J’ai réussi a installer, tout vas bien…
Maintenant, j’veux me connecter au wifi, mais il me demande la phrase passe de mon routeur, hors, quand je veut la voir, c’est des astérix… quelqu’un aurais une idée? pour la trouver?
j’ai rentré le nom du réseau, la clé wep, il demandait la connection, une phrase passe.
Merci…
En théorie c’est toi qui as entré cette phrase et donc c’est toi qui doit la connaître :D. À moins que ça soit un pass par défaut genre password ou 12345, dans ce cas ça doit être indiqué dans le mode d’emploi.
Ba, quand ils ont installer le wifi… UPC…
14astérix, ca fait beaucoup !! justement !! J’en ai jms eu besoin…
Quand j’essaye de me connecter/test en ligne de commande
sudo iwlist eth1 scan, ca me met une ligne: password
[code]sudo iwlist eth1 scan
password:
[quote=""]
J’imaginais que c’est le passe que j’ai donner à l’installation. Et pourtant, il faut croire que non, tout du moins, je ne peux rien taper ! j’peux faire “enter”, c’est tout !
Edité le 24/08/2007 à 19:08
password: c’est là que tu tape ton mot de pass Root puisque la commande sudo implique un acces root.
chez moi non plus je ne vois pas ce que je tape (je sais pas si c’est normal ou pas mais c’est comme ca) et apres je fait entrée et c’est accepté.
Edité le 27/08/2007 à 10:04
Oui c’est normal si tu ne vois pas les frappes :).
Oui c’est normal. Comme ça personne ne peux avoir d’idée sur le mot de passe. Même pas le nombre de caractères.
Attention à ne pas confondre le compte root et les privileges root.
La commande sudo te donne les privileges root définis dans le fichier /etc/sudoers. Dans tous les cas, c’est ton mot de passe courant qui est demandé. Le mot de passe du compte root n’est pas demandé mais il existe bien, tout comme le compte root.