Transfo d'alim s'éteind seule sur pc portable xps - je m'inquiète

J’ai un PC portable que j’ai acheté d’occasion il y a deux semaines, tout fonctionne très bien c’est un DELL XPS centrino 2GHZ.

Mais ce matin alors qu’il tournait toute la nuit avec juste une gravure NERO que j’avais lancé avant de me coucher, je l’ai retrouvé en veille alors qu’il était branché sur batterie et que j’avais dans la gestion d’alim mis l’option jamais s’éteindre.

Bref, le problème venait du transfo AC adaptator, le petit voyant vert était éteind et j’ai du le débrancher et rebrancher sur la prise secteur pour qu’il refonctionne.

Croyez vous que cela peut venir du fait qu’il faisait chaud et que le transfo est eu “un coup de chaleur” et s’est d’elle même désactiver ?? ou bien dois je changer de prise secteur ? ou bien si vous avez d’autres réponses à mes questions merci de m’aider.

Tu n’as pas eu de coupure de courant ? D’autre part, dans le profil d’énergie tu avais bien coché ne pas mettre en veille (même pour le profil secteur) ? Le phénéomène se reproduit ou pas ? Et au bout de combien de temps de non-utilisation ?

ou est ce que je peu voir si la prise secteur serait en veille ? sinon pas eu de coupure de courant dans la nuit.

Le problème est encore arrivée aujourd’hui alors je me demande si ça ne serait pas un problème de chaleur ou bien du fait que je laisse la batterie tout en étant branché sur la prise secteur.

Mais cette histoire m’inquiète quand même parce que j’ai jamais vu un transfo s’éteindre seul au bout d’un certain temps d’utilisation.

Merci à ceux qui peuvent m’aider.

Dans les paramètres d’alimentation, as-tu bien spécifié - onglet “Avancé” - que, lorsque tu refermes l’écran, rien ne doit se produire, c’est à dire que l’ordinateur ne doit pas se mettre en veille ?

oui mais ça vient pas de ça parce que ce n’est pas quand je ferme le pc

Quelle est la température des différents éléments du portable ?

comment connaitre la température ?

avec speefan

HDo : 61
Temp1 : 55

Le disque dur est un peu chaud, mais sinon tout est normal visiblement de ce côté là…

donc ca viendrait pas de la ?

Connais-tu quelqu’un qui possède ce même portable et donc ce même chargeur secteur ? Inutile de t’expliquer pourquoi, je pense ? :wink:

c’est le fait que la mise sous tension du transfo s’éteint qui m’inquiète mais pourquoi ça remarche dès que je débranche et rebranche

non je ne connais personne qui à le même

Il est encore sous garantie ou pas ? Le précédent propriétaire avait-il eu le même problème (note : si il te la caché, tu peux te retourner contre lui en cas de litige).

oui encore mais croyez vous pas que ca vient de la batterie ?

Fais le fonctionner sans la batterie pour vérifier, on sait jamais…

c’est ce que je fais en ce moment et j’ai même changer de place le tranfo que j’ai mis par terre avant il était sur l’imprimante.

J’ai également changer le branchement de la prise.

bon ca ne vient pas de la batterie

Bon en fait j’ai remarqué qu’il y’avait un logiciel QUICKSET livré avec les DELL celui gère l’alimentation ça peu peut être venir d’ici.

Sinon l’adaptateur AC secteur est peut être mort ou au bout d’un certain degré s’éteint automatiquement par prudence.

Ce qui est bizarre c’est que dès que je rebranche ça remarche direct.