Trolls de tests

* Section 8
http://www.arena51.be/_img/cms/news/images/section8_cover.jpg

Histoire:
Commençons par une petite remise dans le contexte. Dans notre réalité et au niveau de l’armée américaine, la désignation Section 8 s’applique aux prétendants à l’enrôlement considérés comme inaptes pour raisons mentales. C’est un peu l’équivalent de notre « P4 ». Dans le monde de science-fiction que nous proposera ce FPS, le terme Section 8 reprendra son sens premier puisqu’il désignera une escouade de soldats caparaçonnés dans une armure hi-tech et armés jusqu’aux dents. Pour les représentants de Timegate qui nous ont offert un premier regard sur leur bébé, l’univers de Section 8 tient un peu de la Conquête de l’Ouest. Comprenez que, parti à l’assaut des étoiles, l’homme doit composer avec les distances incommensurables qui séparent les différents mondes qu’il a conquis et, donc, la lenteur d’intervention que cela sous-entend. Certaines planètes ont fait sécession et leurs habitants ont fondé une coalition qui s’oppose à la fédération pour laquelle opère le personnage que vous dirigez. On ne va pas extrapoler mais tout cela sent bon la prise de conscience vers la fin du scénario solo, le cas typique du héros qui se rend compte, à l’inverse de ses certitudes de départ, qu’il n’agit pas forcément du côté du bien.

Fiche Technique
* Editeur : Southpeak Interactive
* Développeur : TimeGate Studios
* Type : FPS
* Sortie France : 24 septembre 2009
(1er septembre 2009 aux Etats-Unis)
* Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

Section 8
System Requirements*
Intel CPU - Core 2 Duo E4600 2.4GHz
AMD CPU - Athlon 64 X2 Dual Core 4000+
Nvidia Graphics Card - Geforce 8600 GTS 512MB
ATI & Intel Graphics Card Radeon HD 2900 XT 512MB
RAM - 2 Gbs
Hard Disk Space - 6 Gbs
Direct X - 9

Mon résumer du jeu vu que je l’ai tester

Niveau scénario c’est un mélange de Halo et à Unreal Tournament III.

Niveau graphique, si on regarde ce qui se fait aujourd’hui, c’est plutôt moyen, très semblable à Unreal Tournament III.

Niveau gameplay, bah c’est un fps, donc rien de nouveau sauf un petit détails: ce qui est intéressant, on peut commander des véhicules, des tourelles ou des pods de ravitaillement (qui permettrons de changer les armes et se fournir en munition et s’auto-réparer). Ce qui est dommage, sa prend un chargeur pour tuer un ennemi, le sniper sa prend 3 balles (même dans la tête, donc j’en conclu qu’il n’y a pas de headshot) et essayer de tuer quelqu’un au bazooka je vous ne le recommande pas, c’est encore plus difficile que le sniper. Pour ce qui est des déplacements, en tenant shift pendant environ 10 secondes (ce qui semble une éternité), on peut courir super-rapidement, donc pour aller au point A au point B, c’est toujours utile mais ne pas utiliser dans l’action car quand vous courez rapidement, vous ne pourrez pas utiliser votre arme. On peut aussi voler en tenant la touche saut, mais la barre est limiter (un peu trop aussi car on a de la misère à atteindre certain endroit).

Niveau son: la voix du personnage principale, on l’entends super-bien, par-contre, ceux des coéquipiers, c’est autre chose. C’est à croire que quand ils ont enregistrer l’audio, ils ont parler via un téléphone avec 2 cannes de conserve

La campagne: elle est juste trop courte. En 2 heures vous faite le tour, c’est tellement court que j’ai rester surpris. Même Unreal Tournament III, crysis, CoD 4/5, ont des campagnes qui dure facilement plus longtemps

* FAIL (d’ailleurs y faudrait penser à un logo fail justement :whistle: )

Les +

• peut commander du stock sur le terrain
  • contrôle intuitif
  • cinématique prenante
  • mode online…

Les -

• … mais via windows game live (et ce dernier étant obliger d’être installer sinon le jeu ne marche pas)
  • graphique plutôt moyen
  • campagne trop mais vraiment trop courte
  • ennemi dur à tuer
  • choix d’arme limite

(EDIT de Cassin : indexé)
Message edité le 17/09/2009 à 12:06

Pas bete ca.

Le problème, c’est que si on fait un logo fail, on va être tenté de faire des critiques non constructives exprès pour coller le logo… :stuck_out_tongue:

Je rappelle que le logo « Approved » n’est pas systématique. Il est a utiliser avec parcimonie :wink:
Edité le 17/09/2009 à 03:02

un gros * FAIL

Difficile de reconnaitre le E du C, trop contrasté :wink:

PS : je découvre ce topic :ane:

Il date de 2006 quand même :sweet: :ane:

Et pourquoi ne pas faire le logo en vert, et réserver le rouge pour le logo « Clubic - JVPC Rejected » ?
Message edité le 17/09/2009 à 14:41

Oui en effet… Bien qu’actuellement les couleurs du logo reprennent celui de Clubic, donc le faire en vert ça ferait peut-être étrange ^^

Hop, index des tests classé par ordre alphabétique :wink:

Par contre, je vais peut être troller, laissons le bénéfice du doute, mais pourrait-on ne mettre en test que des jeux déjà sortis ?

Parce qu’un jeu prévu pour sortir quelques jours/semaines plus tard mais testé ici avec une super note est un encouragement au tipiakage.

L’idée originelle du topic c’est justement de permettre aux joueurs de partager leur point de vue et de motiver (ou démotiver) les autres à acheter le jeu. Perso, je le vois comme ça, je viens jeter un oeil ici pour voire si un jeu vaut le coup avant de l’acheter.

La base commence à être assez étoffée pour ça je pense.

En effet je n’avais pas tilté :paf:

(surtout qu’en plus de ça, ça pose des questions sur comment le testeur se l’ait procuré avant sa sortie :whistle:)

Limite je pense d’ailleurs que comme dans le titre original du topic on devrait se limiter aux jeux sortis il y a 3 mois minimum : ça évite les réactions à chaud (en bien ou en mal) et permet d’avoir un certain recul je pense :wink:

Complètement d’accord, surtout qu’un jeu à sa sortie bénéficie en général d’une batterie de tests déjà dispo sur la toile…

Sans compter que certains jeux doivent être patchés pour pouvoir y jouer correctement :whistle:

Ya pas déjà un topic « trois mois après » ?

Le but du thread c’est de tester les jeux aux moments où les gens achètent, pas quand ils sont dispos en budget ^^

Ben c’est ce topic la qui a été renommé je crois :paf:

Ha c’est pour ca que j’avais jamais vu ce topic alors :smiley:

Autre précision, rien ne vous empêche de retester un jeu: parfois on change un peu d’avis (vous pouvez vous gratter, je n’aime toujours pas Crysis :o ), ou alors il y a eu un méga patch de la mort qui tue qui change tout…

C’est avant tout votre avis, et il a le droit de changer. Et en effet, cela ne sert à rien de tester un jeu dès sa sortie, le recul nécessaire n’étant pas forcément suffisant :wink:

(pour les logos, je bosse sur quelque chose… :stuck_out_tongue: )
Edité le 17/09/2009 à 13:54

Pour la peine je vais aller plus lentement :ane:
http://img4.imageshack.us/img4/6476/failoy.png

Un truc dans le genre non ?

Pour les notes, on peut passer sur une base /3 ( 0/3 très mauvais; 1/3 moyen; 2/3 bon, 3/3 excellent)
Edité le 17/09/2009 à 15:50

Pour les notes je pense que des notes sur 5 c’est pas mal, ça laisse un brin de subtilité supplémentaire aux notes sur 3, qui restreignent quand même pas mal…

alors, « says » ou « sez » mais pas entre les deux, c’est moyen quoi.
Ptêt rajouter, comme le pouce levé sur l’image du premier, un pouce baissé (ou un majeur, ou un smile gueulant) ?