voir des oeuvres toutes plus bizarres les unes que les autres, sans jamais pouvoir les trouver belles. Mais notre guide n’a pas arrété de nous répéter: “l’art c’est tout subjectif”. Alléluia !
J’ai pu comprendre le sens de ces mots quand j’ai vu Crysis: c’est…spécial. Crytek appelle ça du photoréalisme. Ah bon, ben je me faisais une autre idée du photoréalisme moi: Final Fantasy le film par exemple. Puis j’ai fait mumuse avec les options graphiques: la seule chose qui change vraiment la fluidité du jeu (de l’ordre de 20FPS), c’est la résolution. Normal, me direz vous. Et puis bon, quand on joue à un jeu, normalement, on s’attend à ce qu’il soit optimisé.
On se souvient tous de la config qui ferait tourner Crysis dans de bonnes conditions: les développeurs avaient parlé de quelque chose comme un A64 3500+, 2go de ram et une 7600GT qui faisait tourner le tout à fond.
AHA ! La bonne blague. Avec ma machine (A64 3200+, 2go de ram et une X1950 pro), je peux même pas le faire tourner avec tout à fond en 640x480.
Les fans de Crysis diront que c’est mon processeur qui correspond pas à ce qui a été donné, je leur répondrais que c’est pas 200Mhz qui feront la différence sachant qu’on peut obtenir un 3500+ avec un 3200+ en le boostant via un overclocking…Bref, le joueur de flûte est passé par là (on dit aussi Harry Pipoteur).
Donc, on a un jeu en 3D normale, saupoudrée de 4 tonnes de motion blur et un aspect cartoon des personnages, comme dans tous les jeux avec un Uber moteur 3D de la mort qui tue. Quid du photoréalisme ? Pour Crysis 2 Bwahahahahaha…

Syndrôme de VaLVE
Définition: maladie qui permet aux développeurs d’obliger les joueurs à utiliser des compétences particulières pour passer un obstacle. Oblige aussi l’IA à respecter quelques codes appelés scripts, dans le but de ne PAS surprendre le joueur.
Je commence par vous décrire la nanosuit qui propose 3 pouvoirs différents: le camouflage, vu et revu dans AvP2, la superforce qui permet de sauter plus haut (superinutile aussi…) et la vitesse, qui permet de courrir plus vite (un bullet time inversé quoi). Et un quatrième mode qui est en fait le mode par défaut: l’armure. Ouah…trop balèze dis donc !
On ne se sert que du camouflage, parce que c’est toujours bien de se prendre pour le predator dans la jungle. Et ça reste marrant deux minutes vu que toutes les armes se ressemblent ou prèsque et que les ennemis ont un Q.I. de bullot. Dans le mode de difficulté le plus élevé, on peut se pointer à 5mm dans le dos du gars, faire un pique nique, danser des claquettes sans qu’il ne se retourne. Et j’ai pu le faire une cinquantaine de fois…
Les aliens c’est discutable, vu qu’ils sont en partie trichés (plus forts, plus rapides etc…).
Et comme les développeurs ont vu comme moi (ils sont quand même intelligents) que personne ne se servirait de la superforce et de la supervitesse, eh bien, ils ont mis des obstacles et des pièges pour obliger le joueur à s’en servir. Génial !

Optimisé XBox 2©

Qu’on ne me dise pas que l’interface pour changer de mode d’armure n’est pas optimisée console: icones en cercle de manière à ce que le pad puisse être utilisée avec le stick directionnel, souris aussi réactive qu’un pad (tiens donc…), et surtout le système de customisation des armes, aussi utile que de manger des poches de sillicone.
Le personnage réagit bien pourtant, mais l’autoaim présent dans le jeu en mode de difficulté extreme (qui supprime le viseur donc) m’a fait comprendre que Crytek aime prendre les joueurs par la main. C’est simple, on peut tirer vingt centimètres à coté de la tête du gars, il va se prendre la moitié des prunes dans la tronche. Foutage de gueule ? Carrément. Pour vous dire, j’ai trouvé Halo plus fun que Crysis…

“ESSAYE DE RESERVER UNE TABLE AU DORCIA MAINTENANT”
Crysis, c’est du Coca Cola Zero par rapport a FarCry: la même couleur, la même odeur, la même forme de bouteille, mais carrément pas le même produit: c’est dégueulasse et cher par rapport à l’original. Ce sera le mot de la fin. Prière de prendre une douche après avoir lu ce test, le sang ca colle…Un incinérateur est a votre disposition pour brûler vos vêtements immaculés de morceaux de chair.

Note: 5/20
Edité le 22/01/2008 à 18:05

Rooo, j’ai été gentil, j’ai mis 1 point par paragraphe…:ane:

et moi qui croyais que c’était moi qui roxait grave avec un aim digne du FPSeux première génération que je suis (certains jeunots impertinents parle de FPSeux “obsolète” :o )… :riva:

bein merde alors… :ane:

(edit: hey ! c’est quoi cette censure du mots correspondant au bronze qu’on coule aux WC par une vulgaire suite de symbole ?)
Edité le 22/01/2008 à 19:25

Fanboy : personnage (catégorie gamer dans le cas présent) tellement obsédé par quelque chose (toujours dans le cas présent,un jeu vidéo) qu’il en perd tout sens critique et en vient à ne plus retenir que le mot “qualités” et à oublier le mot “défauts”

+1 sur le test,ça correspond à mon impression générale de la démo

Vu cette impression,et n’ayant jamais été influencé par les mots “photoréaliste” “config raisonnable” “révolutionnaire” etc…je n’ai évidemment pas acheté ce jeu…et vu que dans 2-3 ans,sur une config plus puissante,il y aura bien mieux à jouer,je ne vois aucun intèrêt à l’acheter jamais :neutre:
Edité le 22/01/2008 à 20:40

Alors crysis franchement il est sympa (beau, possibilités multiples … ) mais absolument pas révolutionnaire ( sa lag non-stop, scénario très moyen, la fin c’est 0 … ) donc a moitié déçu :neutre:

:clap:
Ca c’est un beau test.
Rien à dire de plus. Si ce n’est que le 5/20 est un peu trop généreux :o
:ane:

Nan mais je le redis, 5/20 pour les 5 paragraphes…:ane:

Bah Crysis c’est de l’esbrouffe depuis le début, c’est pas étonnant que le jeu ne fasse déjà plus de vagues :neutre: Il est peut-être sympa oui, mais c’est loin d’être la tuerie qui devait changer la face du monde vidéoludique :paf:

Tiens, pour une fois, un p’tit test console, pour changer :smiley:

The Legend of Zelda : The Wind Waker

Sur GameCube

Près de 5 ans après…

Et oui, je viens de m’y remettre, plus de 2 ans après l’avoir terminé une deuxième fois :slight_smile: Avoir terminé récemment Twilight Princess sur Wii et surtout entamé Phantom Hourglass sur DS m’a donné envie de me replongé dans ce monde marin :smiley:

Alors Wind Waker a souvent été décrié parce qu’il cassait net avec le classicisme des épisodes précédents : exit la Plaine d’Hyrule, la Montagne de la Mort et le Lac Zora qu’on a tous parcourus en long en large et en travers depuis plus de 10 ans, place à un nouveau monde :smiley:

Alors moussaillon, t’as l’pied marin ?

Ce nouveau monde donc, est entièrement submergé par les flots. Ne subsistent à la surface que quelques îles éparses qui ne sont raliables qu’en bateau. Et un bateau qui a d’la gueule, tant qu’à faire, le Lion Rouge, dont on apprendra la véritable identité au cours du jeu. Et de ce monde marin découle (:D) une grande liberté : le terrain de jeu est beaucoup, BEAUCOUP plus grand que dans les autres Zelda, Twilight Princess inclut. Alors OK, certains objecteront que c’est surtout plein de vide (enfin, plein d’eau :D) et qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, Ce auquel je répondrais que ce n’est pas plus vide que de traverser la Plaine d’Hyrule au triple galop :o
L’exploration a donc la part belle, et une fois que l’on aura, assez vite, la possibilité d’aller où on veut en bateau, il faudra un certain temps pour découvrir toutes les îles du jeu :slight_smile:
Est-ce indispensable ? Certes non, puisque plus de la moitié de ces îles ne serviront à rien dans la quête principale, et c’est bien là ce qui manque aux autres Zelda : des tas de lieux qui ne “servent à rien” mais qui recèlent tous leur petit secret :slight_smile: Vous pourrez même acquérir votre île personnelle à votre nom, la classe non ? :ane:

Et Zelda dans tout ça, elle ne glande rien, comme d’habitude !

Et bien non :stuck_out_tongue: Pour une fois, la princesse sera un peu plus active que d’habitude et ne se fera pas enlever dès les 3 premières minutes du jeu :ane: Link est également plus jeune que les autres épisodes (Twilight Princess notamment, encore), et combiné aux graphismes en cell shading, le look des différents persos (qui là aussi détonne par rapport aux précédents épisodes), la sauce prend rapidement. Qui plus est, les mimiques de Link sont absolument excellentes, que ce soit lorsqu’il avance prudemment en rampant le long d’un mur ou durant les cinématiques.

Ouais mais c’est encore toujours les mêmes objets !

Oui, bon, on ne change pas une recette qui marche hein :ane: Alors oui, on retrouvera les grands classiques, comme le boomerang, l’arc ou le grappin, mais des petits nouveaux ou des variantes viendront enrichir le tout et promettent de nouvelles énigmes intéressantes.
Autre “jeu dans le jeu”, l’appareil photo vous permettra de faire “sculpter” les modèles 3D de TOUS les monstres et personnages du jeu. Il vous faudra d’ailleurs recommencer une partie après l’avoir terminé une première fois si vous voulez les avoir tous, étant donné que l’appareil photo sera dispo dès le début dans la deuxième partie :smiley:

Et les temples ? 'sont bien les temples ?

Oui, ils sont biens :smiley: Moins prises de têtes que dans certaines autres épisodes, ils proposent des énigmes logiques et cohérentes avec l’objet à découvrir dans les parages. Seul petit regret, les objets précédents servent moins, sur la fin du jeu, que dans Twilight Princess, où tous gardent une certaines utilité.

Bon alors, c’est celui-là le meilleur ?

Nan, pour moi ça restera toujours A Link to the Past :o Mais Wind Waker a le mérite de se détacher clairement du lot. Après, on aime ou on aime pas, c’est une affaire de goût. Perso, j’adore, surtout grâce au dépaysement qu’il apporte.

Note : 17/20

J’aurais mis 6/20, un point pour chaque paragraphe, +1 point bonus, parce qu’on peut découper les arbres à la mitraillette, et ça, c’est révolutionnaire… :o

:ane:

Et il a raison : j’ai essayé dans Stalker et on ne peut pas faire ça…donc,selon certains critères,il est moins bon :ane:

*non mais quest-ce qu’on trolle…on va mettre la honte à Hisvin :paf: *

Si j’en avais parlé, ma critique aurait pas mérité 5…j’aurais été obligé de mettre 19.5/20 rien qu’a cause de cette fonctionnalité ! :ane:

Je le trouve très juste aussi. Et je pense qu’il en aurai été de même pour les test des magasines si EA ne les arrosait pas de pub et d’argent

* Team Fortress 2
Version PC

Ce topic est une vraiment bonne idée et je me suis dit , tiens pourquoi pas faire un petit test de Team Fortress 2 ? Aller c’est partis !

Le tour de la forteresse
Commençons donc par l’aspect du jeu c’est la première chose qui nous saute au yeux. Alors en effet Valve n’a pas fait dans la demi-mesure, soit on adore soit on deteste. Mais il faut avouer qu’il faut y aller fort pour detester car c’est tout simplement magnifique, fin et très bien modelisé. Ensuite jettons un oeil aux différentes classes qui sont au nombre de 9. Que dire si ce n’est que chaque classe à au le droit à une grosse part de travail, chacune ayant un style bien particulier mais qui lui colle à la perfection. On se retrouve d’entrer à préférer l’une ou l’autre rien que par son style sans même avoir commencé une partie. Bref on voit une bonne dose de fun en perspective avec ce genre assez old school mais vraiment sympatique.

Les alentours de la forteresse
Ensuite passions en revue le gameplay général. Il n’existe pas des tonnes de map malheureusement mais visiblement Valve s’est misen tête de rectifier ce problème et on ne peut pas les blâmer sur ce coup la car c’est bien un des seul point noir du jeu. Concernant les cartes existantes elles sont très agréables à jouer , pas trop grandes mais assez , et sont un vrais défis pour les 2 camps (les rouges et les bleus) car oui Team Fortress se joue evidemment en équipe. La communauté y apporte aussi un bon lot de cartes plus ou moins bien réuissies. L’ambiance sur chacune d’elles est excellente et tout colle parfaitement enssemble.
Les cartes proposent différent modes de jeu de l’un à l’autre parfois plutot originaux, en bref ça donne du changement et on en redemande !

C’est quand qu’on joue ?
Bon c’est partis on configure ses touches on lance le jeu , tout est fait assez vite. On remarque que du soin à été apporté un peu partout, rien ne fait tache. La partie commence , problème : quelle classe choisir ? He oui pas facile de choisir entre 9 classes ! Alors on les teste au fur et à mesure. Chose étonnante malgré le grand nombre de classes différentes elles sont très différentes les unes des autres et c’est vraiment le pied. On comprend vite que chaque classe à son propre style de jeu et qu’il est possible de vraiment les maitriser, ça ne se résume pas à du bourrinage. D’ailleur il est très difficile de passer maitre jedi dans les 9 classes. Tout au long du jeu on retrouve une superbe ambiance, les personnages nous font bien rire, en passant par leur dances andiablées ou leurs cries de guerres qui sont malheureusement en anglais pour l’instant. Mais la encore Valve est sur le coup et promet une version Française, mais on aurais presque peur que ça gache la chose alors je les laisserais en Anglais. Oui dans Team Fortress 2 il y a le mot “Team” et on est content de voir qu’il existe un esprit d’équipe , evidement certaines classes sont très perso mais d’autres n’aurons de réel sens qu’en équipe tel le Heavy qui deviendra un monstre accompagné d’un medic. Malheureusement les autres classes n’ont que peu besoin de jouer en équipe et les medic sont peu employés. La aussi Valve promet prochainement un patch pour donner une ou deux nouvelles armes au medic pour lui redonner de l’interêt.

Mais , il y a toujours un mais…
He bien pas tant que ça en fait. On trouve pas grand chose à redire à ce jeu sachant que Valve fait du très bon suivi avec des patchs réguliers. Au final on ne trouve presque pas de bug et ça fait plaisir ! Le seul hic est qu’il deviens vite répétitif quand on accumule les heures, mais il ne l’est pas du tout si on espace ses heures de jeu sur plusieurs jours, en gros on n’y joue pas 10h d’affilé car cela deviendrais trop répétitif malgré le nombre de classes mais on y jouera ave plaisir 1h par jour. Que dire de l’optimisation qui est très bonne. Ca tourne très bien sur une configuration modeste (athlon 64 3200+ , 2go ram , 7600 GT) , le jeu nous laisse une impression qu’un gros travail a été effectué , et franchement pour moins de 30 euros seul sur steam ou 50 avec l’orange box , c’est presque une hérésie de ne pas se laisser tenter.

Concluons , conlcu… con … ok
He bien voila on arrive à la fin, on dirais presque que je suis employé chez Valve en train d’essayer de ventre ce bijou mais il n’en est rien , ce jeu est tout simplement très bon. La réalisation digne de ce que Valve peut faire, un gameplay amusant mais pas bourrin ni ennuyeux. Une ambiance du tonnerre et de l’humour omniprésent. Voila la recette est bouclé et sortis du four ça donne un gateau excellent. Vous l’aurez compris je le conseille et lui donne un note de 18,5 / 20

Je dois être hérétique alors :ane:

Au bucher ! :miam:

J’allais le dire :stuck_out_tongue:

Teasing: prochaine victime = Two Worlds…:miam:

je voudrais revenir sur le GTA SA, honnêtement c’est un jeu trop linéaire, qui ades graphismes ideux, et surtout une histoire à mourir d’ennui tellement elle est pourri. Dans ce jeu on ferait du tir au lapin çà serait le même topo, on court à droite on cours à gauche après faut devenir obèse pour plaire à une nana puis être une armoire à glace. moi j’y est trouvé tellement chiant que j’ai fini le jeux avec les cheats codes pour pouvoir m’amuser vraiment. Ceci dit le point positif du jeu et l’innovation de armes et des véhicules. je lui mettrais 4/10 parce que je suis généreux