Très gros problème carte gaphique !

Bonsoir à tous.

Voilà, je viens d’installer sur ma CG (une 9600 Pro 256Mb) un VGA silencer (ensemble ventirad). En même temps j’ai remplacer le ventilateur de mon chipset (northbridge) par un radfiateur zalman (le ZM-NB47J). Le problème c’est qu’en relançant mon PC et ben l’écran avait de gros bugs et plein de rayures avec des couleurs horribles partout ! Voici une photos que j’ai prise pour vous montrer à quoi ca ressemble. :cry:


J’ai tout re démonter puis tout remonter avec le ventirad d’orgine de ma carte graphique. Mais j’ai laissé le radiateur zalman, car je crois qu’il n’est pas en cause.
L’image est un peu mieux mais il y a toujours des bugs sur l’écran !

J’en appelle à vos connaissances, est-ce que j’aurai pu trop forcer sur la carte graphique et l’endommager ? Aïe aïe aïe, que faire face à ce problème ?!

desoler mais je n’en sais rien

j’ai eu le même prob. Je pensse que la fréquence de ta carte mère est trops grande par rapport a celle que peux supporter ton ecran. Tu clique droit sur ton buro, tu fé “affichage” puis “paramètre”, ensuite tu dessant pour allé sur “avancé”, tu va dans écran é la, tu baisse ou augmente la fréquence, tu véra, ca devra changer (normalement).Ps: mon, prob a été résolu comme ca.

peux tu te procurer une autre carte graphique pour essayer,
g deja eu les mm symptome et c’était la carte graphique ki etait morte.

Non, là fréquence n’a rien changé à mon problème ! Ce dernier est apparu après avoir changer le ventirad de la carte graphique et le ventilateur du chipset. Mais lequel des deux est responsable ?

Edruty, tu penses que j’ai endomaggé ma carte graphique ? :cry: Pourtant je ne l’ai pas overclocké, en enlevant la pate thermique pour en rajouter j’aurai pu rayer le CPU de la carte graphique ??? :frowning:
Je vais esseyer de mettre une autre CG à la place de mon ATI Radeon.

tu n’orais pas fais de mauvaise manip ?
mové placage du rad ou oubli de pate thermique ?
il fo pas longtemps pour cramer une carte, perso
le vga silencer et pour moi le milleur ventirad de carte graphique

est elle encore garentie ?

C’est quoi pour toi une mauvaise manip ? Serrer le VGA Silencer trop fortement contre le CPU par exemple ? Sinon j’ai bien placé le rad et je n’ai pas oublié la pate thermique. Par contre je ne peux pas branché le VGA silencer sur ma CG car la prise est trop petite ! Je l’ai acheté il y a 3 mois à peu près, de combien de temps est la garantie ?

wi pour la garentie, ben enfait tu l’as bien monté alors.
fo absolument essaye ta carte sur un otre pc ou essaye une autre carte sur le tien.

Si tu dit que c pas ca…
Moi je te dit kan même d’essayer car ca me l’a fait du jour au lendemain, sur même écran é sans rien touché au PC (loi de l’informatique: ca merde, tu c jamé pourkoi). Un gas m’a dit ke cété ma fréquence (berf, ce ke je t’ai dit)et ca a marché tout de suite. De plus, ca peut pas être simple changement de ventilot qui en est la cause. Mais bon… comme disent tous les autres, essaie la sur un autre pc et t’aura ta réponsse tou de suite.
Bon courage

pedropopov , je t’ai répondu : “Non, là fréquence n’a rien changé à mon problème !” J’ai esseyé toutes les fréquences mêmes les plus basses vois-tu, mais rien n’y fait ! Je viens d’esseyer ma CG sur un autre PC (P2 400Mhz), j’ai du mettre la carte graphique à l’envers car le port AGP était dans l’autre sens (vers l’intérieur du boitier quoi), mais maintenant il ne redémarre même plus, du coup j’ai un autre problème, mon P2 400Mhz ne démarre même plus, même avec sa CG d’origine ! :frowning: Je crois que ma CG est morte, j’ai du trop forcer sur le CPU de la CG ?

soucis avec le montage du Silencer aussi.
moi c’est sur une 9700.

Bugs d’affichages, mais moins grave ke chez toi.
j’ai viré le spacer de la carte, mais idem.

Alors g remis le ventillo d’origine et ça roule…me demande si c po un blem d’alim

neoxav tu parle de quel CPU ? Celui de la CG ou le proco de la CM ? Remarque, quand j’ai re démarré mon PC, le Vcore était à 2.1 volt au lieu de 1.66 volt ! Pourquoi je n’en sait rien ! Je l’ai remis à 1.66 volt dès que je l’ai vu !

kostik j’ai une alim 400W donc je ne crois pas que l’alim pose problème, non ?

A votre avis c’est le CPU de la CG qui est mort ? Si ça se trouve j’ai trop forcé sur les vis en serrant le VGA Silencer, ca à pu endommager le CPU de la CG ? Ou alos le CPU de la CG à brûlé ? Qu’est-ce ce que je peux faire maintenant ?

sans mauvais jeu de mots…

sa sent le cramé quelque part…

Oui, mais ou ! CPU CM ou CPU CG ? Qu’est-ce que je dois changer ?

Alors là, j’y comprend plus rien : je désinstalle le pilote de ma carte graphique et la nickel tous les bugs disparaissent ! Je le réinstalle et là tous les bugs ré apparaissent. Je suis presque certain que c’est la carte graphique qui est endomagée ? HELP :cry:

jai déjà eu des bugs comme ça dans de moindres mesures… je l’ai fait échangé et tout est redevenu normal… essaye de faire jouer la garantie.

Est-il possible de faire jouer la garantie alors que la boîte chez qui j’ai acheté à la carte graphique à déposée le bilan ?

Tu fais jouer la garantie directement avec le constructeur.
Maintenant vu les screens que tu as , tu aurais beaucoup de chance que le Gpu de la carte graphique ne soit pas endomagé.

La dernière fois que j’ai vu un truc dans ce genre c’est quand j’ai malencontreusement arraché une toute pitite résistance de ma carte graph en démontant un Zalmann HP80…

la t’a fait le con fallais pas mettre tab carte graphique sur un port agp 2x et fallais surtout pas la mettre a l’envers je pense que t’a grillé la carte mere!