Tritton ax pro sur pc

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible d’avoir le “Dolby digital 5.1” sur pc, à la place du “Pro logic ||” qui ne me donne que un son stéréo (qui n’est vraiment pas terrible comparer à la qualitée que j’arrive à avoir en Dolby digital 5.1 sur ps3) j’utilise EXACTEMENT les même cable pour le branchement sur ma ps3 que sur mon PC.

J’ai la nouvelle version du Tritton ax pro “1.5”

Après 2 jours de recherche je demande de l’aide !

Merci d’avance !
Edité le 21/12/2011 à 02:04

Connexion numérique audio pour DVD, PC, PS2, PS3, XBOX, XBOX360, et tous les autres appareils avec sortie audio optique numérique ou analogique 5.1 à connectiques de 3,5mm
Certifié Dolby®Digital et Dolby®Pro Logic
( source : www.gamesharkstore.fr… )

Un peu plus pour t’aider : www.ps3gen.fr…

Merci de ta réponse, j’ai poser ma question sur le forum que tu m’as envoyer j’éspère avoir des réponses qui m’aideront, merci beaucoup.

La raison est toute simple : ton casque décode du Dolby Digital quand il y a une source qui lui envoie du Dolby Digital :wink: sur un PC qui n’est pas équipé d’une bonne carte son dédiée, ce n’est pas possible sauf quand on regarde un DVD et qu’on spécifie dans le logiciel de lecture d’utiliser le mode passthrough.

La carte son intégrée à la carte mère ne sait gérer que du PCM et le plus souvent en stéréo uniquement, c’est pourquoi ton casque passe en émulation 5.1 en utilisant le prologic et c’est vrai que ce DSP est une véritable catastrophe :peur:

Donc pour résumer, pour avoir du Dolby Digital sur ton casque à partir du PC, il faut passer par une carte son dédiée comme une Asus Xonar Dx :jap: ou son équivalent chez Auzentech

Pourtant je ne branche pas mon casque sur la carte son, donc je ne comprend pas ce que la carte son joue la dedans:(

En ce moment j’ai cette carte mère : P7P55D-E

Que je branche en optique + usb dans mon boitier AX PRO

:heink: et tu le branches où alors ?

Je le branche en optique et en usb, sur ma carte mère.

Donc sur la carte son intégrée à la carte mère :wink:

+1 évidemment … :oui:

Ta carte-mère possède une carte-son intégrée, sûrement une puce Realtek …
Edité le 22/12/2011 à 21:23

Donc il me faut trouver une carte son qui gère le 5.1 et qui a un port Optique ?
Car quand je branche mon casque avec un adaptateur de prise Jack (Noir / Verte / Orange) sur ma carte mère, je n’ai AUCUN son, juste des grésillements.
Prises jacks
Et quand je le branche avec des prises jacks je n’utilise plus mon boitier.
[Photo supprimée]
Edité le 23/12/2011 à 10:20

Sinon j’ai regardé pour une carte son et j’ai trouvé la Xonar DG qui a une sortie optique et Jack.
Edité le 23/12/2011 à 11:21

Si tu veux une carte qui soit capable d’encoder tout en dolby digital (fonction DD Live) à la volée, c’est plutôt la Xonar Dx qu’il te faut :wink:

www.materiel.net…

Elle a une sortie optique de type mini toslink qui est “cachée” dans une prise jack 3.5, il te faut un adaptateur de ce type

Certains cables sont livrés directement avec sinon il suffit de chercher “adaptateur mini toslink”

Le soucis c’est que cette carte son est en pci express 1x et je n’ai pas ça sur ma carte mère.

J’ai vu aussi que la D1 ressemble fort à la DX mais en PCI cette fois.
Edité le 23/12/2011 à 11:40

Ne m’oubliez pas s’il vous plaît :stuck_out_tongue:
Car je peux commander ma carte son ce soir.
Edité le 23/12/2011 à 18:06

Oui, la D1 est la version PCI de la Dx :jap: (ou l’inverse :icon_biggrin: )

Et tu es sur que avec cette carte son et le mini toslink, mon son serait du vrai 5.1 ( ce que gère mon casque) car un ami à moi m’a dit que je n’aurais qu’un faux 5.1 donc “émuler”.
Car tout ça va finir par me couter cher :neutre:.
Edité le 23/12/2011 à 19:44

Il y aura du Dolby Digital (ce que tu demandes dans ton premier post) mais comme je le disais, le “vrai” 5.1 n’existe qu’avec une source en “vrai” 5.1, c’est à dire DVD ou Bluray. Si la source est en stéréo (musique etc…) le 5.1 va alors être émulé effectivement. Avec la différence que la Xonar fait un bien meilleur boulot d’émulation que le Prologic :wink:

Le DD est à la fois un format de compression et de transport du son, il peut aller de la stéréo simple jusque 5.1 canaux mais ca ne signifie pas obligatoirement 5.1
Edité le 23/12/2011 à 19:45

.
Edité le 23/12/2011 à 19:56

Voui, ca va tout réencoder en DD, et à partir de là tu peux jouer avec les DSP (Digital Signal Processors, des générateurs d’effets quoi). Soit tu conserve la source telle qu’elle est donc stérép reste stéréo etc, soit tu peux lui demander d’muler en 5.1 tout ce qui ne l’est pas déjà, avec une qualité d’émulation bien supérieure au prologic.