salut!!j’écris ce post parce que en fait,j’ai une question très bete a poser,en fait peut etre pas tant que ca si c’est possible… :heink:
Bon comme je vais bientot m’acheter un upgrade d’UC,j’était très intérréssé comme beaucoup de gens avant moi par les opteron socket 939 et nottament l’opteron 144.Seulement,comme AMD a arrêté la production et qu’on ne le trouve presque plus,j’ai eu une idée… :ouch:
Comme les opteron en s 940 sont encore dispo,je me suis demandé si il était possible de couper le pin en trop sur un 940 pour qu’il rentre dans un socket 939? :paf:
Qu’en pensez-vous?Je crois pas que c’est possible,mais bon ,on sait jamais… :ane:
Non je ne pense pas que cela fonctionnera, lol,
+1 °( je doute.
vraiment???moi qui croyais avoir fait la découverte du siècle!!!Je me voyais déja me faire attribuer le prix nobel de l’overclock!!!!! :sweet:
:lol: :lol:
:MDR
Cherche des documentations des deux sockets avec l’affectation des broches, et à mon avis il ne doit pas y avoir comme seule différence une broche en plus :ane:
si il y a 939 ou 940 broches je pense qu’elle servent toutes a quelques choses, autrement a quoi bon leur utilité ?
C’est pas faux…Tous mes espoirs d’O/C s’effondrent!!! vous me brisez le coeur!!!
$$$$$$$$$$ si tes revenue $$$ te le permette coupe la ! :sol:
Les 939/940 broches ne servent pas toutes, les masses ne sont pas toutes obligatoires et il y a l’alim de la sonde interne également
Euh s’pa pour ça que ça marchera hein, y’a qu’a voir la dispo des pins
| |
| |
|_ _|
|_____________|
939
| |
| |
|_ |
|_______________/
940
Ce n’est pas seulement l’histoire d’un bête broche servant plus de détrompeur qu’autre chose. La différence est intrasèque au processeur, car un proc s940 gère non pas de la mémoire DDR simple, mais de l’ECC. Si tu retire la broche, le processeur ne marchera plus convenablement, car ne pouvant gèrer la mémoire en place.
Grave erreur que d’essayer, en somme. :non:
Désolé de tuer dans l’oeuf tout cet espoir :sweet:
1-Je pense que les pins ont des fonctions différentes à leurs places respectives.
2-Un proco - 1 pin peut fonctionner sans problème
c’est vrai que j’avais pas pensé au type de mémoire supporté mais t’inquiète pas,je ne me serais pas risqué a essayer vu que je galère déja a me payer un simple proco amd 64,tu parles que je ferais pas le con a couper des pins sur un opteron s940 si j’en avais un…
C’était juste pour dire-euh une -euh conneuhrie!!! (dixit fabien barthez,philosophe) :lol:
L’architecture du Socket 940 est un peu différente du socket 939. Il y a deja la gestion de la mémoire ECC, une disposition différente des masses et l’ajout du Direct Connect.
Si je me trompe pas, le bus HTT est gèrer sur 3 canaux sur les Opterons (Socket 940 et 939). Le Direct Connect lui, relie directement l’unité E/S au processeur afin de fournir un débit et des E/S plus équilibré. Par ailleurs, dans le cas d’une configuration multi CPU et Dual Core, les CPU et les cores (si c’est une config multi CPU dual core) sont connecté directements les uns aux autres pour un traitement multi core(et CPU donc) symétrique plus linéaire.
La ou beauocup de gens se trompe par ailleurs à propos des Opterons Socket 939 qui sont de simple core SanDiego, c’est que c’est faux… Ce ne sont pas des cores San Diego. Ce sont des core Venus.
Le core San Diego ne dispose que d’un seul canal HTT et ne possède pas du Direct Connect :neutre: et ca malgré le fait qu’ils sont identique en tous point en dehors de ca.
Dans le cas des Opterons Socket 939 Dual core, ils disposent également de 3 canaux HTT et du Direct Connect permettant un traitement multi core plus linéaire en comparaison des Athlon X2.
Par ailleurs, si vous regardez les architectures des Opterons et des Athlon64, vous verez que là ou le controlleur mémoire sur les Athlon64 est gèrer sur 2 canaux, sur les Opterons (même Socket 939), c’est le Direct Connect qui succède à cette tache apres le controleur mémoire.
voilà, c’est exactement ce que j’allais dire ^^
Tu m’étonnes !
Pr en revenir au direct connect… C =t valable pr les opterons 1xx sur s939 ?
Salut!!
Il y a une carte mère qui support les proccesseur 939 et 940 c’est L’Asrock 939Dual-sata2
Je le sais car j’en ai acheté une,il y aura juste des switchs a déplacer!
Salut,
Tu dois y mettre une carte fille pr ça ?
Car la version “M2” si pas d’erreur sur l’image correspond aux procs compatibles mémoire DDR2 et non pas aux Opterons… :??:
oui mais le direct connect n’est il pas propre a certain opteron 940 qui peuvent fonctionner en biproc? car le core venus connait pas ou alors c l’opteron 940=venus… :neutre:
:non: le soket m2 a940 pins mais tu ne peut en aucun cas mettre du socket 940