Travail Saisonnier

ahah alors ça cest la grosse carote ce truc…jvoulais le faire mais finalement nan lol renseigne toi bien avant de signer car cest magouileux ce systeme…

J’ai tenté dans des entreprises style Atac, Decathlon, Intersport, Foncia etc… sans piston, et j’ai jamais eu de réponses :confused: (enfoiray)
La boulot que j’ai trouvé, c’est sur internet, donc sans piston (je croyais pas que c’était possible non plus).
Mais bon, ils recrutent que des étudiants, donc ca laisse un peu plus de chances :neutre:

J’ai déjà signé :smiley:

On verra bien, c’etait ca ou une ultime chance en interim, sachant que rien n’était assuré la bas, et que j’aurai peut etre eu deux ou trois missions de 2 ou 3 jours de temps en temps, ce qui n’est pas suffisant …

OFUP

je serais toi je partirais en courant et demanderais au gentil monsieur qui t’a embauché d’aller se faire mettre…
sauf bien sur si l’objectif de ta vie est d’entuber des gens et d’être payé à coup de lance pierre (quand tu es pas payé…)

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26471

et un chtit témoignage :

http://oxygenefse.free.fr/jour/juin2005/te…nage-ofup-x.htm

:pt1cable:

Oui bah fais gaffe hein une copine l’a fait etau final elle a quasi rien gagné, pour un mois de travail intense a demarcher ds toute sa fac.
Plus le conflit inter-vendeur qui lui afait passer un été de merde, au final elle a du gagné 200€ net pour le mois dont une partie tjrs pas versé …

Ca craint ca :confused:

clair, l’OFUP c’est des escrocs…

continue de chercher ailleurs et même si tu as signé (si ça te rassure d’avoir un truc), tu peux dénoncer le contrat…
essaye plutôt macdo, quick, … ce sera toujours mieux que cette merde d’ofup…

oui jai failli my embringuer lol

un peu oui :o

Le problème avec McDo et Quick, c’est qu’ils prennent pour deux mois minimum, sachant que y’a un mois de formation. Or je commence mes vacances le 17 Juin, et je pars dix jours en Aout, donc je peux pas bosser pour eux :confused:
Nan mais la, ca me rassure pas tout ca…

Le problème, c’est que la perspective de pas avoir de quoi payer mes vacances ma peut etre fait signer un peu vite, sachant qu’a la rentrée, je pourrais avoir besoin d’un pc portable, et a nouveau, j’ai besoin d’argent…

je vais être “un peu” méchant (mais tout celà est à prendre avec un peu de recul) : mais qu’est ce que tu te fait ierch à prendre tes vacances pil au millieux du moment où tu peux bosser :o et en plus où ça coute le plus cher :o

tu as toute l’année pour faire sauter les cours et te payer des vacances de rêve au quart du prix que tu aurais payé au mois d’aout :neutre:…
(bon d’accord en faisant pêter les cours, mais bon…)

concernant le “besoins” d’un PC portable, et bien tu te contentras d’un PC d’occaz, qui est correct mais sans plus…

j’vais pas faire mon “vieux con” mais quand j’était étudiant, j’avais pas de PC la première année (bon, un chtit amiga avec nunux dessus mais bon :paf:), j’avais même pas un copec pour m’achetter des pompes mais c’est pourtant la période de ma vie la plus “riche” au niveau intellectuel… :jap:

pour en revenir à l’OFUP, non seulement tu va pas toucher un rond, mais en plus tu va te faire chier, alors… autant allez ramasser les poubelles :wink:

ben a part en boite dinterim il est un peu tard leur planning est fait fin avril debut mai en general
sans piston ca va etre dur de rentrer dans un magasin ou un supermarché sauf grosse occasion
sinon l’interim c’est le meilleur plan et ca paie mieux que du travaille “normal” :wink:

Je prend mes vacances en Aout parce que c’est le seul moyen de partir avec mes potes, vu qu’ils bossent tous en Juillet et qu’aprés, ils ont cour. Quant a moi, je peux pas me permettre de prendre dix jours de Vacances pendant les cours, ca, c’est tout betement impossible :neutre:

Pour le pc, je sais bien que c’est un “plus” pas obligatoire, mais si j’ai les moyens, je voudrais pouvoir en bénéficier, maintenant, là n’est pas ma priorité non plus.

Dans tous les cas, ce que je lis ne me rassure pas du tout, mais j’ai signé maintenant :confused:

tu as signé quel type de contrat, qui commence quand ?

c’est pas grave, si tu fais autre chose comme boulot, tu vends rien et tu touches rien et puis c’est tout

:non: ça dépend qu’est ce qu’il a signé :jap:

Là est le problème : Sur le contrat, y’a marqué : Début 10 Avril 2006, fin 28 Mars 2007.
Alors ca, ca ma fait douter, donc avant de signer, j’ai posé la question. Il ma dit que c’etait si jamais des gens s’abonnent plus tard suite a un catalogue distribué, je pouvais encore toucher quelque chose. Mais il ma bien spécifié que mes dates de travail couraient du 01 Juillet au 22 Juillet 2006.

Alors là, j’ai bien l’impression de m’etre bien fait baiser hier, mais l’idée d’avoir enfin trouver du boulot me faisait tellement plaisir … :confused:

et qu’au mois de juillet y’a pas foule à l’IUT :ane:

:ouch: les biaffrés… antidatage de contrat… :pfff:

c’est donc un CDD que tu a signé ?

La démission, c’est-à-dire la rupture anticipée du contrat à durée déterminée à l’initiative du salarié, n’est pas autorisée. Celui-ci peut être condamné à verser à l’employeur des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.

de plus, tu n’as pas le droit d’exercer un autre emplois en parralèle…

dénonce ce contrat IMMEDIATEMENT en t’entourant d’un avocat (au moins de l’asistance juridique de tes parents, par exemple celle disponible avec leur multi-risque habitation)