Transformation de SB Live! 1024/5.1/Audigy 1 en Audigy 2

oui ca confirme bien ce que je dis, pas d’evolution chez creative, une vieille 1024 et une 5.1 sont quasi identiques

mais j’ai pas bien tout compris de l’article

a supposer que j’arrive a reprogrammer l’eeprom

je dois encore rajouter un sortie analogique ou c’est bon c’est la s/pdif que je decris qui est utilisee ?

Abus

Topic fermé !!! :stuck_out_tongue:

?

je vois pas en quoi abus !

enfin si un moderateur lis cela merci de m’expliquer, parce que je verifie justement que c’est bien dans la charte

c’est du flashage d’eeprom, c’est pas plus hors charte que de flasher le bios d’une carte video

Relis l’article ou fais le toi traduire, ya tout dedans !

oui mais il y a un truc que j’ai pas bien compris en ce qui concerne les sorties analogiques

ils disent bien qu’il faut en rajouter une non ? pour la voie centrale ?

parce que c’est pas tout a fait le principe d’une 5.1, ou la sortie s/pdif se transforme en sortie centrale :confused:

sinon j’ai juste a flasher l’eeprom, ce qui en soit est difficile mais faisable

et puis je me rends compte d’un truc

etant donne que les drivers lisent l’info sur la puce, il n’y a pas moyen de passer outre pour installer les bons pilotes, comme par exemple avec les omegas qui font passer une 9500 pour une 9700 ?

ce serait pas d’O/C de malade ça ?! :stuck_out_tongue:

je viens d’essayer de transformer ma live 1024 en audigy 2 et devinez quoi …

ca n’a pas marche :’(

il est fou pensez vous mais non c’est possible, mais faut avoir une live 5.1 pour ca :frowning:

j’en reviens toujours au meme donc, comment transformer ma live 1024 en live 5.1, vu qu’on peut passer d’une live 5.1 en audigy 2 (bien sur pas avec toutes les fonctionnalites), ca doit etre possible de maniere software :oui:

enfin c tout juste ce ke je rechercher COMMENT TRANSFORMER SA LIVE 1024 ( moi en fait g la SB LIVE PLAtinium simple << sans telecommande :o )

et g aussi un kit 5.1 ( reccup pour 19€ pour se prive :-p ) donc je ve utiliser ce kit

Comme GUIPOM g remarquer ke la carte SB LIVE etait a l’identique ( du moin niveau connecteur ) comme la SB LIVE 5.1 et qd je branche ma central et mon caisson de basse sur le Spdif ben g du son moi mais super pourriii ( car pas de prise en charge niveau driver )

je suis sur moi aussi kil y a moyen , je v essayer de traduire l’article et tentre d’autre truc

je suis sur k’avec une manipulation de clé windows y a moyen de faire ca ( de remplacer les driver 4.1 par les 5.1 )

j’aimerai savoir ou tu en ai dans t recherche GUIPOM , car tout ceci m’interesse ( avant ke je change de SB LIVE )

POUR l’info LE LIVE DRIVE 2 ( sans telecommande ) MARCHE A MERVEILLE SUR UNE SOUND BLASTER LIVE 5.1 ( tester est approuver mise a par les midi )

donc au pire moi je rachete un live 5.1 a 25€ ( je c pu ou g vu ca ) et je conserve mon rack :slight_smile:

pour le moment j’en suis :

je ne sais pas comment transformer ma 1024 en 5.1 de maniere logicielle
je sais comment le faire de maniere materielle, mais c’est tellement complique qu’il doit y avoir un autre moyen
je sais transformer une live 5.1 en audigy 2 (mis a part les fonctionnalite qui ne peuvent pas etre reproduite car dispo qu’en hard sur la carte)

voila :slight_smile:

je dirais plutot avec des drivers generiques mais oui ca doit etre possible

en fait si tu veux j’en ai pour le moment deduit ca :

tu lances l’install
le programme verifie quel modele de carte tu as (ca se trouve dans la puce decrit dans l’article)
il installe les drivers en consequence

suffirait de tromper le programme pour que ca marche

comment ?
t’a un lien ? stp !

euh je te passerai ca en mp parce que je veux pas avoir de pb sur ce topic, et je sais pas trop si c’est legal de le faire ou pas, je te passe les liens des que je peux :super:

qqun connait le russe au fait, j’ai un forum qui parle de comment realiser ce que je veux mais en russe !

http://www.setcom.bg/news/forum/topic.asp?TOPIC_ID=6576

Un MP pour moi aussi SVP! :wink:

moi je veux bien mais vous me tenez au courant de la manip que vous avez faites, et puis des resultats obtenus …

c’est a dire stabilite, baisse ou augmentation de perfs …

Une petite recherche sur le net et g trouvé ceci:
http://www3.telus.net/henryho/sblive2audigy/ -> lien mort :[
http://www.dinoxpc.it/forum/topic.asp?whichpage=1&ARCHIVEVIEW=&TOPIC_ID=6062

C tes liens?

PS: Tu sais, tu fais ce que tu veux avec ton matos, donc c parfaitement légal. :wink:

:non:

probleme de propriete intellectuelle avec les drivers [:austindangerpowers]

le premier lien que tu donnes c’est bien ca :oui: , mais depuis il est ferme

le deuxieme c’est la ou je l’ai pris, faut prendre le premier lien pour les drivers, le deuxieme pour l’application, je crois qu’il est plus rapide que le premier et vu la taille c’est pas un luxe :smiley:

par contre la procedure d’install est complique, et en plus pas en francais, alors si vous avez le temps notez la precisement, et si le jeu en vaut la chandelle on pourra faire un topic sur la procedure :oui:

SBlive2audigy
C ici que cela ce passe :wink:

http://discuss.futuremark.com/forum/showflat.pl?Cat=&Board=techotherhardware&Number=2275807&page=0&view=collapsed&sb=5&o=0&fpart=1

J’essaies et je vous tiens au courant! :smiley:

je rappelle juste a la base que moi ce que je voulais c’etait sound blaster live 1024 vers live 5.1 :wink: :smiley:

Pour les musiciens j’ai trouve ca, c’est pas mal apparement : http://www.tweakers.net/meuktracker/1114