Coucou tout l’monde !!! bonsoir, ou bonjour… comme vous voulez…:ane:
Alors voilà, j’ai très envie de passer a une distribution Linux, mais quelques trucs me stope un peu, certaines très (très) importantes, d’autres moins.
Alors voilà, j’expose, j’vais pas broder 15ans…
J’ai télécharger le live CD de Ubuntu, mais j’ai aucun moyen de tester linux, mon clavier et ma souris ne sont pas reconnues !!! a l’écran choix, je ne peux pas choisir la langue, ou quoi que ce soit…, pour information, j’ai souris/clavier sans fils logitech deluxe 650… Si quelqu’un aurai une idée…
Un deuxieme points sur l’installation des drivers, j’ai une carte nVidia (parce que bizarrement, j’préfère celle là…), et je ne sais pas comment installer les drivers… à commencer d’ailleurs par ceux de ma cartes WIFI.
On en arrive a ce point: les cartes wifi sont-elles bien supporté, et l’installation des drivers est-elle “simple” (dans la limite du linux).
Une autre ch’tite question: est-il possible de partager des connexions réseau avec des PC sous Windows? (j’demande pas maintenant comment faire… j’ai encore rien installer).
Une question, qui plus est la plus importante: comment partitionner mon disque dur… j’ai une seul partition windows… et je ne sais pas comment faire… j’imagine que je vais devoir d’abord sauvegarder mes fichiers, en cas de problème, parc’que j’imagine aussi qu’il faut formater le DD…
Enfin bref, j’ai plein d’interrogation, qui m’empeche de passer l’cap… alors ca me rassurait d’avoir des avis sur les principales questions que je me poses…
Merci d’avance d’avoir pris, au moin, le temps de lire…
Bonne soirée, ou bonne journée…
Vinc’