Trolls de tests

bah dans les options tu peux aussi choisir d’avoir des freins moins efficace si tu veux :ane: , mais bonjour le temps de freinage pour du coup :paf:

Vi, j’ai vu :smiley: J’ai trouvé un juste milieu, parce que parfois les péages te sautent à la tronche sans prévenir, faut pouvoir s’arrêter :stuck_out_tongue:

ah oui m’en parle pas !mdr, avec le régulateur de vitesse j’avais pas fait gaffe j’suis arrivé trop vite meme en freinant + le frein moteur ca n’a pas suffit j’ai bien tapé la barrière :MDR , plus de 3000€ de réparation d’un coup qui me sont tombé dessus :cry:

dommage quand meme que les dégats ne soient pas visible et le phyX pas présent :ane:

[center]* Farming Simulator 2013

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/grandformat/51345-farming-simulator-2013-pc.jpg[/center]

Développeur : Giant’s Software
Editeur : Focus Home Interactive
Date de sortie : 25 octobre 2012

La version 2013 de Farming Simulator est la quatrième itération du soft fermier des développeurs Suisses. Et oui, pour une fois ce ne sont pas des Allemands derrière un énième “Simulator”. Bon, ce sont des Suisses-Allemands, OK :paf:
Quatrième version certes, bien que ce n’est que depuis la version 2011/2012 que la popularité du jeu a vraiment explosée. Ca faisait un moment que je voulais le tester, j’ai profité des soldes de Steam pour me lancer :smiley:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/farming-simulator-2013-pc-1350640901-050.jpg

Le jeu qui ne met pas la charrue avec les b?ufs

Alors Farming Simulator c’est… bah un simulateur de ferme quoi :o On est propulsé fermier fraîchement débarqué dans un petit village au look très Teuton, avec un petit champ prêt à être récolté, une paire de machines, et roule ma poule.
Il s’agit donc d’utiliser les bons engins pour mener à bien les tâches quotidiennes de l’agriculteur moyen : labourer, moissonner, semer, travailler le sol, pulvériser de l’engrais (pas forcément dans cet ordre-là :ane: ), etc…
Les possibilités sont assez diversifié, on a le choix entre quatre types de céréales (blé, orge, maïs, colza), des betteraves et des pommes de terre (ou simplement de l’herbe, pour faire du fourrage ou alimenter l’usine de biogaz locale) ; chacun demandant souvent des machines appropriées : le colza, le blé et l’orge sont récoltés avec une moissonneuse standard (mais le blé et l’orge laissent de la paille qu’il faudra mettre en balles avec des machines spéciales), mais le maïs demande un outil à part à fixer sur sa machine ; quant aux betteraves et autres patates, il faudra à chaque fois une machine dédiée.

Et tout ça, ça coûte cher. En début de partie, il faudra donc… farmer :o et engranger patiemment les sous jusqu’à pouvoir acheter cette belle remorque qui ramasse les balles de foin toute seule :stuck_out_tongue:

Je n’reconnais plus personne, en Massey-Ferguson

Pour faire face à tout ça, le parc de machines est très complet. Tracteurs en tout genre évidemment, de vieux tromblons presque complètement inutiles aux derniers tracteurs grands luxes (ce sont des marques réelles, j’ai même appris via le jeu que Lamborghini faisait des tracteurs :ane: ), mais aussi toute une panoplie de remorques (jusqu’à la semi, qui demandera un attelage spécial pour être fixée sur le tracteur), de semoirs, de charrues, de pulvérisateurs à engrais ou à lisier, de machines à balles, etc… Il y en a vraiment pour tous les usages, et en débarquant là-dedans, on est vite un peu perdu ^^ (j’ai au début voulu fixer une fourche à palettes sur mon tracteur standard, avant de me rendre compte qu’il n’était utilisable qu’avec un autre type de machine).
Chacun de ces engins, outre son coût d’achat, a en plus un coût d’entretien avec lequel il faudra compter (qui se traduit avec une perte régulière des finances au fil de la journée), surtout en début de partie. A avoir beaucoup de machines, on aura donc beaucoup de frais, on y regardera donc à deux fois avant d’acheter un truc qui nous servira une fois tous les 36 du mois.
Le panel est en général assez large, avec des outils de base qui montreront vite leurs limites jusqu’aux plus perfectionnés qui ratisseront la moitié d’un champ en un seul passage avec leur largeur de travail démesurée :o (et qui demanderont un tracteur suffisamment puissant pour pouvoir être tirés).

Les champs, parlons-en justement. On en n’a donc qu’un seul (petit) au début, mais on a la possibilité d’acheter n’importe quel champ sur la carte ; il y en a une 50aine en tout, de tailles variées. Dommage, tant qu’ils ne sont pas à nous ils ne sont pas utilisés, on aurait pu avoir un peu de concurrence, mais là on est seul au monde :smiley:
Les alentours comprennent également un petit village avec un magasin de machines agricoles, une centrale d’achat pour les graines, et divers points de vente comme un moulin, le port, le dépôt ferroviaire, etc… Chacun propose des prix différents pour l’achat des divers produits, il faudra donc sélectionner celui qui propose le prix le plus haut, sachant que l’économie fonctionne sur le principe de l’offre et de la demande (plus on va vendre un certain type de céréale, plus son prix va baisser). Bon, ce doit être surtout valable quand on est plus avancé dans la partie et que l’on vend des grosses quantités, car pour l’instant avec mes 3 petits champs les prix ne varient pas beaucoup :ane:

http://skidrowgaming.org/wp-content/uploads/FARMING2013_LAUNCH_TRAILERconv.jpg

Quel beau temps pour la bourrer[/strike] labourer !

La météo jouera aussi son rôle dans tout ça, il sera par exemple impossible de moissonner sous la pluie ou pire, la grêle. On prendra donc garde à semer le moment adéquat (on a la météo sur 13 jours, plus fort que Météo France ^^ ), au risque de se retrouver dans l’impossibilité de récolter et voir sa production pourrir sur pied. Les récoltes ont trois vitesses de pousse, lente, normale ou rapide, mais dans tous les cas ça pousse tout de même assez vite : en vitesse normale, un champ de colza pousse en 24h :smiley: (ouais hein, on ne va pas rester des semaines sans rien avoir à faire dans le jeu, non plus :o )

En cas d’impossibilité de cultiver, on pourra se rabattre sur un peu de bétail : des poules (qui fourniront des ?ufs à ramasser et aller vendre au village), des moutons qui fourniront des palettes de laine (donc nécessité d’avoir un transpalette), et des vaches qui fourniront du lait (qui sera vendu automatiquement, ouf ^^ ). Chacune de ces bestioles (excepté les poules) demande bien sûr de la nourriture et de la paille pour “fonctionner” (elles ne peuvent pas mourir de faim, mais si on ne les nourrit pas, on n’aura pas de lait ou de laine… mais elles nous coûtent AUSSI en entretien quand même). Sachant qu’on ne peut pas acheter ce qui nous manque et que l’ont doit fonctionner en autosuffisance, il faudra dédier une partie de sa production à notre usage perso. Et comme pour faire pousser un champ on devra acheter les graines et utiliser du carburant (que l’on paie évidemment), et que ce qu’on ne vend pas ne nous rapporte évidemment rien, il faudra bien choisir le moment de se lancer et ne pas dédier toutes ses cultures à ça :smiley:

Et on peut farmer en multi ? C’est un MMO alors !

Au début, on pourra faire ça tout seul tranquillement, et s’emmerder en attendant que ça pousse (on peut heureusement accélérer le temps jusqu’à x120), mais plus on achètera de terres plus on sera occupé, jusqu’à ne plus savoir où donner de la tête.
Pour se faciliter les choses, on peut travailler à plusieurs, par exemple moissonner un champ avec le tracteur et la remorque qui roulent à côté pour décharger le grain en même temps. Pour cela, on peut engager un ouvrier qui gérera la moissonneuse pendant qu’on conduira le tracteur. Mais ça coûte de l’argent. Pour faire ça gratuitement, on peut aussi passer en multi et appeler à l’aide un pote qui se débrouillera certainement bien mieux que l’IA :smiley: (et avec qui on pourra causer :o ) Il y a donc moyen de développer des vraies coopératives agricoles, mais je n’ai pas encore testé pour l’instant.

http://www.imacland.com/wp-content/uploads/2013/05/591040-farming-simulator-2013-windows-screenshot-dischargings.jpg

A côté de ça, la communauté est très développée et propose moults mods en tous genre qui couvrent à peu près tout et n’importe quoi (ouais, quand on est fermier on a vachement besoin d’un mod qui rajoute une Bugati Veyron ou un Messerschmidt :o ). Nouvelles machines en tout genre donc, mais aussi étoffement du gameplay (ajout de besoins pour les vaches par exemple) ou automatisation de certaines tâches (ramassage des ?ufs), ainsi que de nouvelles cartes sur lesquelles s’ébattre joyeusement dans la gadoue. Il y a donc de quoi faire pour transformer complètement le jeu.

http://www.fsmods.com/wp-content/uploads/pottinger_farming_simulator_2013_mods_08.jpg

Hey poulette, tu montes dans mon gros engin ?

Graphiquement, le jeu ne casse pas trois pattes à un poulet. Les différents véhicules sont modélisés avec soin (mais les intérieurs sont moches), mais les textures sont loin d’être de la Full HD 1080p Blu-Ray ^^ Certains éléments de décor comme les maisons du village sont aussi un peu carrées. Alors certes, on ne jouera pas à ce type de jeu pour s’en prendre plein les mirettes, mais par rapport à Euro Truck Simulator par exemple, qui tape un peu dans le même registre, il reste quand même derrière.
Le reste de l’enrobage fleure quand même bon le petit studio : des menus très simples avec des gros boutons, des options limitées (je n’ai même pas vu de réglage de volumes, ou alors j’ai mal cherché), et une musique minimaliste (juste sur la page principale quoi).
La maniabilité du titre est du même acabit, c’est très simplifié : accélérer, freiner, tourner, 4 modes de régulateur de vitesse, et ce sera à peu près tout. Il n’y a pas de gestion de boîte de vitesse dans le jeu (c’est dommage, avec un tracteur ça aurait pu être intéressant vu le bazar). Les touches pour les autres commandes (déplier un outil, l’actionner, basculer une remorque…) sont de plus indiquées en gros à l’écran quand on a attelé le truc. Du coup, pas besoin de sortir le volant pour ce titre, il se contente très bien du clavier (même si parfois certains virages sont assez rudes, du coup ^^ ). Pour ceux disposant d’un pad je crois que c’est encore le plus adapté (je n’ai pas encore testé).

Bref, c’est un jeu dans le même trip qu’Euro Truck Sim : un truc qui semble basique et un peu crétin à la base, mais qui s’avère plaisant à l’usage. Pour continuer à comparer, je n’ai pas retrouvé le feeling “relaxant” inhérent à la conduite des poids lourds, par contre les possibilités sont plus étendues (c’est vrai que sur ETS2, à part aller du point A au point B, on ne fait pas grand-chose d’autre :ane: ), tout en proposant une réalisation de ces possibilités moins poussée.

Un jeu qui ne plaira évidemment pas à tout le monde, mais perso, j’aime bien :smiley:

[center]http://img15.hostingpics.net/pics/200529FarmingSimulator2013Game2013041412143761.jpg
Tiens, un crossover ? :smiley:

http://tof.canardpc.com/preview2/730f80b9-d912-48cc-9075-ffedb715fc55.jpg
Marcel Cassin sur son tracteur :o

http://tof.canardpc.com/preview2/575608e1-2944-42c2-8438-c81023ed7b8a.jpg
Première étape : moissonner

http://tof.canardpc.com/preview2/eb7106e7-f80b-4d49-8b1a-4dc711106484.jpg
Deuxième étape : décharger dans la remorque

http://tof.canardpc.com/preview2/567c7e76-973e-4743-be07-ad57a45b45db.jpg
Troisième étape : décharger la remorque et charger des sous à la place :smiley:

http://tof.canardpc.com/preview2/4fe8cb79-7cb0-4793-949b-e753dd9fdad4.jpg
Ma dernière acquisition : une remorque digne de ce nom. Plus grosse que mon tracteur. Il risque d’avoir du mal à la tirer quand elle sera pleine :o [/center]
Edité le 21/07/2013 à 21:30

t’as la classe, Marcel, même si tu fais un peu Krâneur sur ton kracteur :o

sinon, t’as raison, ça sent l’wheeling à la 1ère moisson :paf:
Edité le 22/07/2013 à 09:11

Ca ne pourra pas être pire que cette fois là :ane:

http://tof.canardpc.com/preview2/d1942663-824f-4712-841c-0f26860b37a9.jpg

:paf:

Il fait son Myléne Farmer :wink:

[Photo supprimée]

:nexath

Dommage que j’aie loupé les soldes Steam, Farming Simulator aurait pu m’intéresser à pas trop cher, ça a l’air marrant. :neutre:

Bah, on verra à Noël. :ane:

Vi, à 25 € ça fait un poil cher, à moins de 10 c’est tout bon :smiley:

mossieur et madame Autbotdepayelaho ont un fils fermier comment s’appelle t’il ?

[spoiler] Cassin, Cassin Autbotdepaiyelaho - Case un’ aut’ botte de paille la haut [/spoiler]

Ouch…

[Photo supprimée]

:ane:

J’ai pas encore la presse à balles, ça coûte cher :sweet:

(déjà 75h sur le jeu [:shy] )

C’est un jeu SM en fait ? :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:MDR

[:peur]

A-t-on des nouvelles sur un possible walking dead?

Call of Duty chépuquoi: ghosts

Éditeur: Activision
Développeur: Infinity Ward, Raven Software, Neversoft
Date de sorti: ça fait un ptit bout :o

Je ne pense pas que CoD a besoin de présentation, any way, il en sort un par année depuis déjà 6-7 ans.

L’histoire
Bah digne de Michael Bay :o Explosion, suivi d’explosion orbital suivi encore d’autre explosion :paf: En gros, le scénario me rappel CoD 4 mélangé avec un peu de Tom Clamser et de James Bond… mais sans les pitounes :o … Bref, ça pète juste non-stop et on zigouille des ennemis de la méchante fédération dont le pouvoir de cette armé est au commande d’un ancien ghosts qui se nomme lui-même d’être un ghostbusters.

Bref, du four à micro-onde avec une nouvelle épice épicaytou :o

Gameplay
Similaire aux autres. Le chien en réalité ne sert presque à rien, les armes sont pratiquement toutes identiques en terme de visé et de puissance de feu en ce qui concerne les mitrailleuses. On peut conduire un char mais c’est comme si on conduirait un truc en plastique, aucun feeling comme quoi c’est lourd. Les hélicos c’est pas mal la même chose que le tank. Bref, gameplay ultra arcade.

Graphimes/Animation
Ça parait que le moteur date. Je ne reviens toujours pas qu’il y a eu une conférence de 19 minutes sur les poils du chien. Perso j’ai rien vu qui justifiait autant d’attrait. Malgré avec un moteur très vieillissant, ils ont réussi quand même à faire un truc potable mais ce n’est pas de la next gen. Dans l’espace, c’est assez carré (partout c’est carré).

Côté animation, ça passe mais parfois c’est presque irréaliste. Dans l’eau, il n’y a pas vraiment de poisson qui viennent se foutent dans votre face, donc encore une fois, osef la conférence qui disait qu’ils avaient réussi à reproduire un truc de super mario bros 3 :o , que les poissons s’écarte à la venu d’un plongeur.

Ce que j’ai remarqué: BUGSSSSSSSSSSSSSS et majeur en plus. Étonnant que ça ne soit pas corrigé (depuis le temps qu’il est sorti) comme par exemple souvent mon le pilote de nvidia crash mais crash rare dans le genre mes écrans clignotent (reset obligatoire) que sa soit avec ou sans le SLI. Quand j’ouvre le jeu, ça prend une éternité avant de voir le générique de début. Les temps de chargements SONT HYPER LONG même avec un raid 0 de SSD.

Bref, armé-vous de patience

J’ai fais le tour en 5 heures mais si le jeu n’aurait pas autant planté, j’aurais dit plutôt 4h.

Quant à moi, un bon jeu mais à acheté en gros rabais

EDIT de Cassin : indexé au premier post :jap:
Message edité le 26/04/2014 à 10:25

Je viens de voir, qu’il n’y a pas le test de la saison 2 de walking dead :ane:

Pas grave je vais le commencer sous peu :smiley: