Transfo d'alim s'éteind seule sur pc portable xps - je m'inquiète

Hello ! J’ai un Inspiron 5160 (livré avec le même transfo que le XPS), et j’ai exactement le même problème. J’ai envoyé un mail à DELL, normalement j’aurai une réponse demain. Je posterai ici si elle est constructive ! :slight_smile:

A+

ok ça me la refait encore mais cette fois au bout d’une journée et je suis soulagé de voir que cela n’arrive pas qu’à moi.

Tu crois que le transfo est mort ?

Hello !

Oui, d’après le service technique de DELL, le transfo est mort :frowning: . Ils me conseillent d’en changer. J’ai appelé le service commercial (le mien a grillé au bout d’un an à peine), et la fille ne savait pas s’il en restait en stock. Elle doit me rappeler cette aprème, je posterai la réponse ici si elle est intéressante.

A+,
RLayne

je viens de recommander un j’espère qu’il en restait en stock

si ca chuaffe tro as tu essayé de nettoyer le ventilo? surtt ke d’occasion tu sais pa sil a été dépoussiéré…

comment faire pour nettoyer le ventilo

Hello !

J’en ai commandé un aussi. En espérant qu’il arrive vite, et qu’il soit compatible !
Concernant cette panne : elle est due à l’adaptateur secteur, pas à l’ordinateur. Donc ce n’est pas une surchauffe de celui-ci qui peut expliquer la panne de celui-là (dixit le service technique Dell).

Par contre, il peut être utile de démonter le portable pour le dépoussiérer (le mien, en un an, était devenu un nid à poussière, malgré une utilisation sur des surfaces propres).

A+,
RL