Need For Speed: Hot Pursuit
http://www.centrale3d.com/IMG/jpg/need_for_speed_hot_pursuit.jpg
Studio: Criterion Games
Spec minimum:
CPU: core 2 duo 2Ghz ou athlon X2 2.4Ghz
ram: 1.5GO
lecteur dvd
Disque dur: 8Go
Carte graphique: Ati X1950, GeForce 7900 (256mo shader 3.0)
Connexion internet
Le 3e de la série
Hé oui, cette opus est le 3e de la série hot pursuit, que réserve cette opus? Bah au final une très grosse carte dans le style des Most Wanted & co. Pour vous faire une idée de la grosseur de la carte, elle est 6 fois plus grosse que celle de l’excellent Burnout Paradise.
Il était une fois…
Le jeu vous permet de faire des missions de policier ou encore de faire le méchant hors-la-loi qui fait de l’accès de vitesse. Personnellement, je n’ai pas vraiment aimé d’avoir les 2 en même temps, avoir le choix de l’un ou de l’autre aurait aidé à l’émergence du joueur. Dans les 2 cas, plus le joueur avance et monte en niveau, plus il accède à des voitures et à des aides (hélico, herse, …). Mais bon, il n’y a aucune histoire dans ce jeu, ce qui fait que c’est quand même un peu mort 
Menu, menu, dis-moi quel route dois-je prendre
Dans les menus, j’ai pas grand chose à dire, tous se prend en main facilement, le seul truc qui me fait chier au plus haut point c’est l’espèce de mayrde qui veut toujours ce connecter à chaque fois qu’on lance le jeu et qu’on fini une course. Avant que j’écris ces lignes, mon internet a planté et s’a pris près de 2-3 minutes pour dire que j’ai pas de connexion. Et après une course, il a pris encore 2-3 minutes pour me sortir la même chose.
Oh les montagnes :o
Le jeu en temps que tel est assez magnifique, par contre, IL N’Y A PAS D’OPTION ANTI-ALIASING :heink:. À part ça, les dégâts sur les voitures sont pas mal (mais bon, c’est pas comme Dirt ou Grid), ce que j’aime moins c’est pour « éliminé » un concurrent, c’est juste une barre d’énergie qui descend quand ont lui rentre dedans. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qui arrive qu’on course sur une chaussé mouillé, ce qui rend la chaussé plus glissante (et niveau son ont l’entend qu’on roule sur une chaussé mouillé).
Attention, brique au volant
Hé ben oui, le plus étonnant n’est même pas passé. Au niveau contrôle, là j’ai été extrêmement déçu. Niveau conduite, ont dirait qu’on conduit une brique de Lada, même si on a une Porsche Boxster ou encore une Pagani Zonda :etonne:, et là dessus, je n’ai même pas encore pris en compte l’espèce d’auto-dérapage merdique qui fait qu’on perd de la vitesse dans les virages et qui fait perdre le contrôle car dès qu’on vire un peu brusque, sa s’enclenche et sa fait royalement $?%&?. Pour ceux qui veulent une transmission manuel, bah vous allez être déçu car le jeu propose seulement une transmission automatique.
Conclusion
Au début, j’ai été super content que Criterion Games travail sur cette opus, surtout depuis que j’ai jouer à Burnout Paradise que j’ai trouvé excellent. Contrôle mauvais, bugs et spyware m’ont littéralement fait changer d’avis sur cette opus. J’ai été extrêmement déçu, avoir su qu’il était une telle daube, je ne l’aurais pas acheté.
Les +
- beau jeu
- véhicule bien modélisé
- très grosse map
Les -
- contrôle de véhicule absolument à chier
- bugs
- connexion internet obligatoire
- probablement un jeu avec activation au nombre limité
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109122123863167.png
j'aurais bien voulu éditer mais comme il y a un bug avec les edit:
À ne pas acheté à moins qu’il y ait un patch qui corrige au minimum la conduite