Troc

Voilà je viens de mettre un dvd de spiderman 1 édition simple sur un site de troc http://www.site_de_troc car je l’ai en double (par erreur) et je ne trouve pas preneur pour l’instant.

Alors je me demandais en faite si l’idée de troc par internet est une bonne idée finnallement moi ça me plaisait au départ par rapport ausite comme ebay, priceminister…

Connaissez vous ce site? si oui dite moi si vous avez rencontré des difficultés…

ps: si vous etes interessé par mon dvd, ma page sur le site est http://mon_truc_à_troquer

Edit modo

Ca ressemble fortement à de la pub, mais le principe peut être intéressant. Il est aussi vieux comme le monde, c un peu ce qu’on fait naturellement avec la famille, les potes, échanger des trucs, mais là y a sûrement plus de choix ! :kaola:

Ton lien est considéré comme de la pub sur le forum: je dois donc l’enlever.

Tu peux éventuellement proposer ton troc dans la rubrique:
http://www.clubic.com/pa/rubrique.php?id=46&ha=0

(Petites annonces/ Vente/ divers).

Après, si tu veux lancer un débat sur le troc sur internet comme possibilité de faire des affaires, pourquoi pas …
(et je ne locke donc pas ce topic au cas où).

Ok merci désoler si ça pu être interprété comme de la pub…
Bon j’espére que les gens répondront à mon petit sondage quand même :wink:

Je trouverai preneur ailleurs ;-

Le problème, à mon sens, c’est que pour faire du troc, il faut soit que ça se passe de la main à la main (donc contact réel), soit (solution possible mais lourde à gérer) passer par un intermédiaire.

Tu me diras, “troquer” n’est pas pire que d’acheter par correspondance, mais au delà du risque de ne rien recevoir en échange, tu peux aussi te retrouver avec quelque chose que tu n’estimeras pas valoir ce que tu auras fourni.

On retrouve toute la problématique du “prix” (sens propre et figuré) de chaque chose, et la mise en place d’un système référent: ce qu’est la bourse. :wink:

Je comprends ce que tu veux dire et j’étais un peu rétissant à la base quand je me suis inscrit sur ce site (digitroc) mais ils ont réussi en faite avec un sytème de points (et pas d’argent ce qui rend mieux conte de la notion de troc je trouve) ou tu estime combien de points vaut ton objets et avec les points récupéré tu peux prendre l’objet d’un autre gars . Donc avec des points tu cherches pas vraiment la valeur de ton objet (surtout que par rapport à l’usur tu te rend pas compte vraiment de son prix je trouve) car si tu vois qu’avec les points qui va t’apporter tu va pouvoir prendre un truc que tu préfère tu t’en fou… lol
enfin voilà it was my opinion :wink:

Et troc de la main à la main, ou par correspondance ?

Bas par correspondance et à tes frais mais bon si tu recois un produitr d’un gars c’est à ses frais… on s’y retrouve je pense.
Mais bon c’est vrai que comme j’ai envoyer aucun produit je me rend pas trop compte du prix que ça peu couter lol

Si tu troques un ordinateur complet un peu dépassé contre un appareil photo numérique récent… tu dois sentir la différence. [:nexath]

:smiley:

Lol j’avou mdr mais bon la y font que cd, dvd et jeux donc ça va pas trop de risque :wink:

C’est une idée comme une autre :smiley:

Dernièrement j’ai échangé une carte PCI<>PATA contre une carte réseau avec un ami :smiley:

Oui mais tu l’as échanger par internet ou de la mains à la mains ?

Mano @ mano :smiley:

Mais il m’a demandé via MSN :smiley:

Et puis c’était quelqu’un que tu connaissais, pas un inconnu total.[:anti_faux_pseudos]

Voui c sur c’est différent :wink:

Oui :smiley:

Il habite à 2500 mètres de chez moi :smiley:

Pour faire l’échange j’ai fait 5 km, la demande en a fait 800 [:yeoh]

lol ca va t’as pas dépensé trop en carburant :wink:

bon bas si on compte les votes blanc c’est super mitigé je trouve :wink:

Je ne suis pas contre l’idée de faire du troc, mais bizarrement je vois plus ça dans un échange de la main à la main, alors qu’acheter quelque chose d’occasion à l’autre bout de la France ne me dérange pas. [:kamaga]

Ca existe deja :wink:

Chez eBay tu troc aussi.

Toi tu donnne de l’argent et l’autre son truc [:nexath]