Forum Clubic

Transformation de SB Live! 1024/5.1/Audigy 1 en Audigy 2

Fautes de temps pour le moment explications en page 3 :oui:

:smiley:

c’est pas l’explication pour comment faire mais plutot une question : etant donne la politique de creative qui a chaque nouveau modele fait croire a des innovations alors que ce ne sont que des ameliorations de ses puces, je me demandais si ma 5.1 normale pourrait devenir une 5.1 Digital

a savoir que ce qui differencie ces deux modeles c’est la possibilite de switcher la sortie sp/dif en sortie centrale en particulier, c’est du moins ce qui m’interesse …

vous avez entendu parler de ca ou vous me confirmez que c’est impossible ?

De quoi tu parles ? la sortie spdif est une sortie numérique ! le 5.1 est numérique (digital si tu préfères) !

:confused:

je reprends

sur une 5.1 Digital, tu as une sortie numerique

celle-ci peut se transformer en sortie analogique avec le canal central/LFE

tout du moins sur celles que j’ai vu

sauf que la mienne c’est une 5.1 Player, elle n’a pas cette possibilite. Mais est-ce une limitation hardware, ou cela peut se modifier facilement avec une petite soudure et / ou des drivers modifies ?

Ah bon ! Mais quel est l’intérêt d’une telle manip ?

justement d’obtenir cette voie centrale que je n’ai pas :slight_smile:

ok ! désolé je peux pas t’aider !

Bien sûr que si que tu as cette possibilité !

Sinon dis moi : tu as une live player 5.1
-tu braches les hp avant G et avant D sur la prise verte [:scoub%21doo] total = 2HP

-tu braches les hp arriere D + arriere D sur la prise noire [:scoub%21doo] total = 4 HP

Pour l’instant, ta carte tu l’utilise en 4.0 …

Alors pour avoir le 1.1 supplémentaire de ta carte live PLAYER 5.1, le HP central + caisson tu les branches où selon toi ???

hum ? sur l’entrée ligne ? :non:
Sur l’entrée micro ? :non:
.
.
.
sur la sortie SPDIF ? :oui:

En fait C simple : tu peux pas avoir la sortie numérique ET la sortie analogique en même temps, car C la même prise jack…

Donc tu branches comme indiqué, tu choisis “haut parleurs 5.1” dans le mixeur Creative, tu fais un ptit test et … C tout

non justement moi j’ai la premiere version, et j’ai pas l’option 5.1, j’ai juste 2.0 et 4.0 [:austindangerpowers]

et je voulais donc savoir si c’etait une limitation hardware ou pas ? parce que j’aimerais bien profiter justement de cette voie centrale, ce que tu dis c’est ce que j’explique des le debut.

J’ai une sound blaster live (tout court y a rien d’autre dessus), les drivers me disent player, j’ai le 5.1 mais par la sortie optique, ce qui ne m’interesse pas, moi je le veux par 3 sorties analogiques, et apparement elle ne veut pas

donc y a t’il un moyen simple d’activer tout ca ou alors ils ont modifie le hardware pour arriver a ca ?

Si tu as une 5.1 tu dois avoir le son 5.1 avec les 3 prises jack. Par contre pour entendre quelque chose sur la voie centrale il faut qu’il y ait du son sur cette voie. Hors pour l’instant il n’y a que les DVD encodé en 5.1 et les jeux récents qui l’utilisent.

Tu peux tester tes hauts parleurs avec le mixer Créative. Tu choisis haut parleur 5.1 et tu testes. Tu va entendre une voix de femme sur chacun des hauts parleurs.

La limitation de la 5.1 player c’est qu’elle n’a pas d’entrée SPDIF. C’est tout.

si tu n’a pas la sortie numerike c’est ke tu n’a pas de 5.1 c tout

ça n’a pas de sens et ça n’existe pas de Live!5.1 ss sortie SPDIF

Bah, de toute façon, si c’est pas dit dans l’manuel, c’est qu’c’est mort. En général, si tu peux avoir du 5.1, ils vont pas se priver de te le dire :wink:

Et sinon, y’a aussi les DivX avec bande son AC3 qui permettent de profiter du son 5.1 (et donc de la voix centrale) :wink:

bon j’ai verifie j’ai une sb live! player 1024
=> http://www.matos2000.com/Cs/cartes-sons/sb-live-1024/
moi je veux pas savoir comment l’activer, je sais qu’elle n’y est pas cette sortie “center/LFE”

je veux savoir s’il y a eu une evoulution technologique entre cette version et la version 5.1

sinon je suis sur qu’une soudure et un mod de drivers et j’ai une live 5.1

pour rappel j’ai bien une sortie sp/dif, mais contrairement aux sb live 5.1 je ne peux l’utiliser que pour relier ma carte a un kit d’enceintes, je ne peux pas la transformer en sortie analogique pour voie centrale …

[:guipom]

je vous dirai modder une 9700 en 9800 ca vous parlerait, mais la non :smiley:

vous comprenez ce que je voudrais savoir ou alors je m’exprime mal ?

si c’est le cas je peux vous faire des schemas pour vous montrer ce que je voudrais :oui:

Tu t’exprimes mal : tu nous dis que tu as une 5.1 alors que tu as une Live! Player 1024.

La différence entre les 2 c’est que la 5.1 possède un décodeur Dolby Digital intégré alors que la tienne non.

Et ça m’étonnerait qu’on puisse le rajouter sur la carte.

guipom pose une question, et toi 25 question genre pourquoi faire comment etc… si tu ne sait pas, tu ne vas pas !!!

ca commence a bien faire ceux qui debarquent la et au lieu de repondre pose des questions aussi idiotes qu’eux…

désolé d’etre si direct, mais suffit de lire ce topic et c repliques a celui la pour comprendre !

hum hum … hemo si j’etais toi je m’ecraiserai un peu parceke tu est loin t’etre tout blanc sur ce point…

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=14296&cat=12&config=&interface=&cache=&page=1&sondage=&owntopic=1&subcat=#bas

[quote=""]

ecritmoi je repondais au 1 er topic…le reste g pas lu je m’enfous…la reponse au 1er topic est bonne…chapitre clos
[/quote]

bref avant de la ramener je ferai gaffe de pas laisser de trces derriere moi :sarcastic:

moi je suis pas sur le forum pour dire a telle ou telle personne que ces remarques sont idiotes ou inutiles, je suis la avant tout pour aider, et la j’ai besoin d’aide …

je rerererere-resume :

comme je l’ai dit, apres verification, j’ai une sb live! player 1024

elle decode le 5.1, c’est sur je l’ai sur la sortie s/pdif
par contre je n’ai qu’une sortie avant et une arriere

limitation materielle ou logicielle ?

http://www.digit-life.com/articles/livetolive51/

Pour répondre à ta question : limitation matérielle ET logicielle

pfiou juste ce que je cherche

il y aurait pas une equipe de possesseurs de live sur clubic qui serait tenter de travailler sur ce sujet ?

pour voir ce qu’on peut faire ?

impressionnant cet article !