Hello tout le monde, je me suis offert un bô casque tout neuf récemment. Le TRITTON AX-Pro.
Trouvable depuis peu en France, (sur Amazon.fr et sur le site de l’importateur français) ce joli casque coûte aux alentour de 200 euros. Plus cher que de le faire importer des US me direz vous ! Certes, certes ! Mais au moins j’ai une garantie de 1 an sur ce produit (et sur un casque à ce prix, c’est pas négligeable), pas de soucis de compatibilité prise secteur Européen / US, et pas de blocage douane / frais de douane.
Bref, la tranquillité et reçu en un temps record ! (2 jours après commande).
Déballage :
Le paquet est beau, propre, tout de blanc vêtu et respire le solide.
Hop, on déballe, et on se retrouve avec plein de choses dans les mains. Différents adaptateurs pour les consoles (Xbox360, PS3, PC etc…), une paire de coussins pour les oreilles en mousse et une autre en cuir, le boitier/ampli, le manuel d’utilisateur, un micro amovible et un adaptateur secteur norme européenne (contre deux adaptateurs aux US). Ah oui, et le casque aussi
D’ailleurs, parlons en de ce casque…
Il est bô, tout argenté, avec des belles formes design, un vrai régal pour les oreilles et les yeux. Sur chaque coupelle haut parleur, le logo TRITTON formé de deux T, qui n’est pas sans légèrement rappeler le film Equilibrium (enfin pour moi^^). Lorsque le casque est branché et activé, le logo de chaque oreille s’allume et une douce lumière orangée fait scintiller le casque.
Quand on voit tous ces câbles, on se dit que ca va être un bô b*rdel dans 5 minutes… MÊME PAS !!! Tout se branche facilement, les câbles sont pile poil de la bonne longueur, enfin le panard quoi ^^.
Donc branche, on bidouille, on machine, on truc et pouf, le tout est branché, branché oui, mais via fibre optique s’il vous plaît ! D’ailleurs la qualité audio s’en ressent… enfin j’en parlerais plus bas.
Réglages :
Bin oui, faut bien y passer ! Donc le casque possède 8 hauts parleurs, 4 par oreille : un Front, un Side, un Rear, et un Subwoofer (diam. 40mm svp!). Chaque haut parleur est réglable indépendamment, selon les goûts de chacun. Pour trouver le réglage parfait, il faut y passer 20 bonnes minutes. Enfin, 20 minutes de bonheur tout de même !
Son :
Le casque est branché, bien réglé à l’oreille de l’utilisateur, et ben go ! On allume la console et PAF une grande claque ! Outch! le son de la page d’intro Xbox360 décolle les neurones. On va baisser le son hein^^
Enfin bon, je lance Dead Space et… du bonheur ! la musique envoutante du jeu nous baigne, on ne se retrouve plus simple joueur, on devient le personnage du jeu ! Chauqe bruit fait sursauter, chaque vibration de la coque du vaisseau devient presque perceptible, chaque cri déchire les tympans et fais frissonner… On est dans une autre dimension !
Ok, un survival-horror ca envoie très fort. On change ! Pouf Mass Effect… rebelotte ! Les personnages parlent et tout est parfaitement clair, intelligible ! Le 5.1 de ce casque est formidable !
Bon on change encore… Resident Evil 5 ! Et là, la claque, le fantasme de tout joueur, le soleil après la pluie ! Le son est tellement réaliste que je me suis retourné plusieurs fois durant ma session de jeu pour verifier si un zombie ne me sussurait pas des mot doux à l’oreille
Les films, j’en parle même pas, vous allez baver… Essayez seulement ce casque avec le film Sunshine et vous ne vous en passerez plus^^
En chat, tout est aussi paramétrable, le son du jeu par rapport au volume de la voix du pote de l’autre côté du tuyau, le volume de la voix, tout, tout, et même plus que TOUT !
Les :
- le son 5.1 magique
- le design du casque
- la qualité des matériaux
- la compatibilité avec toutes les consoles NextGen, les PC/Mac, lecteurs DVD, enfin tout les appareils ou une connexion via fibre optique audio ou mini jack 3.5mm est possible.
- La connection via fibre optique OU jack 3.5mm
Les - :
- un poil cher
- euh… c’est tout !
EDIT : Suite à une demande de 3rk, quelques news sur le micro ainsi que sur les fils.
Concernant les fils, ils font environ 4 mètres (rien pour mesurer sous la main^^). 2,5 mètres - 3 mètres de long pour relier au boitier ampli, 1 mètre - 1.5 mètre pour relier ce même boitier à la console / PC.
Je tiens à préciser que je joue à la Xbox360 avec ce casque sur un écran plat 22" panoramique donc il faut un peu de recul par rapport à l’écran. La longueur de câble est don idéale pour quelqu’un qui joue sur un écran comme ça ou sur plus gros
Le micro maintenant : il fonctionne très bien, est détachable du casque (branché par un mini-jack 3.5mm). Bien qu’un peu court, (il n’arrive pas jusqu’à la bouche, il s’arrête à peu près à hauteur de la commissure des lèvres), il apparaît qu’on reste parfaitement intelligible même en ne criant pas comme un sourd. N’étant pas un grand bavard, je ne l’utilise pas tout le temps désolé :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 15:07