Très gros problème MSI X1900-XT -

J’ai un gros problème avec la MSI X1900-XT que j’ai montée ce midi. Pour l’installation, pas de probleme.
J’ai les catalyst 6.4.

Normalement, la MSI X1900-XT doit avoir ces fréquences : 625/725

La mienne tourne à 500/590…

Et quand j’essaie de redresser les fréquences, apres avoir appuyé sur “apply” (que ce soit sur le CCC ou sur ATI Tray tools) ca ne change rien, les fréquences ne bougent pas…

Sur 3Dmark05 j’ai 8600, ce qui est bien trop peu pour la X1900-XT, par rapport à d’autres qui ont 10000. Bien que 3Dmarks ne soit qu’un Bench, il permet quand même de voir si la cg se comporte bien… bref ma CG est très bridée par ses fréquences et je ne sais absolument pas comment faire pour lui mettre les bonnes fréquences… ah oui je veux préciser que les fréquences ne peuvent pas bouger, que ce soit pour les augmenter ou les baisser. Quelque chose doit bloquer, alors… mais quoi ?

C’est la question que je vous pose.

Merci beaucoup, celui qui m’aidera aura ma reconnaissance eternelle. :frowning:

Merci bien. :slight_smile:

+1 Je fais 8000 avec mon système en signature … vérifie à ce que l’AA, l’AF et la synchro verticale ne soit pas activé dans ton driver vidéo. :confused:

Non le CCC est en "équilibré"

3Dmarks j’ai rien touché.

Et sinon, je ne peux pas désactiver le "Enable ATI overdrive clocks for 3d applications only"

hum j’ai toujours eu la poisse en matos hardware…

Ok je vais essayer.

Performance ou carrément haute performance ? :pt1cable:

J’ai un A64 3500+ et 1.5go DDR PC3200

Ok je fais le test :slight_smile:

J’ai refait le test en haute performance : je gagne même pas 200pts : soit 8797 pts. En effet c’est peut être le processeur… pour la ram, je vais essayer plus tard en enlevant une barette :slight_smile:

Sinon je pense que ça peut venir aussi de… attention préparez vous… 42virus sur le disque dur. :paf: et ca fait bien longtemps que j’ai pas formaté…

snake: oui 3dmark a toujours tenu compte de l’AA et l’AF dans le driver vidéo.

le problème c’est qu’il te manque environs 2000pts… :neutre:

edit: :MDR j’pense que tu sais ce qu’il te reste à faire!

Je dois faire quoi ? :frowning:

Ah ok j’ai l’esprit lent quand je suis énervé :smiley:

Ok, bon ben faut que je me prépare au formattage… mais j’aurai plein de choses à sauvegarder ça va me faire chier ça :frowning:

Ouais, un bon reformatage, une installation propre (Windows, drivers, mises-à-jours) et tu va taper au moins 10000pts! :oui:

P.S.: Tente de supprimer les fichiers infectés avec ton anti-virus avant de faire tes backup :wink:

:ouch: et tu ne penses qu’à bencher ? :MDR
Rassure-moi, t’as un antivirus à jour, au moins ?

Ok.

J’ai vu ce lien sinon:
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=81283&page=2

Lisez le post de iguanodon. Il faut apparemment que je désactive ATI hotkey poller.

Je le vois bien dans les services mais je ne sais pas comment le désactiver. Comment faire svp ?

J’aimerais bien pouvoir les enlever… mais comment ?? J’ai BitDefender et ya pas d’option désinfecter apres une analyse… ou alors je suis totalement bigleux.

BitDefender, vu sa réputation, devrait pouvoir faire ça, c’est une option de base pour un AV digne de ce nom! même NAV le fait :ane:

J’ai regardé pour l’option en question, je l’ai et je peux la désactiver sans pb :neutre:
Si tu veux mon avis, tu devrais virer ce CCC, donc les Cata et passer sous Omega :super: (toutefois, tes pbs sont ailleurs)

Priest > je ne crois pas -> poste de travail/gérer/services et applis/services :wink:

en faisant MSCONFIG je ne vois pas ATI Hotkey Poller dans les services…

Serais-je maudit ??

chafoin : je suis déja passé par les omega, et je préfère les catalyst…

Sinon quelqu’un a BitDefender et sait comment supprimer les virus ?

Ou est-ce que tu vois "gerer" dans le poste de travail?

Tiens je viens de remarquer que j’avais les catalyst et les omega en même temps :hum:

Et les omega geraient la X850XT alors que je l’ai enlevée… et je me souviens pourtant avoir désinstallé les drivers !

Mais bon, maintenant c’est fait. Il n’y a plus que les catalyst pour ma X1900-XT.

Par contre, pour les fréquences ça n’a rien changé, mais si vous me dites que c’est normal… cependant j’aimerais overclocker et je n’arrive pas à désactiver ce ATI Hotkey poller !!!