J’y jouerai, un jour :oui: Quand j’aurais des journées de 36h qui me permettront de boucler tous les jeux que j’ai en retard :paf:
Ca serait cool que dans les tests, vous y mettiez quelques screens, histoire de voir la gueule que ça a! ![]()
J’y pense de plus en plus ![]()
(Pour le prochain, promis, il y aura des screens, ce qui impliquera des légendes encore plus débiles
)
C est ce que je fais dans mes tests.
Je me fais suffisamment chier avec des montages d ailleurs. :o)
Pour le test, personnellement j aurais mis la difficulte des quetes dans les « plus ». ![]()
Edité le 17/01/2010 à 16:47
Planescape torment, c’est un jeu de noob vu que l’on ne peut pas mourrir. :o
- Dragon Age : Origins
Le test que vous attendiez tous (bon ok, pas tous). Il sera cette fois juste, et intraitable avec les défauts du jeu. Surtout lorsque je relis mon test « à chaud », on sent que le fanboy Bioware a pris le dessus sur le joueur. Cette fois, cest le joueur qui parle et il va vous dire pourquoi Dragon Age est un bon jeu certes, mais quil ne faudrait pas comparer à Baldurs Gate et pour cause ce serait comparer Modern Warfare 2 à Wolfenstein 3D
- Au commencement, il y eu lorigine.
Tout commence dans le royaume de Ferelden, le mode est menacé par une horde de monstres (lEngeance) menée par lArchidémon. Le roi du bled décide de lever une armée pour la stopper dans ce qui promet dêtre une belle grosse dernière bataille.
Mais pendant ce temps, vous êtes ce que vous choisissez dêtre. Ou plutôt, ce quon vous laisse incarner. Trois races, trois classes, et six origines (qui ne sont pas accessibles pour toutes les races, cela va de soi ). Un choix restreint, mais logique, compte tenu du contenu du jeu (mettez ce jeu de mots sur mon ardoise). Cela dit, le choix de la race et de lorigine aura beaucoup plus dinfluence que votre classe, et changera considérablement votre perception du monde.
Considérablement ? Bon non, pas à ce point là malheureusement. Le début change drastiquement, puis ce seront les détails qui varieront dune origine à lautre. Alors certes, cela fait plaisir de voir que ces points ont été travaillés, mais le jeu aurait peut être gagné en profondeur si des pans entiers de lhistoire changeaient. Mass Effect est passé par là, et Bioware na peut être plus la volonté de changer vraiment les choses et de proposer un « film » interactif.
Si lidée des origines est intéressante, elle est au final anecdotique, bien que les petites variations dans lhistoire soient plaisantes et ce à cause dun scénario, épique, un brin trop dirigiste pour être vraiment passionnant.
Non vraiment, on ne retiendra pas le jeu pour son scénario, qui reste cependant au dessus de la moyenne (mais bien en dessous de productions comme The Witcher et Mask of The Betrayer).
- Aux armes !
Sil y a par contre une chose notable dans Dragon Age, cest son système de combat et sa difficulté artificielle. On pleure, on souffre, on transpire et on galère, non pas parce que cest dur, mais parce que parfois les personnages font nimporte quoi et ce malgré un système de tactiques bien conçu (scripts pour faire en sorte que vos compagnons ne soient pas trop largués). Sans doute un bug ou un problème de priorisation des informations), car si les tactiques étaient bien prise en compte à chaque fois (et jinsiste) les combats seraient plus facile.
Alors je lis à droite à gauche que le système de combat reprend celui de Baldurs Gate. Non, ce nest absolument pas le cas : il y a des similitudes cest vrai, mais sil y a un jeu à comparer à DAO, cest bien Neverwinter Nights 2. Et lorsquon fait le rapprochement entre les deux titres, il y a un gouffre moins important : les combats sont aussi difficiles dans lun que dans lautre, non pas à cause de la difficulté, mais bien à des carences dans linterface et dans la gestion de lIA.
Il faut noter aussi le manque de diversité dans léquipement, qui est aussi un héritage de la version console. Peu de skins différents, des armes toutes identiques, pas de lances, de hallebarde, a croire que dans ce patelin, tout le monde aime les épées et les arcs. Bon il y a bien des marteaux de guerre et des haches, mais ces armes se comptent sur les doigts de la main. Sans compter les baumes qui protègent contre le froid, le feu, les dégâts naturels qui sont la plupart du temps inutiles et vous obtenez un jeu bien pauvre en loot…
Le système de magie est lui aussi très plaisant, utilisant un système de mana au lieu dun système de sorts journaliers, ainsi quun système de combinaisons de sorts (sous exploité malheureusement) qui aurait du être le fer de lance des magiciens à mon sens.
Mais tout ceci donne des affrontements dynamiques, en termes visuels et cest déjà un point fort.
- The A-Team
Evidemment un jeu de rôle Bioware implique des compagnons de route. Ceux-ci sont particulièrement bien écrits (leurs dialogues sont savoureux et leurs caractères bien trempés et crédibles). On ne le dira jamais assez, mais il est capital dans ce genre de jeu davoir des gens qui ne sont pas que des pantins qui vous accompagnent partout.
Dans Dragon Age, les personnages recrutables sont « cachés » en partie, et si vous ny prenez pas gare, vous passerez à coté. Cela ajoute un petit coté exploration, qui nous pousse à chercher de laide, car à deux (un des pnj est essentiel à lhistoire), vous nirez pas loin face à lengeance.
On vous fournira aussi un camp de base, dans lequel vous pourrez discuter avec vos compagnons, dont certains deviendront vos amis, dautres vos amants, cest vous qui décidez !
Evidemment, vos choix ne seront pas forcément à leur goût, et parfois, ils décideront de vous quitter si jamais votre ligne de conduite nest pas la leur. Bon, cest assez artificiel, mais dans un jeu on sait que cest très difficile de parvenir à maintenir un semblant « dhumanité » chez un être artificiel (je ne dis pas ça parce que je regarde Blade Runner au moment décrire ce test ).
Cest sans doute LE point fort du jeu. Parvenir à captiver le joueur non pas pour lhistoire du monde en elle-même, pas plus que le gameplay, mais par ses PNJ, je trouve ça très fort. Il est vrai que ça natteint pas la profondeur des personnages de Planescape Torment, ni même de ceux de Mask of The Betrayer pour prendre une référence plus récente, mais lidée est très bonne et très réussie.
Ah et pour revenir aux cinématiques un peu osées du jeu, sachez que cest assez grossier et quon en retiendra pas grand-chose, si ce nest une petite crise de fou rire tant le ridicule de la scène est assez élevé. Ce nest pas si grave que ça et ce nest pas non plus la peine de sétendre dessus.
- Oh, quelle surprise !
Visuellement Dragon Age est assez quelconque. Du design des personnages en passant par ses architectures et ses visuels tout est éculé. On a déjà tout vu, et cest vrai que cest assez lassant (la faute aux productions de Fantasy qui ont « pollué » le paysage vidéo-ludique durant ces dix dernières années. On nen voudra pas à Bioware davoir utilisé tout ce qui était bien dans le Seigneur des Anneaux, Beowulf, parce que cest tout de même bien fait. Bon il y a aussi des textures super baveuses et les personnages sont un poil carrés au niveau des épaules, les animations faciales sont correctes, bien quun poil caricaturales, mais rien de bien méchant.
Les animations de déplacements sont par contre assez ratées, comme dans tous les jeux Bioware depuis le passage à la 3D, mais je prends ça comme une signature maintenant.
Les musiques dInon Zur ne sont pas originales, mais elles collent super bien à lunivers, bien que le thème du jeu ne soit employé que dans les phases critiques du scénario (Menu, Prologue, Ostagar et Fin du jeu, les phases obligatoires en somme). Dommage donc, car il y avait sans doute mieux à faire.
- Le jeu de rôle de lannée 2009 ?
Oui, pour moi cest le cas. Comme 90% des productions actuelles : il nest pas révolutionnaire, il nest pas original, il a des défauts assez flagrants, il naurait donc rien pour lui ? Si. On accroche ou on naccroche pas, mais en aucun cas on ne peut dire que cest un jeu moyen : hé oui les gars, je comprends quon puisse pester sur les défauts du jeu, mais si ça vous gênait vraiment, vous ny joueriez pas. Notez aussi que le comparer à Baldur’s Gate est stupide et complètement à coté de la plaque. Alors oui, Bioware « a dit que », m’enfin si vous commencez à entrer dans le blabla marketing, arrêtez de jouer :ane:
Si la plupart vont lui reprocher de ne pas être aussi bon que Baldurs Gate, je dirais juste une seule chose : cétait peut être mieux avant, mais aujourdhui, on a que Dragon Age, alors on fait avec ce quon a. Pour moi, cest un grand jeu et jassume pleinement mes propos.
Les +:
- Les origines
- Le système de combat
- Techniquement propre
- Les PNJ
- Scénario basique, mais épique
Les -:
- Assez quelconque visuellement
- IA foireuse
- Quelques textures ratées
- Animations
- Problèmes avec les DLC (voir news sur Return to Ostagar)
- Mécaniques de jeu sous exploitées
- PLUS, ON EN VEUT PLUS !
J’approuve , ca résume très bien ![]()
Mad-Bhaal
Tu as joué en gardant 'lIA des PNJ activé?
Je n’ai même pas osé. En hard ou en nightmare ( j’ai recommencé le jeu avec un mage dans ce mode), j’ai recours à des tactics assez tordu et je me demande si ces modes de difficulté sont tous simplement jouable sans desactiver l’IA.
Tu as fait le jeu dans quel mode?
Mode Hard, IA activée mais qui n’applique pas tes tactiques correctement, la plupart du temps tu dois repasser derrière. Bug ou bien comportement normal ? Je ne saurais pas trop dire.
IA désactivée, ça t’oblige vraiment à être sur tous les fronts, et 1 fois sur 3 (en moyenne), l’IA va avoir un soubresaut qui va annuler ton ordre.
et les screens milediou? :ane:
J’avais écrit le test y’a un moment, avant que tu demandes les screens ![]()
Le prochain c’est sur il y en aura, je vais même faire du teasing: le prochain jeu est un STR qui n’a pas eu le succès qu’il méritait, à cause de Battle for Middle Earth…
Edité le 24/01/2010 à 16:29
Test command and conquer 4
Les + :
idée originale sur le gameplay et changeante par rapport aux derniers oppus ( ça change c sur )
meilleur acteur des cinématiques : joe kugan ( ce n’est pas une surprise )
Bonne musique
bon graphismes ( pour les maps )
Les - :
Interfaces et présentation des menus a 2 euro
Autres acteurs décevants
Une cinématique de fin décevante
Solo trop court
En multi, arrivé au level 20 ( dernier niveau qui est vite engendré ), plus aucune progression possible et donc, une fois solo et progression terminée,ben vous restez sur votre faim…
Nombre d’unitées limitées
conclusion, pour 50 euro, ça fais très chère
http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/100109122123863167.png
Edité le 23/03/2010 à 00:27
Ton test est tellement long que je lirai la suite demain. :ennuye:
* Stalker: Call of Pripyatt
Peu de temps après S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl, la fameuse Zone n’est plus un secret pour personne, le gouvernement ukrainien a donc décidé de lancer une opération de grande envergure qui, il ne pouvait en être autrement, échoue lamentablement. Pour les services de sécurité ukrainiens, il est maintenant important de comprendre comment et pourquoi cette opération a échoué. Il s’agit donc d’envoyer un agent au cur du problème. Un agent que l’on aura bien sûr la lourde tâche d’incarner…
Stalker: Call of Pripyatt m’a beaucoup plus personnellement, par contre, je l’ai trouvé un peu court comparer au 2 premiers et la carte est quand même petite comparer au 2 autres (3 zones d’exploration (Jupiter, l’autre que je me rappel plus et Pripyatt)). J’ai été déçu de ne pas retrouver les vieilles map du premier et du 2e stalker, ce qui aurait probablement augmenté la duré de vie du jeu qui se limite à grossomodo une dizaine d’heure pour la quête principale, quelques heures de plus pour les quêtes secondaire, bref, le tous en moins de 20 heures.
Les graphimes: comme la plupart d’entre nous a déjà jouer à un stalker, il ne faut pas s’attendre à du crysis, même si une forte communauté qui retravaille presque tous le jeux. Donc, côté graphique, c’est toujours décevant quand ont y joue, mais bon, l’ambiance est là, donc les graphiques ont s’en tape un peu. Par contre, je n’ai pas pu tester en directx 11 pour voir ce que sa l’air, mais en directx 9 ou10 il y a quand même certaine chose que j’ai bavé (bah oui, je parle bien du graphisme) et sa été de voir les détails de les briques, c’est peut être anodin pour certain, mais quand je me suis rendu compte que les briques ressortait pas mal j’ai été surpris. J’ai passé au moins 10 minutes à les admirés. Au début, je pensais qu’ils avaient réussis à mettre de la tesselation en mode directx 9 ou10 mais non.
De face
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323032537526813.jpg
De coté
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/23/100323032622500252.jpg
Donc, ont peut voir de face que la brique a l’air d’être sorti du mur mais de côté ont voit que c’est juste une surface plane, ce qui est quand même très bon. Il y a certaine animation qui m’ont foutu la pétoche car ils sortaient directement du film l’exorciste, j’ai vu quelques PNG carrément se tordre comme une serviette :paf:
Gameplay: stalker c’est un fps, donc sa ne prend pas la tête à Papineau pour savoir à quoi sa ressemble. La gestion des stocks est la même chose que les 2 premiers stalker, donc encore rien de nouveau. Par contre, j’ai remarquer que quand je tirais, chaque balle était allumer comme un sapin de noel, comme si le chargeur était rempli de balle traçante, j’ai trouvé que sa enlevait pas mal du réalisme.
Ambiance/IA: j’ai été un peu déçu de l’ambiance. Dans les 2 premiers stalker, j’étais quand même nerveux à certain moment, surtout quand je voyais des bandits, mais malheureusement, cette ambiance n’est plus avec cette opus. La gueguerre entre le Devoir et la Liberté est carrément éteint, c’est assez dure d’être ennemi des bandits puis même après avoir fait un génocide, caché-vous pendant 30 minutes (voir même moins) et magie tous le monde a oublier que vous avez fait un génocide. Parfois, l’intelligence artificiel est carrément conne, ce qui enlève du charme.
En général, parfois je me sentais perdu, pas dans le sens que je ne savais pas ou j’étais, mais que certaine mission était pas vraiment mentionné par les PNG. J’avoue d’avoir demandé de l’aide pour savoir quoi faire car aucun PNG ne faisait mention qu’il fallait faire tel mission pour accomplir l’autre mission.
Bref, même si ma critique penche plus du négatif que du positif, sa reste que je me suis bien amusé
les +
Nouvelles cartes
compatibilité directx 11
certaine texture excellente
gameplay assez facile à prendre en main
ambiance quand même bonne
Sentiment de nervosité à chaque émission, surtout que quand tu es au milieu de nul part
les -
optimisation 1 core? (d’après mon LCD du G15, 1 core qui est tous le temps à 80/99%, les 3 autres à 20/25%)
bug (même si c’est beaucoup moins que les 2 autres)
le non retour des anciennes cartes
cartes assez petite et pauvre en élément
pas assez d’ennemi humain
gueguerre entre le Devoir et la Liberté quasi-inexistante
aucun nouveau monstre
obliger de payer pour passé d’une carte à l’autre, sauf si je me rappel bien pour Pripyatt
Relativement court comparer au 2 derniers
http://img123.imageshack.us/img123/5376/argent.png
http://img21.imageshack.us/img21/5169/approuved.png
Edité le 23/03/2010 à 03:48
Tu as oublié de parler de la connexion internet permanente. [:shy]
http://www.video.mapmodnews.com/PC%20covers/Operation%20Flashpoint%20Dragon%20Rising.jpg
Les développeurs de Bohemia Interactive Studio et leur fixation sur l’ex U.R.S.S. n’étant plus de la partie, le scénario de Dragon Rising nous placera cette fois-ci face à l’APL - une armée de libération séparatiste chinoise - pour un conflit organisé sur l’île fictive de Skira. Aux commandes d’une escouade d’U.S. Marines, on sera évidemment chargé de ramener la paix, l’amour et la bonne humeur à ce petit territoire, en sécurisant au passage les gisements d’or noir des compagnies pétrolières favorites de l’Oncle Sam.
Quand j’ai commencé à jouer, j’avoue que j’ai été laisser un peu à moi-même, dans le sens qu’il n’y a pas de tutoriel pour comprendre les contrôles avancé du groupe. Après environ 30 minutes à essayer de voir les options, sa devient assez facile à comprendre. Les contrôles des véhicules, même si après 5-6 missions je n’a pas encore touché à l’hélicoptère, sont relativement facile. Au niveau ergonomique, c’est assez difficile de gérer car tous est fait pour la version xbox360, donc on pourrait dire que le portable est un peu nul. Quand ont veut changer d’arme rapidement, normalement ont fait juste un petit tour de la roulette de la souris pour changer d’arme, ah ben non, là il faut choisir dans le petit menu. Le jeu souffre un peu de délais entre appuyez pour tirer et tirer, ce qui fait que parfois l’ennemi apparait en face puis qu’on se fait canarder comme un lapin. J’ai remarquer aussi avec une souris haute précision, on est obliger de baisser le nombre de DPI car sinon les déplacements sont vraiment trop rapide (surement dû au portage moyen).
Pour l’IA, j’ai lu quelques tests et la plupart disait que l’ia est stupide, mais bizarrement, moi je ne l’ai pas vraiment trouvé aussi stupide. Quand tu tire sur un ennemi, elle se planque soit derrière un arbre, soit derrière des sacs de sables ou un mur, ou encore s’allonge pour être plus difficilement touchable. La seul fois que j’ai trouvé l’IA un peu stupide, s’était dans une missions ou j’ai passé assez proche de 2 soldats pendant une missions de nuit (sa pourrait expliquer du pourquoi).
Graphiquement, c’est plutôt moyen, c’est dommage que Codemaster n’aie pas exploité à son plein potentiel l’EGO engine. La végétation parait trop low poly (genre 1 plane pour 5 quenouilles), les armes plus ou moins bien fait, bref, niveau graphique ils auraient pu faire mieux. Une autre chose que j’ai vraiment pas aimé, ce sont encore les foutus filtres de mayrde que Codemaster mettent toujours, c’est juste laid. Dans les missions de nuit, sa éclair autant que le jour, donc à quoi mettre des night google si ce n’est pas utile? :sarcastic:
Pour le scénario, le scénario principale est assez bon, il pourrait être réaliste (d’ailleurs sa me fait rappelez la guerre en Irak pour les puits de pétrole) par contre, les scénarios des missions se ressemble parfois beaucoup. Il n’y a pas vraiment de possibilité de jouer discret, dans le genre tuer à l’arme blanche les ennemies sans être repérer.
Niveau traduction vocal, sérieusement je commence à le regretté de l’avoir installer en français. Les voix sonnent fausse, les termes sont mal traduit (le terme fantassin dans un jeu de guerre récent sa fait vraiment poche) et la manie de dire tous les coordonnées en anglais quand tous le reste est en français sa fait vraiment rire (surtout qu’il y a 3 chiffres et 3 lettres à nommé).
Bref, ce jeu m’a fait rappelez la belle époque que je jouais à Delta Force 2, mais en plus compliquer.
les +
- jeu de combat et tactique
- scénario qui est quand même bon
- assez dur
- grosse gueguerre
- coop à 4 (pas tester)
- IA se cache…
les -
- … mais reste quand même un peu stupide par moment
- puta1n de filtre de cul
- portage xbox 360 à pc à semi raté
- graphique plutôt moyen et éclairage décevant
- les missions « sans saveur »
- traduction anglais à français une des plus nul à chier que j’ai jamais vu pour ce qui est des voix.
Même si il a quand même plusieurs défaut, sa reste que c’est quand même un assez bon jeu. À acheté mais avec un gros rabais (en bas de 20 euro sa vaudrait peut être la peine si vous aimez se genre de jeux)
http://img24.imageshack.us/img24/6733/bronzey.png
Edité le 31/03/2010 à 07:29
Pleonasme trollesque. :o
En meme temps c est un troll de test, donc c est normal. :D
:o
ah oui, j'ai oublier quelques chose, je fais une maj
C’est un développement parallèle soit dit en passant. [:shy]
ouin, d’abord c’est pas fort