Travailler a l'étranger ça vous tente? - Aux Etats-Unis, quasi-absence de chômage

Suite à cet article je me demande si le rêve americain existe?
Etes-vous pret a quitter la france pour vivre quelques temps ou pour toujours dans un pays étranger?
Les avis et experiences d’expatriés avec les avantages et les contraintes sont les bienvenues :super:

Et pour ceux qui ne le souhaites pas expliquez ce qui vous bloque de partir.

Oui mais il faut partir avec un projet précis car on se perd facilement. C’est un investissement.

Oais et aussi faut etre assez bien diplomé pour avoir droit a la carte verte. Ca sert a rien d’aller la bas pour faire ouvrier :neutre:

Ah ouais super le plein emploi à l’américaine :paf:

Je serais bien tenté de quitter la France (car le pays me plait de moins en moins), mais plusieurs choses me posent souci :

  • mon diplome est valable uniquement en Europe, pour aller dans certains pays (USA, suisse, d’autrs) je dois repasser un concours.
  • ça fait loin de la famille :confused:

pour le reste je m’en fiche, je suis débrouillard, indépendant, un peu solitaire.
Je me ferais bien à la vie dans un autre pays, une fois la langue et les questions de management réglées.

Bah perso j’ai pas envie de quitter la France :neutre:

Donc nan moi je reste :smiley: :smiley: :smiley:

Moi je serais bien prêt pour fermer ce topoc. :oui:

Leurs pubs sur tous les sites prennent les autes pays pour des m*rdes, je trouve ça lamentable.

:heink:

j’adorerai travailler à l’étranger, mais certainement pas les USA. :confused:

pas capté ce qu’il y avait act’… :heink:

j’ai même pas lu l’article en lien :ane:

j’ai répondu à la quesiton, stout :neutre:

Pour ça faut sortir de Clubic :o

[:filtreantiflood]

Au delà de 3h hors de clubic je meure. :paf:

Aller hop un petit lien pour ceux qui oublient qu’ils ont un avantage par rapport aux américains de base

Expliques toi? :heink:

NAN, mais juste pour dire qu’ils font/ont fait une grande campagne de pub de partout avec des arguments à ch*er sur les autres pays, la France y compris. :confused:

Pas besoin d’aller aux états-unis.

Finlande, Danemark, Luxembourg, Suisse :neutre:

Hello,

Francais n’ayant jamais travaillé en France (apres le service militaire, je ne voulais pas payer d’impot en France), je travaille depuis 8 ans a “l’étranger” au luxembourg, mais je retourne a Dublin (passé 8 mois la bas l’anneé derniere) au mois de Fevrier car je viens d’y signer un bon CDI…

Pas besoin d’aller aux USA, y a plein d’autres pays.

Moi le pays qui me tente c’est le japon mais je n’y suis pas encore.

+1 :’(