[Trojan] - Help Me Please !

Bonjour a tous,

Je viens de formater mon laptop et de lui mettre avast (l’antivirus).
Manque de bol dès que je me connecte sur internet : il me détecte un cheval de troie ou un virus toutes les 2 minutes :grrr:
Sans vous parler du compte a rebour bien connu… :pfff:

Donc si quequ’un a une idée pour que je m’en débarasse rapidement, son avis est le bienvenu…

Merci d’avance.

OK MERCI… :pfff: :sleep:

ne pas aller sur le net sans SP1

Tu as vu l’heure à laquelle tu post? Et tu t’étonnes de ne pas avoir de réponses en 1 heure?

Déjà tu n’as pas posté dans la bonne section on est dans la section matériel ici! :smiley:

Et puis il y a tout ce qu’il faut ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Et mets a jour ton Windows (je suppose que t’es sous XP) avec le sp2 et les dernières mises à jour pour éviter Sasser / Blaster et installe un pare feu. :neutre:

sasser et blaster les failles sont pas corrigées sous SP1 ?

EDIT : SP2= caca :grrr: :slight_smile:

Oui, les failles sasser et blaster sont corrigées sous SP1.

Dire que SP2 = Caca je ne suis pas d’accord du tout. :neutre: … mais bon, t’as raison :pfff:

Et depuis quand SP2=caca… c’est vraiment n’imp de dire des trucs pareils :pfff:

ben parce que SP1 + qq mises à jour précises et utiles + un bon parefeu gratos genre kerio = autant de sécurité voire plus (surtout niveau parefeu) et moins d’arrache cheveux avec par ex toutes les bubulles sous IE

Alors déjà, les “bubulles” sous ie n’est pas un argument contre le sp2… Perso, j’utilise le sp2 avec firefox donc je m’en contrefou d’ie… Deuxièmement, tu n’es pas obligé d’activer le parefeu windows sous sp2, tu peux mettre kerio en parefeu sans prob, donc, pour l’instant, tes arguments contre le sp2 = 0 :smiley:

à quoi sert SP2 alors ? si comme tu le dis on peut s’en passer ?

EDIT : en passant question ==>> le SP2 limite toujours ou pas la bande passante réservable ?

En fait, le sp2 est interessant sur pas mal de point, mais après une petite recherche sur internet, j’admet qu’il n’est pas fondamentalement indispensable :jap:

Dans mon cas, par exemple, le sp2 est vraiment interessant :

  • Il gère mieux les réseaux Wifi
  • j’utilise le pare feu Windows puisque de toute façon j’ai activé le pare feu de mon routeur
  • Je trouve (mais c’est peut être une simple impression) que mon système est plus stable depuis le sp2

Pour conclure, je dirais qu’effectivement, le sp2 n’est pas primordiale :jap: mais on ne peut dire que “SP2 = caca” mais plutot “SP2=pas forcément utile” puisque finalement, pour certaine personnes (dont moi), le sp2 est pratique (surtout au niveau de la gestion du Wifi) :smiley:

Mon but n’est pas de t’insulter, au contraire, ce qui m’interesse c’est de comprendre ton point de vue. Avant de discuter avec toi, j’étais persuadé que le SP2 était indispensable et du coup, je me suis rendu compte, qu’effectivement, il n’est pas si primordiale que ça. :jap: Donc voila, je ne tiens pas à t’insulter mon ami et je suis content d’avoir eu ce petit débat puisque du coup j’ai appris des choses sur le SP2 (me suis taper le site de Microsoft pour pouvoir te présenter des arguments imparables mais je n’en ai pas trouvé :MDR :paf: )

Donc désolé si tu t’es senti offensé mais sache que ce n’était pas du tout mon but :slight_smile:

ouais enfin si il faut disserter sur la def de “caca”… :slight_smile:
alors pour moi c’est qq chose qui n’est pas utile mais qu’on met partout alors que par ex il limite(ait ?) la bande passante (donc pas top)

mais merci de me répondre avec gentillesse pour cela j’admet que “caca” est sans doutes pas approprié mais je le maintiens

c’est une impression où les forum sont de moins en moins correct (même si clubic relève le niveau :slight_smile: )
merci cluclu !

PS : pas de soucis El_Juan ce n’était pas pour toi mais pour bobox360 :jap:

C’est clair que les forums sont de moins en moins correct… C’est pour ça que je ne forum plus que sur cluclu… Cela dit, j’aurais peut être du te demander ce que tu entendais par caca plutot que de m’emballer tout de suite… :jap: Autant pour moi :jap:

lol c’est beau de se confondre en belles expressions :wink:

oh mon Juan… je t’:love: :ane:

bon allez laissons couler le sujet on va se faire tirer les oreilles par la police clubicienne :MDR:

EDIT*9 = EDIT : en passant question ==>> le SP2 limite toujours ou pas la bande passante réservable ?

Pour la question sur la bande passante : No Se… Je ne saurais donc te répondre :neutre:

Non, ça n’a d’ailleurs jamais été le cas.

Mais en refusant SP2, tu refuse quand même une mise à jour importante d’xp. Chez moi le Sp2 a quand même apporté pas mal en stabilité. :neutre:

pourquoi alors bcp de personne ont la limite d’activée avec SP2 ?

et pour la stabilité perso je joue pas mal à CSS et fait de la video + bureautique pls heures par jours et je n’ai pas de problème de stabilitée et comparé aux SP2 que je met sur des config que je monte je vois pas la diff…

La limite d’activité? :heink:
De toute façon t’as ton avis “Sp2=Caca” je ne discute pas avec des gars obtus comme ça, ça ne menne nul part. Et puis, ce n’est pas la section appropriée du forum pour parler de Windows Xp. :neutre:

demarrer>executer>gpedit.msc
modele d’administration>reseau>planificateur de paquet
>>>limite de bande passante reservable

PS : juju j’ai rien contre toi et je t’oblige pas à participer :slight_smile: