Trolls de tests

au pire, on reprend le même système que clubic, qui est les + et - et le système étoile
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/17/090917094630829832.jpg

J’ai toujours détesté le système de notes de clubic :ane:

Faut rester simple, déjà la plus et les moins seront de la partie, jpense aussi que ca serait trop de mettre une note…
Des étoiles à la limite, mais sinon juste les logos :neutre:

La simplicité c’est le mieux :wink:

le meilleur système de notation était celui des playstation mag de la bonne époque (team joypap et maintenant gameblog)

Gameblog ont dit qu’a l’origine ils voulaient pas mettre de notes…mais que les joueurs étaient pas prêts pour ça…

Hello,
Une note de 0 à 3 ça me paraît clair et concis. Mais le problème c’est que certains ne liront plus que celles-ci…
Les +/- par contre je trouve que c’est pratique si le jeu ne nous intéresse pas d’emblée (genre Anno 1404 pour ma part [:shy] )

0 : moins fun qu’un CD vierge (Joystick powered :ane: )
1 : moyen
2 : bon
3 : une référence
J’ai peur que 2 soit une mauvaise note dans l’inconscient collectif :paf:
Edité le 18/09/2009 à 01:21

Ce qui compte c’est quand même le test dans sa globalité.
Quand je parlais de Fallout 3, je disais bien que :

  • ce n’était pas un vrai Fallout -> pour les vieux joueurs, cela peut suffire à les détourner du jeu
  • un bon jeu selon les standards actuels -> peut motiver certains à aller acheter le jeu.

Comment retranscrire avec un système de note que le jeu est bien selon ce qu’on en attend ? Pas évident. Le système de + et - est donc le mieux selon moi.

Toujours pas compris l’engouement pour ce jeu…

Me suis tellement fait chier, c’est un truc de fou…

Je suis en total désaccord là, forcé de le dire

[spoiler]Je n’ai pas passé plus de 10 min sur la démo ce qui m’a permis de faire plein d’autres truc à la place :ane: [/spoiler]

D’où l’intérêt de remplacer 1 / 2 / 3 par des médailles de bronze / argent / or, ça passe mieux dans l’inconscient collectif :smiley:

Si on part sur des notes sur 3, +1 pour les médailles :smiley:

[HS]
Pour Crysis, si on laisse de côté sa communauté j’ai trouvé que c’était plutôt sympa comme FPS, il peut être bourrin, ou plus en finesse en fonction de comment on aborde les options de la combinaison et en plus je trouve que c’est toujours sympa de voir des jolis paysages etc… :slight_smile:
Bon cela dit j’ai arrêté le jeu après être sorti du congélateur géant, les monstres etc… c’est pas mon trip, en tout cas pas ceux de Crysis.

Modos et animateur devraient trancher. Sinon on va pinailler pendant encore 10 pages et on va se retrouver avec 17 pages de tests et 20 pages de mises au point sur les regles. :slight_smile:

Bah apparemment pas mal de monde a l’air OK pour les médailles, autant prendre ça :wink:

Va pour les medailles. Qui me fait un photoshoppage nickel chrome ? :ane:

Une médaille en chocolat pour les jeux pourris ? :ane:
Edité le 12/10/2009 à 22:00

je trouve que les paysages dans crysis ne sont pas si réussi que sa. :neutre:

plutôt une toilette qui est en train de flusher [:cyberjo]

'veut bien mais pas ce WE, je suis pris ^^

Bon les médailles sont faites à l’arrache pour le moment, mais ça devrait suffir :stuck_out_tongue:

[h1]Replay:
Assassin’s Creed: et si les joueurs avaient oublié comment s’amuser ?
[/h1]
Alors que sa suite se profile, il est temps de rendre justice au premier épisode, qui après y avoir rejoué, s’avère bien meilleur maintenant et permet d’établir un constat inquiétant…

  • Jérusalem, mon amour.

Inutile de revenir sur l’histoire, je l’ai déjà abordée dans le test d’avant. En revanche, je devais être un peu bourré ou sous l’emprise de stupéfiants, mais le scénario est finalement bien distillé. Original ? Non, Matrix est déjà passé par la, même s’il est vrai qu’utiliser l’histoire comme base est un concept intéressant. Prenant ? Oui, si on aime les jeux regorgeant de détails.

Car contrairement à ma partie précédente, je me suis vraiment impliqué cette fois, ne cherchant pas à finir le jeu à tout prix. Et il s’avère que l’expérience est beaucoup plus agréable lorsque l’on rejoue au jeu. Pourquoi ? Parce qu’une fois que l’on connait la faille du jeu, à savoir sa répétitivité, on joue vraiment de manière décomplexée…

Et c’est là que l’on découvre une richesse de gameplay incroyable. Oui vous avez bien lu, bien que les séquences soient répétitives et éculées à souhait, on se retrouve face à un jeu aux possibilités multiples. Car si on trouve le jeu répétitif, c’est d’abord dans la tête du joueur. En effet, elle est due aux missions qui sont les mêmes dans chaque ville. Dès lors, on se contente de réagir de la même manière à chaque situation, ce qui est une erreur, puisqu’on nous laisse quand même un personnage à la palette de mouvements assez considérable.

Ainsi, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les « missions », mais quoi de plus grisant de répondre à des défis alors que votre personnage est quand même un « super-héros » ? Les plaisirs les plus simples ne sont-ils pas les meilleurs ?

Et puis, faites vous plaisir, réapprenez à jouer au jeu: n’hésitez pas à tenter les actions les plus classes possibles, cela ne coûte rien et ça apporte un plus vraiment appréciable en termes de divertissement. Le but du jeu à la base est quand même d’amuser et de distraire le joueur, du moment qu’il y met un peu du sien.

* Alors faut-il remettre en question le jeu ou le joueur ?

Assassin’s Creed II, il ne faut pas se leurrer, sera tout aussi répétitif que le premier. Ce n’est pas l’ajout de possibilités d’assassinats et de quêtes secondaires qui vont changer la donne puisque les joueurs ne vont utiliser les mêmes méthodes à chaque mission lorsqu’ils auront trouvé la faille dans le gameplay. (Et ce que j’en ai vu au FJV va dans ce sens…)

Mais alors, Assassin’s Creed n’a aucun défaut ? Peut être…peut être sommes-nous, joueurs, devenus trop exigeants, préférant remettre la faute sur les développeurs que sur nous même ? Après tout, Half Life est répétitif, Tomb Raider, Prince of Persia (1989), Warcraft III (surtout en multijoueur finalement où chaque joueur joue avec sa méthode), StarCraft etc etc…tous ces jeux auront forcément à un moment ou un autre des mécaniques de gameplay qui donneront une impression de répétition.

Vous pouvez penser que je dis n’importe quoi, mais je n’ai jamais vu personne se plaindre d’un jeu comme Diablo, dans lequel pourtant, on passe son temps à cliquer ou bien d’un jeu comme WoW, où pourtant il faut cliquer un peu partout et faire des aller retours ultra pénibles. On peut dire la même chose d’un Drakensang, d’un Neverwinter Nights et pourtant, Assassin’s Creed en a plus pris dans la figure que tous ces jeux. Pourquoi ?

Question qui restera sans doute sans réponse. Toujours est-il que le jeu a gagné à mes yeux en profondeur depuis ma dernière partie, et ça c’est quand même quelque chose qu’il convient de signaler…

Les +
Univers ouvert
Palette de mouvements très étendue
Scénario
La Classe d’Altaïr

Les -
Répétitivité
Impossibilité de nager
Quelques bugs de collision

http://img21.imageshack.us/img21/5169/approuved.png[/img] [img]http://img196.imageshack.us/img196/2420/15445495.png
Edité le 21/09/2009 à 16:05

Si, moi :o

Si, moi :o

:ane:

Moi aussi j’ai essayé de redonner sa chance à ce jeu il y a quelques mois, et en effet j’ai plus apprécié que la première fois aussi, j’ai été plus loin aussi… mais finalement, non, ça ne passe toujours pas :neutre:

Grimper sur une tour, sauter dans la paille, traverser quelques ruelles (attention, il faut parfois baisser la tête pour ne pas être repéré par un garde, c’est dur), secourir un citoyen sans défense (avec la difficulté quasi-nulle propre aux combats), regrimper une autre tour, sauter dans la paille, traverser encore quelques ruelles… ça va bien 5 minutes quoi :smiley:
C’est surtout ces phases-là où je le plus de mal, parce qu’il y en a beaucoup trop :confused: OK, sauver les citoyens ça n’est pas une obligation (mais quand même, sinon on les entends se plaindre à 3 rues de distance, soit tout le temps vu leur nombre par quartier :o, c’est gonflant à la longue :ane: ), mais les tours à escalader, un petit peu quand même si on veut pouvoir localiser ses objectifs sans errer dans la ville au hasard :stuck_out_tongue:

Sinon, oui Altaïr il a la classe, mais il y a aussi le fait qu’il fait quasiment tout tout seul qui est chiant :confused: A part les sauts où il faut orienter correctement la caméra qui peuvent poser des petits soucis (et encore, le jeu est ultra permissif, soit on se loupe de peu et il se rattrape, soit on se gauffre et on perd un peu de vie qui de toute façon sera remontée toute seule le temps de grimper à nouveau sur le toit), les escalades sont quand même sacrément chiantes :confused: