Transformer un 940 en 939,possible ou pas? - couper un pin du processeur

Le Direct Connect est propre à l’architecture des Opterons. Les Opterons Socket 939 et 940, disposent de 3 canaux HTT (contre 1 seul pour les Sempron et Athlon64) et dans le cas des Opterons (quelque soit le Socket), le Direct Connect succède au controleur mémoire pour la gestion mémoire contrairement aux autres gammes de CPU oú le controlleur mémoire est gèrer sur 1 canal (Socket 754) ou 2 canaux (Dual Channel Socket 939).

En clair, le Direct Connect est loin d’être un gadget. Si tu regardes la boite de ton Opteron 144, tu veras en gros “Direct Connect Architecture” sur le milieu de la boite.

Le core Denmark (Opteron Dual Core 939), dispose également du HTT sur 3 canaux et du Direct Connect. Dans son cas, le traitement multi core symétrique est plus linéaire (meilleur gestion multi tache en soit par exemple).

et les opterons s940,c est pas le ECC leur originalité(quasiment toutes les mobos nf4 s939 gerent les memoires ECC)mais le REGISTERED.
attention a l amalgamme

:hello:

+1 pour le furet (M2 différent de S940)

et sinon pour revenir aux pins du proc, il n’y a pas qu’un seul pin en plus mais plusieurs des pins sont intervertis…

donc c complètement impossible!!!!

désolé :paf:

[B][quote=“theboss3475”]
moi je pense que tu devrais reprendre ta première idée. C’est-à-dire, coupé le pin
en trop. ps n’oublie pas de nous écrire pour nous dire comment ca marche. ps. pour l’overclock tu peux peux aussi enlever des chips sur ta carte mère. Enlève en 2-3 au bol, mais pas plus. ok. ciao

et les opterons s940,c est pas le ECC leur originalité(quasiment toutes les mobos nf4 s939 gerent les memoires ECC)mais le REGISTERED.
attention a l amalgamme

[/quote]

si sa serait si facile sa serai bien

MOUARF!! Excellent j’adore!!! :slight_smile:

:smiley: -------->[]

la dispositions des broche entre le socket 940 et 939 est totalement diffèrente … par ailleurs, le localisation sur le socket n’a rien a voir entre les 2 versions si vous regardez un socket 939 et un 940.

+1, cay pas possible :MDR , le 940 dejà faut de la ram ECC alors vu le prix cay pas la peine

malheureusement ce n’est pas aussi facil que sa !!

lool sa me fais rire quand tu dis couper une pins lool !! si cette pins en plus est la c kil y a une raison a mon avi si tu la coupe tu fusil ton pros !!

c’est clair mais j’aurais été trop content que ce soit possible!! :MDR :MDR efin en attendant je vais m’orienter vers un athlon 64 ou y’aura pas de pins a couper!!! :lol: :lol:

Vive les fautes d’orthographes… :confused:
Je comprends pas le raisonnement la, il est evident que le 940eme pin sert a quelquechose et que les fonctions ne sont pas reparties de la meme facon?!

un bit de controle pour la mem ECC :oui: