Trolls de tests

[center]http://www.onlinegamesgratis.com/public/fotogames/217-1.jpg

  • Microsoft Flight[/center]

Sorti il y a quelques jours, Flight est le dernier né de Microsoft en matière de simulation de vol. “Suite” de FSX ? Jeu d’arcade pour ado boutonneux ? Pourquoi qu’ils ont enlevé de “Simulator” du titre ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Flight, au moins, ne laisse pas indifférent.

Le mal aimé

Déjà lors de son annonce, le retrait du mot “Simulator” dans le titre à fait pleurer beaucoup de monde. On ne savait rien du titre encore, mais les Ayatollah (© hisvin :smiley: ) de la simulation de vol avaient déjà décrétés que “ça sera de la merde, un putain de jeu d’arcade pour débiles”.

Puis en début d’année est arrivée la béta, comme toute les béta réservée à certaines personnes choisies parmi les inscrits, et soumise à un NDA. Sauf que dès le premier jour des 10aines de vidéo sur Youtube ont expliqué comment télécharger la béta même sans avoir reçu le mail de sélection. Oui, du piratage de béta quoi. Et certains des Ayatollahs ont dit “non mais de toute façon c’est totalement justifié de pirater la béta, puisque de toute façon, c’est d’la merde” :smiley:

Et enfin, le jeu “final” est sorti il y a quelques jours (le 29 février), et tout le monde a pu le tester. Même les Ayatollahs, juste pour être certains que c’est de la merde :o

Depuis, le pauvre Flight s’en est mangé plein la gueule. Qualifié de “jeu d’arcade”, “pour ados décérébrés”, “absolument rien à voir avec un simulateur”, “une arnaque sur toute la ligne”, “il est seulement DX9 alors que c’est Microsoft, ils se foutent de la gueule du monde”. Non, clairement, Flight n’est pas aimé :ane:

Et puis au final, devant une telle levée de boucliers, certains ce sont dit “mais c’est pas possible qu’ils aient pu se planter à ce point chez Microsoft”, et ont décidé de tester par eux-mêmes. Et on a enfin pu commencer à avoir des avis plus mesurés. “C’est pas terrible, mais bon, c’est pas de la merde quand même”, “mouais, c’est pas pour moi, mais pour certains ça peut être sympa”, “Faudra voir ce que ça donne d’ici 4-5 ans”.

Alors, kikaraison ?

Forcément, en faisant le con comme ça, comment tu veux être pris au sérieux, aussi ?

Faut dire que Flight commence très fort. A peine cliqué sur le bouton Play, nous voici catapulté en vue externe derrière l’Icon A5 (un gros ULM amphibie, pas encore en production IRL qui se sert de Flight comme vitrine), il y a un gros HUD Oblivionesque en haut de l’écran, et une charmante Madame nous demande de “tester nos capacités” on nous faisant faire un slalom entre des montgolfières… … … KOA ?! :ouch: MER KES KE CAY KE CETTE MAYRDE ?! :heink: Vi, là j’ai faillis le désinstaller aussi, j’avoue :smiley:

Heureusement, une fois qu’on a pris son mal en patience et qu’on s’est tapé une deuxième mission obligatoire à bord de l’Icon (en vue cockpit cette fois, ouf), on a enfin accès à l’intégralité du soft. Dont aux options, histoire de décocher toutes les aides au pilotage et le HUD Oblivionesque. Et au vol libre.

Au final après quelques heures de vol, j’ai soufflé un peu. Les modèles de vol ne sont pas parfaits certes, mais ils n’ont rien à envier à ceux des avions de base de FSX. Les tolérances physiques des appareils (survitesse, tout ça) semblent être passés à la trappe, c’est très con, mais quand on essaie de piloter proprement, on n’approche pas de ces limites, donc limite, ça passe. Et puis ça amusera Kevin de faire le con avec son avion avant de retourne sur CoD.
Certains points me paraissent même plus développés que FSX, comme le vent en ascendance de pente, et j’ai même fait faire un salto à mon biplan après avoir freiné trop fort à l’atterrissage. Ouais, le genre de truc qu’on ne verrait pas dans un “putain de jeu d’arcade pour ado attardé” quoi :whistle:
Les pannes ont totalement disparues par contre, mais limite, c’était prévisible, vu que déjà dans FSX elles ne faisaient que de la figuration :confused:

Mais bon, sur le principal (les sensations de vol), il fait un boulot honnête.

Le pavé technique chiant

D’un point de vue technique, même constat : c’est honnête, mais sans plus. C’est un peu plus joli que FSX de base, mais les couleurs sont plus ternes et rendent moins bien. L’autogen est assez bien foutu, les zones mieux délimitées, mais les textures au sol restent assez grossières. Les vagues sur les côtes sont fixes, c’est moche.

Par contre, LE gros point fort… c’est que ça tourne bien :o Là où FSX demande au minimum un i7 pour tourner de façon à peu près correct 6 ans après sa sortie, Flight tourne à merveille. Sur mon ancienne 8800 GT les options sur Moyen, j’avais un jeu fluide avec une qualité similaire à ce que j’avais sur FSX, sauf que FSX tourne nettement moins bien :paf: Avec ma nouvelle GTX 560 Ti, sur FSX ça n’a pas changé grand-chose (CPU limited), sur Flight c’est le jour et la nuit. J’ai pu passer toutes les options au taquet et garder un jeu à 30 FPS (pour avoir la même chose dans FSX je transforme le sol en désert verdâtre :o ). Bon visuellement ça ne change pas grand-chose, les textures du cockpit sont un peu plus fines, mais bordel qu’est-ce que c’est agréable de voler de façon FLUIDE :smiley: (je parle toujours de sur ma machine)

Le moteur gère aussi très bien les lumières, et voler au soleil couchant avec les ombres qui bougent en temps réel dans le cockpit au fil d’un virage, c’est beau. Et c’est en DX9, oui. Pour avoir la même chose dans FSX il faut passer par un mode DX10 qui buggue chez 8 personnes sur 10. Le relief est aussi plus détaillé que celui de FSX de base.

Tous échappés de l’asile

Là où le bat blesse… c’est sur tout le reste :paf:

Parce que oui, Microsoft a décidé d’ouvrir son jeu aux néophytes pour qui le mot “simulator” fait peur. Et ça se voit. Notre pilote virtuel a un avatar (3-4 choix tous aussi moches les uns que les autres) et gagne des “récompenses” sous forme de petites icônes, par exemple on gagne un soutif en noix de coco au terme de la deuxième mission obligatoire. Bon, ça, à la limite, on n’avait déjà la même chose dans FSX au terme des missions, c’est anecdotique, 'suffit de ne pas y prêter attention.
Mais on a aussi un “niveau”, c’est-à-dire que plus on va effectuer de missions, de défis, tel ou tel truc, on va gagner de l’XP et passer des niveaux. A quoi ça sert ? A rien, à part frimer dans les concours de kikalaplusgrosse. Ah si, et on débloque quelques missions / défis supplémentaires, voire, quelques peintures pour les avions. Bon.

Et apparemment, “s’ouvrir aux néophytes”, ça veut dire “les prendre pour des débiles”. Sur chaque aéroport on peut effectuer certaines tâches (amener tel personne à tel endroit pour aller bouffer un burger, faire visiter le coin à tel autre), sauf que lesdits passagers doivent tous être des attardés mentaux échappés de l’institut local. Entre les teubés qui vont hurler un “WOOOHHOOOOOO !!!” quand on va décoller au trouillard qui va flipper tout le long du vol façon “je vais bien te le rappeler toutes les 30s que je flippe”, on a droit à tout. J’ai même eu droit, dans la béta, à un type qui m’a demandé, 5 minutes après le décollage, d’atterrir d’urgence parce qu’il avait oublié d’aller pisser avant de partir :riva: (et si on ne s’exécute pas, bah il pisse dans le cockpit, bien sûr :paf:). Si encore on pouvait se dire que c’est encore la localisation en VF qui a chié dans la colle en engageant les intérim des comédiens au rebuts, comme dans Baldur’s Gate 1, on pourrait se consoler, mais non, c’est la même chose en VO.
Bref, déjà que ces missions et ces tâches ne sont pas très palpitantes (rien ne vient perturber le vol, au moins les missions de FSX avaient un intérêt), avec les dialogues à la con, ça en devient un calvaire.

Jeu en kit, dispo chez Ikéa

Qui plus est, bah on en a vite fait le tour.

Oui, car pour info, Flight est gratuit à la base :bounce: Mais hyper limité. Si vous téléchargez le client, vous avez accès à l’île d’Hawaï (même pas l’archipel au complet) et UN avion, l’Icon A5 suscité. Si vous avez un compte GfWL, on vous offre gracieusement un deuxième avion, le Boeing Stearman (un biplan biplace old school), ouuuuaaaiiiisss, trop cool, merci Microsoft :super: Mais c’est tout.

Après, il faut passer à la caisse : environ 15 € pour un Maule (avion de tourisme “moderne”, soit avec un tableau de bord complet qui manque cruellement aux deux autres), 8 € pour un P-51 Mustang sans cockpit (ce qui n’est indiqué nulle part :sarcastic:), et 20 € pour les autres îles de l’archipel et un avion en sus.

Et c’est tout (pour l’instant).

Alors bon, on pourrait se dire, “OK c’est pas donné, mais les prix sont un peu les mêmes pour les add-ons payants de FSX”. Oui, mais non. En effet en face il y a MegaScenery qui vend 15 € l’île d’Oahu (l’île de TDU 1), et l’île seulement. Oui, une île pour 15 €, là où Flight propose l’archipel + un avion pour 20. MAIS… c’est du MegaScenery quoi, c’est du hyper détaillé là où Flight reste à peine au-dessus du niveau de FSX de base.
Carenado vend pour FSX des avions super bien modélisés, environ 35 $ les nouveaux produits, ici on a un avion correct pour 15 €. MAIS… c’est Carenado quoi :smiley: Ils savent vendre, à coup de screenshots somptueux et de vidéo qui font baver. Sur Flight, on a un pauvre screen, un modèle 3D à télécharger in game, et 2 lignes de descriptif (qui, comme je le disais plus haut, ne prend pas la peine de mentionner des infos aussi triviales que “cet avion n’a pas de cockpit de fourni”).

Donc si on veut élargir l’étroit horizon de départ, faut sortir la carte bleue, mais là aussi ça reste quand même super limité, aussi bien quantitativement que qualitativement que tarifiquement (j’invente des mots si j’veux)

Bon, mais c’est ça c’est pas grave, pour FSX y’avait des tonnes d’avions et de scènes gratuites, on va pouvoir arranger ça. Oui mais non, parce que Flight est aussi fermé qu’un iPad et qu’aucun développeur tiers ne peut y foutre les pattes. C’est du 100% Microsoft d’un bout à l’autre de la ligne. Donc pas de PMDG ou d’OrbX sur Flight.

WILSON !

En plus de tout ça, Microsoft n’a pas cru bon d’inclure un trafic aérien. On est donc seul au monde. y’a pas d’avion dans le ciel, pas d’avion dans les aéroports, pas de voiture sur les routes, pas de bateaux sur la mer (sauf ceux en décor dans les ports). Si on veut de la compagnie faut passer par le mode multi, mais là aussi il n’y a que 2-3 pèlerins, et on est catapulté d’office sur un serveur au pif sans pouvoir rien choisir. Alors oui c’est “accessible”, c’est fait pour. Mais voilà quoi.

En gros, on a la sale impression d’être le seul survivant d’une invasion de zombies, y’a plus personne, excepté nos abrutis de passagers dont on se doute que les zombies en question n’ont pas voulu d’eux parce qu’il n’y avait pas de cerveau à manger dedans :ane:

Seul au monde quoi, et on n’a même pas un ballon de volley pour nous tenir compagnie.

Donc les Ayatollahs avaient raison, c’est de la merde alors ?

Ben en fait, oui et non ^^

Oui, parce qu’à l’heure actuelle Flight n’apporte rien de concret au fan de simulation de vol qui a déjà passé des 100aines d’heures sur FSX, X-Plane, Aerofly, ou tout autre simulateur.
Il n’y a pas d’avion de ligne (on se demande d’ailleurs ce qu’on en foutrait à part tourner au-dessus d’Hawaï) donc le jeu se coupe également d’une bonne tranche de la communauté de simmers qui ne jure que par les gros porteurs avec 90% des boutons qui sont fonctionnels.

Le jeu s’adresse à la base au néophyte, pour qui en effet ça peut être sympa pour savoir si ça plait sans forcément acheter un FSX qui restera au placard par la suite. Mais même comme ça, le contenu de base est trop limité et on en fait vite le tour.

Et non aussi, parce que la base est bel et bien là, et que si Microsoft développe le truc dans le bon sens, dans quelques années ça peut devenir un vrai truc sympa. Ou juste un flop retentissant de plus. Bref, l’avenir de Flight est totalement entre leurs mains. Ils ont fait le pari risqué de totalement fermer leur jeu alors que les FS se sont toujours majoritairement appuyés sur leurs énorme communauté (c’est pour ça aussi que ça gueule).
Bon, je peux les comprendre, quelqu’un achète FSX, les sous vont à MS, mais les 100aines d’€ qu’il va claquer ensuite à acheter des add-ons, ils n’en voient pas la couleur, forcément, ils veulent une part du gâteau, et à l’heure où les DLC ont, de façon bien incompréhensible, le vent en poupe, ils tentent leur chance. Sauf que le marché de niche des pilotes virtuels n’est pas le marché des joueurs X-Box, et qu’ils ne sont pas forcément prêts à ça.

Bref, l’avenir nous le dira :smiley:

  • EDIT

Bon ben voilà, l’avenir nous l’a dit :o Flight a été fermé définitivement 6 mois après sa parution :paf: Pas assez de clients. Enfin, de clients payants, parce que bon, les clients gratuits, c’est gentil mais ça fait pas vivre un petite startup comme Microsoft. Du coup, hop, serveurs fermés, on oublie, c’était une mauvaise idée.
Mais ça reste dommage, parce que, encore une fois, pour moi il y avait toutes les cartes pour faire un truc potable. Hors Microsoft s’est cantonné au riz à sortir une majorité de “warbirds” sans cockpit à 7-8 €, et seulement 2 ou 3 avions “complets”. A part Hawaï, ils ont sortis une scène sur l’Alaska (beaucoup plus grande donc), mais c’est tout.
Et SURTOUT… ils ont oublié de terminer le jeu :riva: Je veux dire, dans les fichiers de config on trouve des traces de trafic aérien, ça n’a jamais été implémenté, les pilotes automatiques n’ont jamais été fonctionnels, il n’y a pas eu de missions de rajouté excepté les 3-4 de base, bref, aucun suivi, on se contente de sortir des DLC mais on ne corrige pas la base.

Donc ouais, forcément, y’a un moment où ça ne marche plus :paf:
Edité le 21/01/2013 à 14:58

mouais ; si je comprend Flight c’est pour les noobs du manche a balai ? :ane: aka => un simulateur grand public.

encore un jeu en morceaux …

ca me fait penser que Google aurait pu sortir la même chose :nexath
Edité le 04/03/2012 à 16:07

Yep, sauf que beaucoup n’ont pas l’air de faire la différence entre “un simulateur grand-public” et “un jeu d’arcade” :stuck_out_tongue:

Le jour où dans Flight on pourra s’éjecter d’un avion, sniper celui qui nous suit et grimper dans l’autre avion laissé à l’abandon, faudra me faire signe :o

Aller, c’est le bon moment pour ressortir les vieux CD du placard :stuck_out_tongue:

[center]* Baldur’s Gate Trilogy
(BGT pour les intimes :p)

http://www.sigraem.com/uploads/posts/2008-11/1227574879_baldurs-gate-trilogy-megapack.jpg[/center]

Koikecé ?

BGT, c’est un mod amateur permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 (nouvelles classes, nouveaux sorts, améliorations de l’interface, etc…). Qui plus est il fait la liaison avec les deux épisodes de façon fluide et sans coupure, transformant le tout en gigantesquement énorme jeu très grand.

Mais pourquoi “trilogy” alors qu’il n’y a que 2 épisodes ? Bah parce qu’en fait Throne of Bhaal, l’add-on de BG2, est considéré comme le troisième volet de l’histoire, c’est juste pour ça :ane:

Oukecé ?

Je ne vais pas refaire tout le tuto d’installation de ça, tout est très bien expliqué sur la page dédiée de La Couronne de Cuivre. Il faut juste savoir qu’en prérequis il faut bien sûr déjà posséder les deux jeux et leurs deux extensions. Cela fonctionne aussi avec les versions de Good Old Games, avec en plus la possibilité avec ces versions de passer le jeu en VOST (au prix d’une petite bidouille) si on ne veut pas supporter les voix à chier de la VF de BG1…
Le tout s’installe facilement en décompressant les fichiers dans le dossier du jeu et en répondant à Oui/Non à des questions dans une fenêtre DOS pour installer les options, rien de compliqué comme installer un nouvel avion dans FSX [:shy]

Quelques mods recommandés

Par qui ? Par moi :stuck_out_tongue: Rien qui transforme radicalement le gameplay (il y en a) ou qui rajoute de nouvelles aventures 100% inédites (il y en a), juste de quoi améliorer ce bon vieux BG.

  • Widescreen mod : indispensable. Permet d’adapter l’interface aux résolutions modernes (même si BG2 propose déjà de base des interfaces plus larges, elles restent en 4/3) sans déformer l’interface.

  • Unfinished Business, qui est une sorte de patch non officiel qui réintroduit les éléments ayant été supprimé du jeu (intentionnellement ou non) à la dernière minute, comme un second niveau pour l’Île des Glaces (LiP) ou des réactions de personnages face à des PNJ selon qu’on les a dans l’équipe ou non

  • The NPC Project qui est pour moi absolument indispensable. Il rajoute des tonnes de dialogues pour les membres de l’équipe dans BG1, de façon à ce qu’ils discutent entre eux ou avec le joueur, interviennent dans les discussions, etc… Voilà, comme dans BG2 et les excellentes interactions qui faisaient tout le sel du jeu, et qui manquent cruellement à BG1 avec ses perso “plats”. Il rajoute la possibilité de romances avec certains, permet de découvrir comment Imoen s’est initiée à la magie pour passer de Voleuse dans BG1 à Voleuse/Mage dans BG2, ou de connaître plus de détails de l’histoire de Khalid et Jaheira ou de Minsc et Dynaheir, etc… Bref, un must :super:

  • BGTweaks, qui permet de… tweaker le jeu, à sa convenance :stuck_out_tongue: Soit faire de BG1 un BG2-style (pas de limite d’XP pour BG1, expérience pour les crochetages de serrures ou apprentissages de sorts, etc…) ou au contraire de garder un “BG1 pur” (limite d’XP pour BG1, pas d’XP pour les crochetages, etc…), de régler les spawns de monstres, bref, un jeu sur mesure.

Le tout est bien sûr francisé :slight_smile:

Mais de quoi ça parle ?

Parce qu’il y a des gens qui n’ont jamais posé les mains sur BG et qu’une liste de mods n’intéresse pas :o

Donc Baldur’s Gate, c’est quoi ? C’est le nom d’une ville en premier lieu, la Porte de Baldur en VF, ville située sur la Côte des Epées en Féerune, un monde fétiche de Donjons & Dragon. Baldur est située au sud de Neverwinter (Padhiver), pour situer par rapport aux jeux plus récents :stuck_out_tongue:

Notre petit personnage tout frêle du haut de son niveau 1 vit à Château-Suif (Candlekeep), une forteresse abritant une gigantesque bibliothèque peuplée de moines paisibles et où il ne se passe pas grand-chose. Jusqu’au jour où notre père adoptif, Gorion, nous presse de vous équiper (pauvrement) à la taverne locale avant de partir précipitamment, sans nous donner plus de précisions.

Évidemment au bout 50m on tombe sur un inquiétant personnage en armure noire et Gorion y laisse la vie pour couvrir notre fuite. Et nous voilà donc tout seul au milieu d’une contrée hostile (je vous rappelle que nous sommes niveau 1, à ce stade-là même la plus petite des bestioles peut nous faire la peau en 3 tours :p), au milieu d’un climat de tension entre les Ducs de la Porte de Baldur et l’Amn (au sud) dus à une crise de fer paralysant toute la région et ayant attiré nombre de bandits en quête de métal sur les routes. Comment tout cela est-il lié et qu’est-ce que ça a à voir avec nous ou la mort de Gorion ? Ce sera à nous de tirer ça au clair :stuck_out_tongue:

BG1 est humble, c’est le moins que l’on puisse dire. On se retrouve au milieu d’un truc qui nous dépasse, mais ça reste des problèmes locaux. Pas de monde à sauver, pas de personnage propulsé Être Elu Seul Capable de Sauver le Monde et l’Univers (ça, ça sera pour BG2 :ane:). On cherche à découvrir l’origine des problèmes de cette crise du fer, et à retrouver l’homme qui a assassiné Gorion pour le venger. Point.

Promenade champêtre

BG, et BG1 principalement, est un JDR “old school”. Il n’y a pas de boussole magique indiquant précisément où se rendre, pas de point d’exclamation jaune au-dessus des donneurs de quête, ni de “va tuer 8 loups des plaines du sud et apporte-les à machin pour gagner un niveau”. Pour se rendre d’un lieu à l’autre, il faut traverser la campagne (OK, sur des cartes séparées, ce n’est pas un TES non plus :p), avec les risques que cela encours (mauvaise rencontre, détournement de l’attention pour aller cueillir des fleurs, etc… :D). De même, il y a certains coins de la zone de jeu que rien ne nous poussera à aller visiter (pas de quête, de dragon à sauver ou de princesse à buter) à part la curiosité. Bref, c’est un jeu d’exploration :slight_smile:

BG2 l’est déjà moins. Exit les cartes de transition, on commence à se diriger vers ce qui est aujourd’hui le standard du RPG moyen : un (gros) hub central (la cité d’Athkatla) et des lieux de quêtes auxquels on accède directement. Bon, toujours pas de boussole magique ou quoi que ce soit, mais je trouve un peu dommage d’avoir perdu ce côté exploration.

Du lapin au bourrin

L’avantage d’avoir les “trois” jeux en un seul, c’est la progression. On passera progressivement du humble petit lapin de niveau 1 qui fuit devant les loups au über bourrin de fin de jeu qui défonce tout sur son passage avec ses compétences de malade et son matos de ouf. On s’attache à ses compagnons de route (surtout ceux qui sont présent dans les deux opus), ceux qui disparaissent (temporairement ou définitivement), les nouveaux venus, ceux qu’on recroise occasionnellement… Bref, la grande force du jeu, c’est sa continuité. Et ses personnages hauts en couleur, du doux dingue au psychopathe.

C’est aussi un jeu tactique, parfois très proche d’un STR avec micromanagement. On ne dirige pas un seul personnage mais une équipe de 6 (maxi, mais recommandé), chacun avec ses compétences complémentaires, et pour se sortir d’un combat dru, il faudra tirer parti des capacités de chacun. Il ne servira à rien par exemple de jeter ses bourrins dans la mêlée sans avoir d’abord boosté ces derniers / affaibli les adversaires. Approcher un mage du gros des combats est suicidaire si on n’a pas pris soin de le protéger. Ou se précipiter dans la mêlée sans avoir au préalable examiné les lieux en furtif avec un Voleur est une mauvaise idée. Bref, il faut avoir une tactique à appliquer pour les différents types d’adversaires.
Le jeu ne fait pas de concession, ici les sorts de zone affectent tout le monde (c’est de plus en plus en perte de vitesse dans les jeux actuels et réservés au “mode difficile” :sarcastic:) et balancer une boule de feu dans la mêlée fera aussi mal à nos propres guerriers qu’à ceux d’en face (à moins d’avoir pensé à les protéger contre le feu avant :p). Un combat mal préparé est un combat perdu d’avance, et certains ennemis peuvent donner des sueurs froides (et étonnamment ce ne sont pas forcément les boss de fin de jeu :p)

Oui oui, c’est un must :stuck_out_tongue:

Kangaxx mon amour :ane:

* 007: quantum of solace

Je vais faire bref parce que c’est vraiment bref :o

Le jeu en tant que tel n’a pas vraiment rapport avec le film Quantum of Solace mais plutôt avec le film Casino Royal. C’est pas des farces, plus de 80% du jeu s’était des missions en rapport avec Casino Royal :heink:

Niveau graphisme: pour un jeu qui a été conçu pour les consoles, c’est moche. Je l’ai presque comparer à Goldeneye au nintendo 64 [:shy] Le seul truc qui était bien fait c’est les modèles des personnages principaux (Bond, M, le chiffre, Vesper,…)
edit: J’ai oublié de mentionné un espèce de problème d’espèce de flou (genre depth of field) qui apparait vers la 2e parti du jeu et qui empêche de bien voir

Niveau IA: très stupide et ont les entends gueuler comme des cons à tous les 5 secondes :pfff: La phrase qui revient le plus: J’ai besoin de renfort à vous. Ya pas moyen d’y jouer en infiltration veux veux pas, l’ennemi vous repaire comme par magie.

Gameplay: Si Goldeneyes était un FPS du genre classique, celui-ci est plutôt un shoot’em’all. Ça m’a fait pensé à Time Crisis 4 mais en plus moche et avec plus de liberté de mouvement :o L’ennemi spawn à la tonne et évidement pour facilité les niveaux, il y a toujours un truc qui peut explosé à proximité des ennemis.

Petite mention à la VF qui ont les voix presque pareil à ceux du film, sauf pour Bond qui a presque une voix d’attardé :heink:

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109122123863167.png
Edité le 06/07/2012 à 12:16

Activision est tombé bien bas… :confused:
Edité le 06/07/2012 à 10:21

Sa ne date pas d’hier :neutre: On a juste à regardé les Appel Du Doute [:shy]

James Bond est tombé bien bas :stuck_out_tongue:

C’est devenu une suite de films d’action d’une banalité affligeante :confused: Ca manque de la classe de l’époque des Sean Connery ou Roger Moore. Même ceux avec Timothy Dalton étaient mieux :smiley:

Le titre du jeu c’était clairement pour coller avec la sortie du film.
Ceci dit, pour avoir suivi le développement du jeu à l’époque, Activision et Treyarch n’ont jamais caché que les 3/4 étaient basés sur Casino Royal.

Les anciens James Bond font quand même bien kitsch aujourd’hui, surtout ceux avec Roger Moore.
Je n’ai pas vu Quantum of Solace mais j’ai bien aimé Casino Royal.
Sous l’ère Brosnan il n’y a que Golden Eye que j’ai vraiment bien aimé, d’ailleurs ça reste le meilleur pour moi.

De toute façon James Bond c’est un peu comme les comics, tu reprends le personnage et l’univers et t’en fais un peu ce que tu veux. Avoir un James Bond plus sombre et plus terre à terre avec Daniel Craig je ne trouve pas ça si mal, ça change en tout cas de la déferlante de gadgets ultra loufoques qu’on se tapait avant.
Edité le 06/07/2012 à 10:47

Perso je ne l’ai pas suivi :neutre: Le pire c’est que la parti de Quantum of Solace, on saute du début à la fin en même pas 45 minutes de jeu, c’est n’importe quoi.

En tu cas, c’est mon dernier jeu James Bond activision que j’achète
Edité le 06/07/2012 à 11:00

Ah non c’est sûr, c’est n’importe quoi. Parce que même s’ils ne l’ont pas caché, ce n’est pas non plus indiqué clairement. Quand tu achètes un truc avec écrit Quantum of Solace, tu t’attends à retrouver des trucs Quantum of Solace.

Les mecs ils ont des putains de licences et ils font n’importe quoi avec.

Je commence à m’ennuyer de l’époque de Rare

Fixed [Photo supprimée]

Perso j’ai trouvé Casino Royal très bon.

virus 2.2, si le jeu est vraiment mauvais, valait-il cet article ?

Bah oui, surtout que le jeu n’a pas vraiment rapport avec le titre :neutre:

J’ai bien testé pour vos beaux yeux The Matrix: Path of Neo, je doute que ce Quantum of Solace parvienne à le battre :ane:

Tu lui a donné un 7/20, c’est que tu ne l’as pas trouvé si mauvais :smiley: :MDR

Petite explication concernant le résultat de Quantum of Solace (le flim):
Ce qu’il faut savoir c’est que le film était en plein tournage lorsque a commencé la fameuse grève des auteurs.
Hors là bas ça rigole pas avec la guilde des auteurs, quand eux ils sont en grève, personne ne touche un stylo (ou un éditeur de texte :ane: )

Toutefois, il y a une petite exception qui permet de quand même retoucher le script durant une grève:

  • si l’acteur n’est pas en mesure de sortir son texte correctement il peut y apporter des corrections
  • pour des questions de continuité et de cohérence, le réalisateur est également en mesure de modifier quelque peu les scènes

Du coup, tout les soir après le tournage, c’est Daniel Craig et Marc Foster qui se retrouvaient dans leurs chambre d’hotel pour retravailler le script, ce qui a donné le résultat que l’on connais :neutre:

[center]* Need for Speed : The Run

http://www.specialist-auto.fr/wp-content/files_uploads/2011/05/Trailer-Need-For-Speed-The-Run.png[/center]

On m’a prêté NFS The Run l’autre jour, donc c’est l’occasion d’un petit test :smiley: Oui je sais, c’est EA donc c’est Origin donc c’est “pas de prêt possible”, mais y’a moyen de… heu… contourner :whistle: ('fin mayrde quoi, si on peut plus se prêter des jeux entre copains… :riva: )

Haine et Fesses : The Road Trip

On incarne un gus encore moins charismatique que Niko Bellic (fallait le faire ! :paf: ), qui débute le jeu au volant d’une Porsche. Les mains scotchés sur le volant et la bagnole prête à être balancée dans un broyeur. On arrive à se dépêtrer de là avec quelques QTE d’une simplicité enfantine pendant que la bagnole est broyée (une scène d’une violence insoutenable pour Nazbot :sweet: :ane:), et après une courte course-poursuite, nous voilà débarrassé.
Notre gugusse va donc voir une copine qui lui apprend qu’elle peut le sortir de la mayrde où il se trouve avec ces vilains-pas-bô s’il coure pour elle dans The Run, une maxi-course traversant tous les USA, de San Francisco à New York.

Nid sport Fid : The Avion de Chasse

Voilà une idée qu’elle est bonne. Un road trip aux States :miam: SF to NY : 4 600 km et des brouettes. Temps estimé : 2h. Vitesse moyenne : 2 300 km/h :paf:
Et ouais, 2h, c’est en gros le temps qu’il faut pour terminer The Run. Enfin, pas tout à fait, c’est le temps “en continu”, donc sans compter les essais infructueux. Aller, en comptant large (retry + plantages divers), j’ai dû passer 4h dessus. Très large même.
C’est là le principal défaut du jeu : ça se termine en une grosse après-midi. Alors OK il se trouve pour 15/20 €, mais, heu, même pour si peu, ça fait court. On ne me l’aurait pas prêté, je n’aurais pas investi plus de 10 € (grand maximum) dedans.

NFS Chimie Iono

A part ce “détail”, le jeu est sympa. C’est du NFS arcade dans la droite lignée des Underground ou Most Wanted, la ville ouverte en moins (forcément ^^ ), avec la sacro-sainte nitro et la quasi-inutilité des freins (j’ai dû freiner peut-être 3 ou 4 fois en tout :ane: ). Et le tuning en moins, ouf :o
Les épreuves sont classiques et varient peu : doubler x adversaires (il y a à peu près 250 ou 300 bagnoles au départ -on ne les voit pas toutes :smiley: -, et dans ces épreuves il faut en doubler entre 3 ou 10), time attack classique, duel avec un (ou plusieurs) rivaux (avec possibilité de gagner leur caisse à la clef), “last man standing” (il ne faut pas être dernier à la fin du chrono)… bref, des épreuves classiques du jeu de bagnole. Avec parfois des poursuites avec les flics (et leur habituelle Lamborghini :o ) ou avec les méchants pas beaux qui essaient de nous flinguer.

La maniabilité est donc très arcade, avec 5 touches utiles (accélérer, tourner à gauche/droite, nitro et frein à main). Le bullet time de Most Wanted a disparu, parfois ça serait pourtant bien utile ^^ Les voitures sont toujours aussi solide, on peut les cabosser autant qu’on veut (les dégâts ne sont que visuels), elles roulent toujours aussi bien :stuck_out_tongue: Par contre les trop gros chocs mettront out direct (OK, un face à face à 250 ça pardonne rarement :o ) On dispose donc de 5 essais par course, chaque faux pas (accident donc, mais aussi sortir de route trop loin de là où c’est prévu, ou arrestation par la police) étant sanctionnée par la perte d’un de ces retry qui ramène au checkpoint précédent. Et une fois les 5 essais utilisés, on doit recommencer l’épreuve en entier.
Ca va encore étant donné que les courses sont généralement assez courtes (5 minutes pour les plus longues, sauf la dernière qui est assez conséquente), par contre les temps de chargement sont loooonnngs. Et en plus faut recharger tout en cas de recommencement de l’épreuve. Bah ouais, portage console oblige, c’est comme ça quand on a que 12 Mo de RAM :confused:

Comme dans les précédents NFS arcade (j’ai zappé les Shift pour ma part), on retrouve également l’IA élastique capable de rouler à la vitesse de la lumière pour nous rattraper si on est trop bon, on de rouler en 2ème si on a trop de retard. Ca sent aussi très fortement le script, si le jeu a décidé qu’il était trop tôt pour doubler tel concurrent, il arrivera à nous distancer quoiqu’on fasse. Oui oui, même avec une Porsche déboulant à 300 km/h je me suis fait enrhumer par une Focus :pt1cable: Et 200m plus loin je l’ai laissé sur place parce que je venais sûrement de franchir le point où il était prévu que je la double donc elle a subitement eu une vitesse de pointe de 90 :o
Le contraire est valable aussi, si après avoir doublé un concurrent on se paye un mur, ils seront tout de suite beaucoup moins agressifs et se laisseront re-dépasser sans broncher. Les premiers par contre seront impossible à rattraper avant le dernier quart de la course, quoi qu’on fasse.

Quand EA bouffe Michael Bay

Le jeu est aussi assez cinématique. On aura régulièrement des courses ponctuées d’événements “à la Michael Bay”, comme une descente de col avec une avalanche au cul (quelqu’un a posté une vidéo de celle-ci il y a quelques mois, Marvaxx peut-être ?), une tempête de sable (très déçu, c’est assez limité en plus d’être court), slalom entre des barils explosifs ou roulage sur les murs pour éviter les métro :paf: Heureusement ça reste assez ponctuel pour ne pas devenir indigeste.
Lors de la traversée des grandes villes (Las Vegas et Chicago) on aura également d’autres cinématiques à pied, toujours supportées par les QTE miteux (marteler espace et taper entrée de temps en temps), qui nous feront généralement changer de monture (on peut aussi changer de bagnole en s’arrêtant à une station service, mais je ne l’ai pas fait).
Et là je m’aperçois que j’ai fait l’intégralité du jeu en allemande : un BMW M3 pour commencer puis une Porsche Carrera RS4, une Audi R8 et une autre Porsche pour finir :stuck_out_tongue:
Il y a pourtant de tout au menu, des Muscle Cars, des japonaises, j’ai même vu le logo Renault sur la page de crédits donc il doit y en avoir aussi :ane: Mais bon, au final c’est assez inutile d’en changer, donc bon :neutre:

NFS : The Rhum

Au final, c’est un bon petit jeu, sympathique, mais à la durée de vie et à la rejouabilité ridicule. Certes il y a bien moyen de retenter chacune des épreuves pour gagner au concours de bites du ladder et frimer devant les copains comme tout jeu de l’Internet 2.0 Social Pouet-Pouet qui se respecte, mais, heu, voilà quoi. Y’en a que ça amuse, moi j’ai passé le syndrome du plus haut hi-score depuis le début des années 90 :fou:
A acheter en maxi-méga promo et en connaissance de cause, parce que franchement, y’a pas grand-chose à bouffer dessus, même si le peu est quand même bien foutu.

http://gam3r.fr/wp-content/uploads/2011/08/avalanche-NFS-the-run.jpg

http://www.prixdunet.com/images/redaction/2144-nfs_the_run_run_to_the_hills_02[1].jpg
Edité le 06/07/2012 à 14:51

Ça fait mal la durée de vie. Dire que j’en suis à 19h pour NFS Hot Pursuit (2011) selon Steam sans avoir fini :paf: