Travail Saisonnier

Bonjour :hello:

Vous les etudiants, avez vous trouvé un job d’été ?
Moi j’ai été voir pas mal d’agence d’interim, envoyer lettre + CV a pas mal d’entreprise (sur 2 villes eloignés), soit je n’ai aucune reponse, soit ils me disent qu’ils n’ont pas fait leurs planning :riva:

Donc la je me pose une question, peut-on trouver un job saisonier sans piston ? ou je m’y prend vraiment mal ? (mais bon j’ai eu quelques cours sur la creation d’un Cv et d’une lettre de motivation dans mon ecole, donc bon je pense que je ne fais pas de la merde…)
Je cherche plus un travail en entreprise, travail a la chaine, n’importe quoi …
Ma copine est dans le meme cas que moi… j’ai des copains qui ont trouvé quelque chose mais avec piston.
J’aimerais bien savoir quel sont les etudiants qui ont trouvé quelque chose ? comment ? des conseils ? un endroit ou j’ai pas cherché ?

Merci :jap:

mal je ne pense pas, juste un peu tard malheureusement.
Perso en mars a l’epoque je savais deja ou j’allais bosser.

:oui: le tout c’ets de faire les demandes tôt. Moi je travaille à Décathlon comme l’été dernier et si tu ne fais pas ta demande en janvier-février, ils auront déja préparé leurs équipes donc c’est mort pour toi…
Bon le top c’ets de rentrer ar une boîte interim comme moi (je devais ne bosser que pendant la prpéaration des soldes pour débloquer le tri) puis ils ont vù que je bossais bien et que j’avais quelques connaissances car je pratique (rayon tennis) et donc ils m’ont gardé. Donc pas de piston pour moi…

mon premier (et seul) job d’été, je me suis amené CV en main dans un agence d’Intérim et leur ai dit “bonjour, je désir travailler cette été, alors je vous pose mon CV”…

il m’ont alors demandé “vous voulez faire quoi comme boulot ?” je leur ai alors répondu “bosser! peut importe le lieu, le métier et la rémunération”…

je me suis alors retrouvé admin réseau dans un société à côté de chez moi pour 10.000F net (à l’époque) :neutre:

en gros : tu fonces, tu acceptes n’importe quoi, tu passes par une petite agence d’intérim qui ont déjà des clients qu’ils sdoivent “dépanner” pendant l’été et ça devrait bien se passer…

dans le pire des cas, n’oublis pas, si tu es un peu habille de tes mains, la saison d’été… (bien que celà dépende d’où tu habites :jap:)

Ca me semble un peu tard là déjà,

Sinon écris à ta mairie, généralement ils prennent des étudiants pour faire des remplacements (je me suis retrouvé 2 étés à surveiller une piscine)

ou alors s’il y a des coopérative agricole dans ton coin, essaie aussi, il cherche souvent du monde mais c’est des boulots assez chiants

Jette un coup d’oeil sur http://www.sourcea.fr, on ne sait jamais :wink:

Sinon d’accord avec Jo, un peu tard :confused:

Envoyer des lettres ça ne suffit pas !

Il faut absolument aller rencontrer le patron, dire que t’es motivé et tout.

Certains reçoivent des centaines des lettres, c’est le petit truc qui fait la différence.

(enfin, je dis ça, j’ai été pistonné pour cet été :ane: )

heu… allez voir le chef de centre de chez carglass (seule idée quime passe par la tête) pour lui dire "chuis super motivé de passer le balais"… hum! pas crédible :smiley:

C’est peut etre super con.

Mais il reçoivent 250 lettres. C’est pas sûr qu’ils les lisent toutes. Autant lui donner ton CV en mains propres (quoique un type de carglass :paf:)

Je ne m’y suis pas pris tard, j’ai commence a envoyé des lettres en debut fevrier, et ceux qui m’ont repondu m’ont dit qu’ils attendaient de faire le planning( souvent fin mai debut juin :riva:) (en gros c’est une reponse negative qui me laisse penser que j’ai une chance ?)

Peut-etre que je vais avoir de la chance avec les agences d’interim mais bon :smiley:

Sinon NeqO comment tu t’y prend pour rencontrer un patron ?
Ca ne doit pas marcher pour les grosses entreprise quand meme ?
Merci pour vos reponses.
J’ai compris faut se deplacer, mais c’est surement trop tard :\

Moi j’ai travaillé plusieurs étés en intérim en m’y prenant assez tard. Par contre je les appelais tous les jours pour savoir si ils avaient quelque chose, et en une semaine j’ai trouvé. Il ne faut pas avoir peur de les relancer tous les jours, au moins ils voient la motivation de la personne. :slight_smile:

disons qu’au bout d’une semaine il en ont raz les testiboulles de t’avoir au téléphone deux fois par jour [:kramoc]

sauf si t’as des graunichons et une foufinette :o
(oui j’ai un pote qui bosse chez Adecco :D)

[:sabathan666] si tu as un bon dossier, bien mis en page :o

le seul job d’été que j’ai jamais fait c’était testeur de jeux chez vivendi (qui a dit “plannqquuuuééééé”) :smiley:
je m’y étais pris super tard et sans piston … en fait, j’avais reçus par erreur un mail d’un pote indiquant que vivendi recherchait des testeurs pour boucler un jeu sortant à la rentrée (ct en 98), donc hop j’ai appellé, entretien, et le lundi d’après je commençais :oui:

j’en ai profité pour me faire des contacts dans le milieu, ce qui m’as permis de trouver plus facilement des stages pour mes dernières années d’études par la suite :super:

Je travail grace a la mairie tous les été depuis 4 ans.
-espaces verts
-animation de jeunes
-gardien du complexe sportif

Sinon jai travaillais au rayon eau du leclerc pdt la canicule (vla le carnage lol)

La stannée jvais refaire un mois aux espaces vert et Leclerc ma appelé sans que jleur demande rien pour peut etre travailler en aout.

Sinon la jme suis inscrit pour Mai juin en interim et jai deja refusé 2 trucs a causes dexam en retard et elle a dit quelle me rappelerai pour les 2 dernieres semaines de juin…

:lol: mais tellement vrai :smiley:

J’ai trouvé un job hier aprés midi [:shuren]

disco danceuse ?

Meme pas :paf:

Je vais bosser pour l’Ofup et vendre des abonnements aux étudiants de l’IUT pendant tout le mois de Juillet … :smiley:

Le seul truc qui me plait pas, c’est que c’est payer que selon des commissions :confused: