Trolls de tests

Ouais, c’est plus Princess Bride que The Witcher, clairement :smiley:

On peut jouer un perso comme André le géant ? :ane:
Edité le 15/02/2013 à 10:16

Non :ane:

D’ailleurs la taille des persos est fixe, on ne peut changer que la corpulence et (un peu) la musculature :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’on peut mettre du monde au buché? :whistle:
Edité le 15/02/2013 à 15:07

Il faut peut etre attendre l’extention : “Inquisteurs et sorcières” :ane:

Ou la sortie de “Sims X Little Inferno”

Au bûcher non mais on peut les condamner à mort en les envoyant dans “la fosse” où il y a une grosse bestiole tentaculaire qui les bouffe :smiley:

Sacré Cassounet, ça prend bien lui pour nous tester ce genre de jeu!! :wink: :smiley:

Et en français :nexath

[center]http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2012/09/mark-of-the-ninja-logo.jpg

  • Mark of the Ninja[/center]

Sorti en octobre 2012 sur Steam et XBLA, développé par un petit studio, Klei Entertainment (déjà responsable de Shank 1 et 2), et édité par Microsoft, Mark of the Ninja est une bonne surprise de fin d’année.

Une inception de vengeances

Le principe est simple : incarner un ninja, dans tout ce qu’il représente de furtivité et d’assassinats silencieux. Le pitch est assez original, les ninjas devenant un poil dépassés à notre époque moderne, votre sensei vous a envoyé dérober des armes et de l’équipement (combinaisons hi-tech, lunettes de vision nocturne, etc…) à une grosse boîte pour faire évoluer son petit clan. Pour réussir, vous avez accepté de recevoir “la marque”, un tatouage dessiné avec une encre imprégné d’une toxine d’une plante spéciale, qui rend plus fort et plus agile, mais conduit doucement vers la folie, au point que tout membre qui accepte la marque doit accepter de se faire seppuku une fois sa mission accomplie, afin de ne pas mettre en danger le clan. Vouais, ça ne rigole pas chez les encagoulés.
Sauf que, évidemment, ça tourne mal et vous vous réveillez alors que votre dojo est pris d’assaut par les membres du la société que vous venez de cambrioler. Après ce premier niveau d’intro, votre sensei vous envoie buter le patron de la boîte ennemie pour se venger. Oui, pour se venger d’avoir attaqué votre clan pour se venger du fait que votre clan lui ait dérobé son matos. Oui, c’est con, mais bref ^^

Bientôt dispo sur SNES

Le jeu se présente sous la forme d’un jeu de plateformes en 2D, avec scrolling parallax comme à la grande époque des 16 bits, mais en plus beau qu’à l’époque ^^ Les arrière-plans sont superbes, sur plusieurs plans, et les quelques niveaux qui ne se dérouleront pas de nuit donneront dans l’aquarelle vraiment très bien foutu. Les personnages sont, eux, axés bande-dessiné, avec des animations au poil. Le tout est très lisible (on ne confond jamais un élément du décor utilisable avec l’arrière-plan), et s’assombrit pour tout ce qui est en dehors du champ de vision du personnage. Il vaudra donc mieux jeter un coup d’oeil par-dessus un rebord avant de s’y hisser, histoire de ne pas être surpris.
Evidemment, pour un jeu reposant sur l’infiltration, les éclairages sont gérés, et vous aurez tout intérêt à évoluer un maximum dans l’ombre en évitant la lumière comme la peste. Pour représenter ça, les personnages situés dans l’ombre voient juste leurs contours de dessinés, et passeront en couleur quand ils entreront dans la lumière. Le son est également de la partie (courir fait du bruit, casser une ampoule fait du bruit, égorger un garde en s’y prenant de travers fait BEAUCOUP de bruit ^^ ), et est représenté par un cercle de plus ou moins grand rayon, pour déterminer jusqu’où il porte. Il faudra donc faire attention à cette portée avant par exemple de casser une ampoule, pour ne pas attirer l’attention d’un garde (ou au contraire, l’attirer dans cette direction).

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/mark-of-the-ninja-pc-1350900508-004.jpg

Les contes des 1001 chemins

Donc nous voilà parti, tout seul (enfin, accompagné d’une copine ninjette, mais elle ne fera que prodiguer des conseils et ne participera pas à l’action) contre une armée de mercenaires, même pas peur. Alors OK, on est un ninja, et avec notre épée on peut buter n’importe qui en un seul coup, pourvu qu’il soit pris au dépourvu. Mais en face ils ont du matos, des flingues, des boucliers anti-émeute, des chiens, etc… Et forcément, face à tout ça on sera un peu démuni. Mortel au corps-à-corps (enfin, encore une fois, si on arrive à prendre la cible par surprise, sinon en un contre un on aura bien du mal), mais très vulnérable de loin (une seule rafale tue).
Il faudra donc ruser. Heureusement, qui dit ninja dit panoplie de gadgets divers et variés, et acrobaties à en faire pâlir un Ezzio Altaïr Kenway. Comme un ersatz de Spider-Man, notre p’tit gars est capable de grimper sur 90% des murs, voire des plafonds, pour mieux surprendre ses proies. Il peut également se cacher derrière des éléments du décor, pots de fleurs, statues, portes, etc… pour passer inaperçu et éviter les rondes. Il dispose également rapidement (dès le premier niveau) d’un grappin pour accéder à certains endroits en hauteur, et de fléchettes de bambou, non létales mais qui lui permettront de casser les lampes ou systèmes de sécurités, voire attirer l’attention d’un garde (se prendre une fléchette dans le cul, ça se remarque ^^ ).
Il faudra donc jongler constamment avec les éléments du décor pour arriver à se glisser furtivement derrière un garde (parce que par devant, il nous repère forcément, même dans le noir) et arriver à le buter, si possible silencieusement. En effet lorsque l’on exécute un garde, une direction s’affiche à l’écran, et on a quelques secondes pour glisser la souris dans le sens de la flèche. Si on réussi, on bute le type en silence, sinon il se met à beugler comme un cochon qu’on égorge et rameute tous ses copains alentours. Alors ouais, ça parait facile comme ça, mais parfois dans le feu de l’action on peut se planter de direction :stuck_out_tongue:
Et pour se glisser dans le dos de quelqu’un, on n’a que l’embarras du choix. Si on est téméraire, on peut carrément tenter de sauter par dessus (si le garde est dans le noir et que l’on utilise la Voie qui permet de courir sans bruit -j’y reviendrais plus tard). Ou trouver une gaine de ventilation dans le plafond pour le contourner. Dans le plafond ou dans le sol. Voire carrément de passer par tout autre chemin et d’y revenir (ou pas) par la suite. Il est aussi possible de casser une ampoule ou lancer une fléchette sur un gong, pour détourner l’attention du garde. Voire carrément de lancer la fléchette sur lui et de vite grimper au mur avant qu’il ne braque sa torche dans la direction de la fléchette. On peut aussi pendre le cadavre d’un de ses collègues à un lampadaire pour le faire paniquer et tirer dans tous les sens (et buter un autre garde avec un peu de chance), ou lui envoyer un dard empoisonné qui le rendra fou et le poussera à se suicider.
Bref, les possibilités sont multiples, et croîtront encore plus au fil des niveaux lorsque l’on débloquera de nouvelles possibilités.

http://www.oxmonline.com/files/u10/motn_screen_1.jpg

Les Contes des 1001 Voies

Car chaque niveau dispose de plusieurs objectifs secondaires, 9 par niveau, et en remplir un donne un point d’honneur ; points d’honneur qui serviront donc à débloquer d’autres acrobaties (se laisser pendre d’un lampadaire avec le grappin pour chopper un garde en dessous, tuer depuis un mur…), armes (mines à pointes, dards empoisonnées…) ou objets de distraction (bombes fumigènes, pétards, voire carrément un bête carton pour se cacher dessous ^^ ).

Pour chaque niveau donc il y aura 3 objectifs de score, chaque action rapportant plus ou moins de points. Tuer un garde silencieusement rapporte 400 points, le tuer moins silencieusement seulement 200. Cacher son corps après coup (dans une canalisation ou une benne) en rapport 150. Détourner l’attention en rapporte 150, tuer par objet rapporte 300 points, ou encore tuer indirectement (utiliser un piège du décor pour éliminer un adversaire) en rapporte 600. Mais pour ceux qui veulent se la jouer totalement furtif, il est aussi possible de ne tuer personne, le décompte de fin de niveau allouant un gros bonus pour ça (également si aucune alarme n’a été sonnée). Bref, il y a vraiment beaucoup de possibilités et pour tous les goûts.
Ensuite il y a 3 rouleaux de parchemin à trouver dans chaque niveau, en général bien planqués, et l’un d’entre eux nous transportant dans une dimension fantasmagorique (les effets de la toxine du tatouage) où il faudra résoudre un puzzle généralement en phase avec le nouvel élément de gameplay introduit récemment pour récupérer le parcho. Ces parchemins racontent une histoire qui nous en apprendra plus sur les origines de la toxine et du clan.
Et enfin, pour chaque niveau il y a également 3 objectifs secondaires à remplir. Variés, il peut s’agir de se faufiler sans se faire repérer jusqu’à tel endroit, de tuer tel nombre de gardes de telle façon, de faire tout le niveau sans casser une seule ampoule, etc… Ca apporte un peu de challenge et permet de tester les différentes approches, c’est agréable.

Comme je le disais plus haut, chaque objectif rempli permet de gagner de l’honneur afin de débloquer des trucs et des machins. J’ai parlé des gadgets, mais il y a également plusieurs “Voies” qui s’offrent à nous au fil du jeu, chacune étant associée à un costume et équipements différents pour notre ninja en goguette. Outre la Voie classique du début, on aura accès à la Voie du Silence qui permet de courir sans faire de bruit et d’emporter deux objets de distraction (mais pas d’objet offensif ni d’épée), ou au contraire de la Voie du Chasseur qui lui permet d’emporter deux objets offensifs mais pas d’objets de distraction (en plus de permettre d’accomplir automatiquement un assassinat silencieux). Il y également une Voie qui facilite le combat bourrin (sans approche furtive donc), ainsi que la Voie du Cauchemar, assez jouissive, qui permet de terroriser très facilement les gardes et de créer un chaos assez indescriptible dans le niveau ^^
Ces différentes Voies permettent de varier les plaisirs et les approches, et couplé aux succès Steam, qui sont pour une fois accessibles (et pas “tuer 3628 gardes avec une main dans le dos un soir de pleine lune entre 1h et 3h46” comme c’est trop souvent le cas), poussent à se diversifier, même si c’est juste “pour voir”.

Conclusion

Le jeu a une durée de vie honorable pour un titre de ce genre, il peut se boucler en une 10aine d’heures assez facilement, mais on peut compter le double si on veut vraiment obtenir tous les points d’honneur et tous les succès. Terminer la campagne nous ouvre l’accès au “New Game +” comme ça se fait de plus en plus souvent, où on refait le jeu, avec une difficulté accrue. On perd notamment beaucoup en champ de vision (on ne voit plus derrière nous) ainsi que quelques indications visuelles sur les gardes ennemis. Mais cette hausse de difficulté est contrée par le fait que l’on conserve l’équipement débloqué jusque là, rendant par là-même certains niveaux (au début surtout) plus faciles. Mais c’est toujours agréable.
Côté maniabilité, rien à redire, c’est parfaitement jouable au clavier-souris, et le p’tit gars répond bien comme il faut, limite même TROP bien vu que parfois il a tendance à se coller de lui-même à tous les murs là où on voudrait juste qu’il descende ^^ Mais je n’ai pas rencontré de grosse difficulté de maniabilité qui m’aurait poussé à branché le pad.

Au final, c’est un très bon jeu, agréable à jouer, avec du challenge juste comme il faut, ni trop dur ni trop facile. Et en plus il n’est pas cher, alors pourquoi hésiter ? :smiley:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/a/mark-of-the-ninja-pc-1350900508-002.jpg

http://www.skidrowingame.com/images/mark-of-the-ninja-update-1-cracked-2.jpg

http://soluce.jeuxactu.com/IMG/jpg/test-mark-of-the-ninja-image-002.jpg

Ca ma rappelle shank, j’ai pas aimé ni le gameplay, ni la touche graphique qui ressemble beaucoup d’ailleurs à celle de Mark of Ninja, le coté cell shading, bd animé. J"ai arrêté quand j’ai bloqué sur le boss “le boucher”. Shank c’était un beat them all 2d vraiment moyen j’espère qu’ils se sont améliorés depuis…

C’est clairement meilleur que Shank que j’ai trouvé très pauvre.

J’ai aussi été agréablement surpris par Mark of the Ninja. :slight_smile:
Il y a un vrai fossé entre les deux jeux. Ils ne sont même pas comparables en fait. En termes de contenu, de level design, de gameplay, de situations, c’est tout autre chose.
Edité le 27/02/2013 à 14:52

j’en connais aucun mais Cassin a le don de me donner envie de prendre des jeux auquel je ne joue pas habituellement, dans ce cas infiltration et plateforme. Ca a quand meme l’air sympa et si je peux je l’essaierais

il est à 5€, je l’ai pris (il etait de toutes facon dans ma wishlist) et je ne suis pas décu
ca se joue bien a la manette, visuellement nickel, pas de superflu meme si c’est bien fouillé pour l’affichage

:hello:

  • Euro Truck Simulator 2

Développeur : SCS Software
Editeur : Anuman Interactive
Genre : Simulateur de conduite
Sortie : 19 Octobre 2012 (PC)

Ca vous dirait un tour de l’Europe, dans une cabine de semi-remorque ?

Oui, oui, vous avez bien lu, un simulateur de conduite, en semi-remorque pour être précis.
Alors, oui, je sais ce que vous vous dites, que c’est moins glamour qu’une simulation de course automobile, ou même qu’un TDU où en plus des courses on peut se déplacer librement.
Et vous avez raison, cependant …

Cependant European Truck Simulator 2 est selon moi une très bonne surprise.
Cela fait un petit moment que je cherchais une simulation de conduite plutôt typée “missions à travers un ou plusieurs pays”, force est de constater que ça ne court pas les rues (ni même les autoroutes d’ailleurs :ane: ).

Bref, vous l’aurez compris, European Truck Simulator nous permet de prendre la route au volant de gros semis-remorques, justement pour assurer des missions de livraison.

Plus qu’un simple jeu de conduite

Au début du jeu, on commence par créer son profil, on choisit un nom de personnage, une trombine, si on veut incarner un homme ou une femme, le nom de la société que l’on veut creer et c’est parti !
Alors, évidemment au début, eh bien on … débute :ane:.

C’est a dire qu’il n’est pas question d’avoir son propre camion, pour commencer il faut choisir des missions de livraisons ponctuelles, parmis plusieurs proposées (missions qui varient dans le temps), une fois la mission seléctionnée, on se retrouve dans la cabine du semi, au volant et EN AVANT !

Un gros morceau du jeu : La route

C’est donc parti pour la première mission, sur la route, tout d’abord première chose à savoir et premier très bon point du jeu : La conduite est plutôt réaliste. Les villes intégrent des carrefours avec des feux de signalisation, des ronds points. Les routes intégrent quelques spécificités que l’on rencontre réellement (péages sur les autoroutes françaises et intaliennes, conduite à gauche et indication de vitesse en miles au Royaume Uni). On doit également surveiller son temps de conduite et faire une coupure, histoire d’éviter de s’endormir au volant et de provoquer un carton (je reviendrai sur la gestion des accidents et des dégats).

Au niveau de la conduite également, il y a un point très important à prendre en compte : On est dans un semi, pas dans une voiture de compétition, ce qui veut dire qu’il faut anticiper les freinages, les virages, parce qu’un camion qui aborde un virage trop vite, c’est souvent un camion qui part au tas …

J’ai évoqué le temps de conduite, sachez que le temps dans le jeu n’est pas égal au temps réel (une heure dans le jeu passe plus vite qu’une heure réelle :paf: ) et c’est tant mieux, car quand on doit faire des missions de 1500 Kms, ce serait très très long. :paf:

Bon on livre du point A au point B, très bien, mais si je veux MON camion à moi ?

Pas de panique, c’est prévu.
Une fois quelques missions effectuées et un peu d’expérience accumulée (j’y reviendrai également) on peut acheter son propre camion (parmi un choix entre plusieurs modèles, de plusieurs constructeurs - j’y reviendrai là encore) et au final, selon moi, c’est LA que le jeu commence réellement.
Tout d’abord, lorsque l’on a son camion on peut se promener librement, sans remorque ni mission, du point A au point B, pour découvrir les villes (il faut découvrir les concessionnaires pour que ceux-ci deviennent accessibles et débloquer les agences de recrutement, mais on verra ce point plus tard), ou bien se promener librement.

Avoir son propre camion permet aussi de faire des missions de livraison pour gagner des soussous (qui sont, on le sait a force le nerf de la route guerre), dans le but d’améliorer / personnaliser son camion, mais aussi de le réparer (notez qu’il faut également passer régulièrement au garage pour faire l’entretien régulier de la machine.
Je l’ai évoqué rapidement plus tôt, quand on roule il y a toujours le risque d’avoir un accident.

Et en effet, ça arrive, déjà parce que forcément un camion ne réagit pas comme une voiture (c’est juste un peu plus haut et plus lourd :ane: )
C’est à dire que dans un virage pris trop vite / trop brutalement, la sanction peut très vite être une perte de contrôle, voir le basculement du camion sur le flanc et quand c’est le cas, il faut passer un appel à l’assistance et prévoir des frais de remise en état + des pénalités pour la marchandise endommagée …
Il faut bien avoir à l’esprit également qu’un camion avec une remorque lourde n’aura pas la même réaction qu’un camion avec une remorque plus légère.
Et les premières fois avec une remorque lourde en y allant un peu fort on a de belles surprises (ce point est particulièrement vrai depuis la mise à jour v1.3 du jeu).
En n’y allant pas trop comme un bourrin on va forcément limiter la casse, sauf que forcément sur la route il y a des imprévus et les développeurs sont allé jusqu’à ajouter aux voitures de l’IA un comportement parfois aussi rassurant que celui des vrais conducteurs IRL [:yeoh].

Petit exemple : Il m’est déjà arrivé de devoir freiner à fond pour éviter un impact frontal avec une voiture qui double n’importe où. :paf:

http://chezjuju.123.fr/vrac/ets2/ets2_freinage_limite.jpg

Exemple ici d’une situation délicate où j’ai été forcé de me décaler à droite (heureusement que je ne suis pas monté plus sous la pile de pont, je crois que le basculement aurait été inévitable :lol: ) suite à un freinage violent devant moi (comment ça j’ai mal anticipé ? [:mpay] )

Et donc forcément, quand on a quelques petits soucis d’accrochages, on doit passer au garage, eh oui, parce que les accidents sont sanctionnés par des dégâts (malheureusement invisibles :frowning: ) qui s’affichent sous forme de pourcentage sur le GPS et quand le camion est trop endommagé ça réduit son efficacité.

Et comme je l’ai également évoqué : Ramener une cargaison en vrac au point de destination est sanctionné par un malus (ben oui, quand tout est en vrac dans la remorque il n’est pas vraiment content le client. :ane:

Ah les vaches !? Ils étaient bien planqués !!
Eh, oui, il y a une mauvaise nouvelle : La Police ! :ane:
Même si les hommes en bleu ne sont pas visibles, chaque infraction au code peut être sanctionnée par une amende (pas de permis à point dans le jeu).

Eh oui, ça ajoute du piment aux missions : Pas question de griller un feu rouge, ou de rouler à tombeau ouvert sur une portion à 50Km/h (notez que les camions sont bridés à 90, vitesse qu’ils peuvent dépasser en descente … gare au virage suivant :ane: ), le risque d’être sanctionné est réel (mais pas systématique).

Bref, il faut donc conduire en évitant les écarts … de conduite.

Bon, d’accord on conduit, on livre, mais … est-ce fun ?

La conduite, point important s’il en est
La conduite justement est plutôt bien pensée, le jeu est jouable au clavier, à la manette (je joue avec une manette de Xbox 360 perso) ou au volant. On peut choisir entre une boite auto, séquentielle, manuelle (grille en H de certains volants), manuelle + embrayage, donc à ce niveau on a le choix.

Notez que le jeu implémente les cycles jour / nuit et les intempéries et que forcément ça a un impact sur la conduite : Les distances d’arrêts sont rallongées sous la pluie et lorsqu’il y a du brouillard la visibilité est assez limitée.

http://chezjuju.123.fr/vrac/ets2/ets2_visibilite_limite.jpg

La conduite est relativement facile, il faut juste penser qu’un camion réagit moins vite qu’une voiture et aime moins être malmené.
Il ya bien un point qui peut être délicat : Les manoeuvres.
Et oui, tourner sur certaines voies d’insertion n’a rien de bien évident et le risque de frotter contre le rail de sécurité, voir d’arracher un panneau de signalisation est bien réel.

Au niveau manoeuvre, notez qu’il faut également reculer pour mettre la remorque au bon emplacement sur le quai de livraison (il est possible de sauter cette étape en appuyant sur entrée lorsque le GPS le propose, seulement on n’aura pas le bonus d’expérience).

Et niveau conduite, il ne faut pas oublier deux choses importantes : Faire des pauses régulièrement (le temps de conduite restant est affiché sur le GPS) pour éviter de s’endormir au volant (il y a des aires de repos relativement régulièrement).

Et un point essentiel : Le carburant. :ane:

Et, oui, un camion ça boit, beaucoup : Quand on rempli le réservoir de 1400 litres, on sent bien les oursins dans le portefeuille :ane:
Et mieux vaut faire attention à ne pas se retrouver en panne sèche, car dans ce cas ça impliquerait un appel à l’assistance, qu’il faut payer et une perte de temps (remorquage, tout ça :ane: ).

Et hormis la conduite ?

Je l’ai déjà évoqué : On créé son entreprise et il est donc possible (lorsque les finances le permettent :ane: ) d’embaucher d’autres chauffeurs, d’agrandir son dépôt, ou d’en acheter d’autres.

Même si la gestion n’est pas ultra poussées, c’est plutôt bien fichu et sur la durée le jeu est plutôt fun. :slight_smile:

Comme je l’avais évoqué également il est possible de personnaliser son camion avec des accessoires, qui ne sont pas tous inutiles, monter une rampes de feux supplémentaire améliore vraiment la visibilité de nuit (avec tous les feux que j’ai sur mon camion, j’y vois mieux qu’en plein jour :paf:).

http://chezjuju.123.fr/vrac/ets2/ets2_camion_perso.jpg

Pour conclure

Ce jeu de conduite plutôt atypique se montre plutôt séduisant, le monde reproduit étant plutôt vivant (voitures, camions, mais pas seulement, on voit également des camions, des trains - avec des passages à niveau fonctionnels :smiley: ), graphiquement c’est plutôt léché, sans forcément atteindre non plus des sommets.
La conduite est suffisamment bien pensée pour être accessible, tout en présentant un réel challenge (les routes de montagnes sont assez éprouvantes), bref on s’amuse plutôt bien et le jeu présente une durée de vie plutôt importante.

Edit : Oublié la médaille :

http://img196.imageshack.us/img196/2420/15445495.png

Edit du 4 Mars 2013 : Mise à jour mineure de mon post.
Edité le 27/04/2013 à 10:01

Merci Ju ! C’est justement le genre de jeu qui pourrait m’interesser. Il est po cher en plus.

Faut que je teste la démo, ça fait un moment qu’il m’intrigue celui-là :smiley: (ça complèterait bien ma formation en Logistique en plus :ane: ) Il y avait un simu de poids lourds pro au centre de formation (avec une vraie cabine :smiley: ), mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ^^

La gestion du poids est bien prise en compte ? Je veux dire, on sent bien la différence entre un camion peu chargé et un autre chargé à bloc ?

S’ils développent une simulation de moto civile avec ce même genre de moteur, faut que ça soit joué obligatoirement dans les moto-écoles :o :ane:

EDIT : ajouté à l’index :wink:
Edité le 02/03/2013 à 13:15

Je ne l’ai ps précisé, mais oui, en effet il y a bien un différence quand on tracte 10 tonnes et quand on en tracte 25.
Et la différence ne se remarque pas seulement en matière d’accélération / reprise.

Une remorque lourde aura plus vite faite de faire partir le camion de manière incontrôlée si on y va “à la bourrin”. :ane:

Précision tout de même : Ce point a été amélioré par une mise à jour du jeu, il y avait moins de différence dans la version d’origine. :jap:


[quote="Cassin"] EDIT : ajouté à l'index ;) [/quote] :jap: :)

hop :slight_smile: , je plussois le Juju pour ETS 2 :slight_smile: , très bonne surprise pour pas bien chère :super:

quelques screens de mon cru :jap:

1- Petites personnalisation avec maxi éclairage :ane: (j’aime pas ne rien voir la nuit :ane: )

http://clubic.atoutoeil.net/miniets1.jpg

2- Un créneau parfait :ane:

http://clubic.atoutoeil.net/miniets2.jpg

3- Y a pas que les vaches qui doivent regarder les trains passer :ane: … hé oui, on est parfois bloquer par les passages à niveau [:kurdent]
(ce qui fait perdre pas mal de temps quand le timing est déjà serré :o

http://clubic.atoutoeil.net/miniets3.jpg

4- bon bah arriva ce qui devait arriver à forcer de vouloir être presser :frowning: . Une route un peu incliné, un peu trop de vitesse, un virage sur autoroute et patatra !

http://clubic.atoutoeil.net/miniets4.jpg

Ah ouais, parfois j’ai tendance à perdre le contrôle du bahut aussi, quand je déboule à 80/90 :paf:

Surtout depuis que j’ai remis les pédales correctement, au début quand je lâchais l’accélérateur ça freinait, je me disais “p’tain, ils ont mis la dose sur le frein moteur, quand même” :ane: