Trolls de tests

:MDR le mec il a une semi-érection devant une brique :paf:

Ben techniquement c’est fort et pour un passionné de technique 3d c’est vrai que ca fait plaiz’ :slight_smile:

ouais, j’avoue que j’étais excité, jme suis pris un cleanex… :o

nan, sérieux, personnellement, je fais de la 3D, j’ai juste que j’ai été bouche-bée. Il n’y avait pas de tessellation à l’action, mais pourtant sa ressortait comme si sa serait activé. J’ai voulu leur demander comment ils ont fait, mais il aurait fallu que je parle en Russe avec les développeur :paf:

c’est pas tout simplement du normal mapping ?

Parralax mapping :jap:

:icon_biggrin: voui enfin ce genre d’effet :wink: :ane:

En tout cas ca lui a fait de l’effet…
[:shy]

Exacte! :oui:

Il a droit à ses fantasmes de g33k! :o :ane:

non, c’était trop “profond” pour que s’en soit

je pense que c’est le style de truc que j’aimerais bien faire

mon fantasme de g33k :o
[spoiler]http://farm2.static.flickr.com/1386/538262382_681971d45a.jpg?v=0[/spoiler]

Quoi, la plaquette ATI qu elle a autour du cou ? :heink:
Edité le 01/04/2010 à 22:31

toute la fille voyons :o

Alors t es pas 100% geek ! :smiley:

bah si, il y a elle aussi, je veux son clavier et ses 2 souris
[spoiler]http://www.gonomo.net/images/sexy/grandes/geekette-sexy.jpg[/spoiler]

Il me semble que la dernière version du blender le gère en mode jeu maintenant, à vérifier… [:paysan]
Edité le 02/04/2010 à 00:17


[quote="v1rus_2_2"] [quote="Cambrey"] Alors t es pas 100% geek ! :D [/quote] bah si, il y a elle aussi, je veux son clavier et ses 2 souris [spoiler]http://www.gonomo.net/images/sexy/grandes/geekette-sexy.jpg[/spoiler] [/quote] :fou:

[center]http://wedonetwork.co.uk/wedotech/wp-content/uploads/2010/02/masseffect2_logo0.jpg

Mass Effect 2[/center]

A peine 2 ans après le premier, le RPG qui n’en est pas un de Bioware revient (et il est pas content). Cédant à la mode cinématographique, après un premier épisode auto-suffisant ayant reçu un bon accueil, c’est un second épisode appelant immédiatement une suite qui pointe le bout de ses bits sur nos machines.

Mission : Impossible

Le scénario commence fort : à peine quelques semaines après la fin de ME1, le Normandy est attaqué par un mystérieux vaisseau et détruit. Et Shepard crève éjecté dans l’espace au bout de 5 minutes. Ouais, ça fait court les 50 € :confused: :ane:

Bon, évidemment on se doute que ça ne va pas en rester là, et notre Shepard se fait rafistoler (et un peu génétiquement modifié au passage) par Cerberus, l’organisation qu’on avait copieusement pourchassé et buté les sbires dans le premier. 'sont pas rancuniers au moins :o Les p’tits gars ont besoin d’un chef-né pour contrer la menace des Moissonneurs, étant donné que le reste de la communauté spatiale n’en tient absolument pas compte et ne bouge pas.
Avec à sa tête un mec chelou qui se fait appeler “l’Homme Trouble” lui fournissant des infos de première fraîcheur, Shepard se retrouve donc aux commandes d’un nouveau Normandy flambant neuf et se voit charger de monter un commando de types talentueux afin d’aller visiter derrière un mystérieux relais duquel aucun vaisseau n’est jamais revenu. Une mission suicide quoi.

Le jeu qui vous laisse le choix (mais pas dans la date)

Au début du jeu, plusieurs options : comme dans ME1, vous pouvez commencer avec un Shepard déjà tout fait ou vous en créer un autre, mais vous pouvez également importer votre perso du premier jeu. A première vue, peu d’intérêt à ça étant donné que vu les modifications apportées au gameplay, mais le jeu garde également vos choix de scénario : avez-vous sauvé le Conseil ? Si non, qui avez-vous désigné à la tête de la galaxie ? Wrex a-t-il survécut ? etc…
Bon évidemment il ne faudra pas s’attendre à un jeu radicalement différent suivant les choix effectués, mais le background reste suffisamment fouillé pour pousser à voir ce qui se passe si on fait un autre choix.

Même chose, vos choix dans ME2 seront répercutés dans le futur ME3. Et vu le nombre de variables à prendre en compte, les programmeurs vont s’amuser :o En effet, à la fin du jeu lorsque vous vous lancerez dans la mission finale, les membres de votre commando auront de fortes chances d’y laisser leur peau, selon vos choix tactiques et / ou la façon dont vous les aurez traités durant le reste du jeu (même Shepard peut -encore- crever, c’est dire ^^).

Bref, y’a de la possibilité. Du côté de vos compagnons de route, chacun à ses aptitudes et son caractère, son passé, son histoire, qu’il acceptera de vous révéler petit à petit si vous prenez la peine d’aller lui parler régulièrement. Et chacun vous demandera à un moment du jeu de l’aide pour réaliser une quête perso qui le rendra loyal envers vous, débloquera son dernier pouvoir et lui permettra de revêtir un nouvel uniforme façon X-Men :ane:
Bon, pas d’affolement, ça n’atteint pas des sommets de créativité (surtout au niveau des quêtes perso, entre ceux qui veulent revoir leur sœur / leur père / leur fille / leur fils, on trempera dans pas mal d’histoire de familles qui font un peu cheveux sur la soupe dans leur introduction), mais certains personnages sont vraiment sympathiques (j’ai un faible pour Mordin, perso :D) alors que d’autres sont vraiment des boulets qu’on se traînera d’un bout à l’autre (hein ? Jacob ? J’ai pensé si fort que ça ? :ane:)

Où qu’elle est ma fiche de perso ?!

La première chose qui frappe (PAF!) dès les premiers pas du jeu (voire à la création du personnage), c’est les changements opérés dans le gameplay. ME1 avait le cul entre deux chaises, à cheval entre le JDR-light et le TPS castré. ME2 coupe les ponts et jarte toute la partie RPG pour devenir exclusivement un TPS. Chaque personnage hérite de 3 pouvoirs (4 lorsqu’il vous est loyal) en fonction de sa classe et disposant chacun de 4 niveaux de puissance, et basta, circulez y’a rien à voir. Idem, selon la classe, vous ne pourrez pas forcément utiliser toutes les armes (on ne va quand même pas confier un fusil d’assaut à un pousse-bouton de techos non plus, hé ho :o ).
Et là où les munitions étaient illimitées dans ME1 avec des armes demandant un temps de refroidissement, on passe à des armes à munitions limitées sans temps de refroidissement dans ME2 ^^ Question virage à 180°, c’est plutôt pas mal :stuck_out_tongue: Plus possible également de s’accroupir (le perso le fait tout seul lorsqu’il est en couverture derrière un muret bas). L’inventaire a également complètement disparu (il vous faudra récolter des matières premières, acheter des plans et fabriquer vos améliorations d’armes vous-même, vous ne trouverez plus une arme plus puissante que la votre tous les 10m comme dans un vulgaire hack & slash) et les ennemis disposent maintenant de plusieurs “couches” de protection (ouais, comme les oignons et les ogres) contre lesquels tel pouvoir ou munition est plus efficace.
Et vous savez quoi ? Passé les premières minutes d’adaptation où on peste contre ce nouveau système, bah au final c’est bien mieux comme ça :smiley: Les combats sont plus nerveux, plus tactiques (dès le niveau de difficulté Vétéran il est impératif de savoir utiliser les différents pouvoirs et types de munitions sous peine de crever tous les 10m), et on sent enfin une vraie différence entre les classes. Autant un techos pouvant pirater des ennemis synthétiques pour les retourner contre vos ennemis sera un support inestimable dans certaines missions, autant il ne servira à rien dans d’autres. Même chose pour les biotiques, qui n’auront pas forcément les mêmes pouvoirs selon le personnage.

Côté social, vous aurez aussi plus souvent l’occasion de résoudre certains conflits sans sortir les flingues. Ca change ^^ Les cinématiques sont maintenant plus travaillées et plus nombreuses, les missions plus scénarisées et les expressions des personnages plus poussées, c’est un régal.
En parlant des missions justement, exit les 3 pauvres types de bâtiments qu’on visitait à la chaîne dans ME1, dorénavant chaque mission (principale ou secondaire) est vraiment travaillée pour être unique et ne pas ressembler aux 5 précédentes. Bon, les cartes sont toujours aussi linéaires que celles des missions principales de ME1, mais comme l’immersion y est, ça passe relativement bien.

A propos des missions secondaires justement, fini aussi les explorations lourdingues en Mako pas maniable. Non, maintenant on doit juste scanner les planètes depuis l’orbite et y lancer des sondes lorsqu’on détecte du minerai (utilisé pour effectuer des recherches, comme dit plus haut), et, de temps à autre, y trouver fortuitement une missions à faire. C’est beaucoup plus long, beaucoup plus chiant et beaucoup plus répétitif :paf: Clairement pas une réussite, heureusement on peut se passer de miner chaque astre, les ressources étant suffisamment nombreuses pour effectuer les recherches qui nous intéressent.
Mais pour le coup, Bioware a vraiment fait du fan service de bas étage (les ascenseurs ont aussi été supprimés au profit de bêtes écrans de chargement, dommage pour ceux qui aimaient les news qui passaient et les répliques entre persos), surtout que, comme il fallait s’y attendre, ça gueule déjà pour remettre tout ça :paf: (et c’est déjà prévu apparemment, un DLC étant sorti avec un nouveau véhicule d’exploration :riva:)

En attendant Mass Effect 3 : la Revanche

Au final, on se retrouve avec un très bon jeu, encore plus réussi que le premier pour moi, qui a réussi à gommer la plupart de ses défauts (en en créant d’autres, mais bon :o ) et qui a su encore enrichir un background déjà plus poussé que la moyenne (on en apprendra entre autre pas mal sur le génophage Krogan, et on ira même rendre une petite visite à la Flotte Nomade).
Comme pour le premier, le gameplay en lui-même n’a rien d’extraordinaire mais l’immersion dans l’univers est telle que ça passe comme une lettre à la Poste un jour où ils ne font pas grève.

Questions reproches, je noterais surtout un manque de finition flagrant : problèmes de collision faisant que le perso se retrouve en haut d’un mur sans possibilité d’en redescendre, clignotement de PNJ pendant les dialogues, phrases coupées en milieu de réplique (en VF du moins), ça sent les dernières semaines de réglage bâclées parce que l’éditeur met la pression derrière pour sortir le jeu rapidement :confused:

Les +

  • L’univers toujours aussi travaillé
  • Les modifications apportées au gameplay, bien vues
  • La mise en scène
  • Certains PNJ

Les -

  • Certains PNJ ^^
  • Les bugs de finition
  • La connexion au réseau Cerberus à chaque lancement du jeu, lourde
  • Il va falloir attendre la suite :grrr: :ane:

http://img196.imageshack.us/img196/2420/15445495.png

j’ai trouvé aussi qu’il y avait trop de personnage inutile, en avoir une dizaine quand ont en utilise que 2-3 dans le tas c’est n’importe quoi :neutre:

Pas forcément, étant donné qu’ils n’ont pas tous les mêmes pouvoirs, ça permet d’adapter le jeu à la plupart des styles de jeu :wink:

Côté biotique, on ne peut pas vraiment comparer Miranda et Samara :wink: (je n’ai pas testé Morinth ^^)

Ca permet de la rejouabilité je suppose

Faut pas oublier les dialogues… Mordin est assez exceptionnel niveau débilité. [:shy]
www.youtube.com…
www.youtube.com…
[:skyos]
Edité le 22/04/2010 à 22:06

Ouais, Mordin est assez énorme :smiley:

En tous cas il chante mieux en VO qu’en VF :o