Travailler a l'étranger ça vous tente? - Aux Etats-Unis, quasi-absence de chômage

[:lapinbilly]

moi les USA ca me tente beaucoup, j’y suis tous les étés en vacances et bosser là bas plus tard c’est un peu mon rêve…

bosser en suisse :wink: salaire x2 voir 2.5, quelques inconvenients mineurs mais l un dans l autre dur de battre cete situation geographique :slight_smile:
vais travailler en ce sens

oui, mais le cout de la vie n’est pas le même qu’en france aussi !!!

rien ne t’empêche de vivre en France, je bosse au luxembourg mais je réside en Fr

oui bien sur dans ce cas là ça vaut le coup
mais si tu dois te taper 3h (ou plus) de route par jour pour allé au taf !!!

au maximum 40minutes :neutre: (c’est parce que je travaille sur plusieurs sites) et au minimum 15minutes :neutre:

C’est vrai que les bouchons c’est pas le top mais faut relativiser.

L’Irlande cay le bien aussi. :oui:

oui, dans ton cas ça reste raisonnable
mais tout le monde n’aura surement pas la chance de travaillé proche de la frontiére !!!
enfin aprés chacun fait comme il le sent

Le pays européen avec le pourcentage de chomeurs minimum.
C’est le pays ou s’implantent les gros groupes internationaux :oui:

donc effectivement c’est pas trop mal :oui:

J’ai déménagé pour ça :neutre:

Je travaille deja a l’etranger :smiley: J’habite en France et je bosse en Suisse. :oui:
Je suis a ~20 min de mon taf

cela est un privilége reservés aux “frontaliers” qui ont d’ailleurs bien raison d’en profiter.
en fait je voulais juste dire qu’il ne fallait pas que regarder le salaire, mais aussi le cout de la vie (enfin s’il l’on compte vivre dans le pays en question)

+1

Ben oui, j’avais le choix :

  • chomeur tres longue periode voire au mieux smicar dans le nord de la France
  • travailleur frontalier tres tres bien paye avec bonne possibilité de carriere

C’est pas facile tous les jours d’etre loin de sa famille, de devoir faire de nouvelles connaissances,…

Sinon pour l’Ireland, tres bon pays ou les salaires explosent actuellement (pas pour rien que je quitte le Luxembourg qui pourtant paye deja tres bien) par manque de personnels qualifies.

Moi la mondialisation, elle m’enc***** pas, je m’en sert !! Si demain y a plus de taf a un endroit, je bouge et decouvre de nouveaux horizons.

Après tout dépends de ta situation familliale aussi :neutre:

le confort est plus mieux qu’en France :miam:

je suis a 800m de la frontiere et a 5min en voiture de mon taf :love:

[:kurdent]

Ben un frere a marseille, une soeur a Nantes, et mes parents a Lille…

Bref on se voit 1 a 2 fois par an :frowning:

Aprés tout depend de la voiture que tu as :ane: