Transferts de données lents en base 1000

Bonjour, je dispose d’un WD My Book World Edition II sur un réseau en base 1000 (aucun goulot d’étranlement) et j’ai le regret de constater qu’il plafonne à 5 mo/s lors des transferts (idem en base 100).
J’ai tenté d’envoyer des mail à WD mais aucune réponse de leur part.

Est ce qu’il existe une mise à jour du microprogramme ?
Comment faire pour utiliser pleinement pour disque réseau ?

cordialement.
Message edité le 22/01/2008 à 10:08

Salut a toi…
A ouai, ton probleme est un probleme…LOL
Et ce que ton truc est défragmenté? Ca peu être une cause de la lenteur.
Ou alors par hasard, ton réseau local ne bloque pas la connexion, du a un par feu d’un anti virus par exemple,
essaye de désactiver provisoirement les par feu et dit nous ce que ça donne. :wink:

La défragmentation se fait automatiquement il me semble… Via l’interface de configuration du WD la défrag n’est pas proposée et le disque ne s’affiche pas dans les lecteurs défragmentable sous windows (normal d’un coté c’est un lesteur réseau)

J’ai test via plusieurs PC (5) toujours pareil, pourtant les transferts de PC à PC se font à vitesse normal. parfeu coupé, idem.

:frowning:

merci de ton aide nico5555

A ok , tu possède quelle carte éthernet? Quel routeur?

Il s’agit des ports RJ45 de mon asus P5K premium wifi:

  • Contrôleurs PCI-E Gigabit LAN Marvell88E8056
  • Contrôleur PCI Gigabit LAN RealtekRTL8110SC

Le tout est relié à un D-Link DGS-1008D. J’ai également testé en branchement direct disque dur directement sur la carte réseau mais toujours pareil… je suis convaincu que celà vient du microprogramme… J’ai déjà vu des personnes qui s’en plaignaient :frowning:
Edité le 22/01/2008 à 10:15


Je viens de trouver ça dans partie résau du forum:

www.clubic.com…

bizarre bizarre… c’est à ne plus rien comprendre!!!

Ouai, super bizzard ton affaire…J’espere que qulqu’un d’autre saurrais t’aider. Désolé :frowning:

ouep, merci quand même pour ton aide :wink:

Le plus énervant c’est que WD reste muet, ils ne répondent à aucun de mes mails :@

Tu as essayé sur une autre interface (USB ou FireWire) ?

Dans les avis (http://www.clubic.com/shopping-189256-0-western-digital-my-book-world-edition-ii-1to.html#avis) on trouve ceci :

J’y crois moyen le support WD qui poste un avis, mais apparement ce serait “normal” …;

De toute manière, il ne faut pas escompter de gros débit avec les disques externes, à moins d’être en eSATA …

:neutre:

L’interface USB ne peut être utilisée que pour mettre un disque USB supplémentaire… Il n’y a qu’une prise ethernet dessus (ethernet 10/100/1000 avec les performances du wifi G mdr bravo WD).

Ramene le la ou tu la acheté (sous prétexte qu’il marche pas) et choisisant un autre.

Impossible, j’avais un réseau en base 100 au début je me suis dit que ça irai bcp mieux en base 1000, et j’ai tardé un peu avant de passer en base 1000 (1mois) donc si je le raméne maintenant ils ne vont pas me croire, ou ils vont l’envoyer au SAV :frowning:

Mais pourquoi WD s’amuse à brider ses disques ! C’est vraiment anti-commerciale cette connerie !
Edité le 22/01/2008 à 11:42

ste blague ^^ 4mb seconde sinon ca surchauffe

ste blague

ste blague ste blage ils se fout un peu de toi ?

change de disque externe ( ils sont obligé de te le remboursé ´)

Pour un telle débit, franchement ça vaut vieu de le changer.

dailleur question conne hein juste comme ca
si tu as un port gigabite c est pour l’utilisé non ? pourquoi avoir mis un giga alors que un 100 aurait suffit

pose leur la question
ps pour info en giga je transfert a 35 mo/s sec de 2 disques 7200 tour / min

donc je pense serieusement qu’ils se foutent de toi sachant que mes disques tournent 24h / 24

et pas de surchauffe

j’avoue que là c’est vraiment du foutage de gueule !


Je veux bien mais ils répondent pas aux mails... j'ai pas trop envie de me ruiner avec leur SAV par téléphone... j'vais encore attérir au maroc ou je sais pas où et les mecs vont dire enlevez l'anti-virus etc etc... (je dis parce que je l'ai vécu avec la hotline alice)
blackvoice tu as quel matériel pour avoir ce débit ? une NAS ou un serveur avec un OS?

Change le, il te le rembourserons!!!

:slight_smile: alors moi j’ai mon XPS m1710 ( portable ) avec lequel j’envoie mes donnée

derriere j’ai un p2 300 mhz qui fait serveur avec une carte giga ( elle ma couté 10€ :neutre: )
j’ai aussi essayé avec un boitier icy box ( a 50€ le boitier avec un port giga ) ou j’ai rajouté un disque dedant donc bon
c est du foutage de guele

tu l’as acheter il y a plus ou moins de 30 jours ?

sinon fait jouer le code de la consomation L211 ( paragraphe 9 et 10 de tete )
et tu le renvoie la ou tu l’as acheter ou direct chez le magazin il ne peuvent te le refusé et tu peux si tu veux refusé les bon d’achat

  • que 30 jours, j’ai pas pu passer en base 1000 de suite, donc j’ai un peu fais trainer et voilà où j’en suis

alors envoie un mail au SAV et tu leur dit que 4mega seconde ce n’est pas du 1000base T
le 1000base T c est du 1000 / 8 = 125 mega seconde la tu es a plus de 30fois moins

que soit c est une erreur sur la materiel ( ps ca chauffe pas hein avec l’acces disque dur les disques sont fait pour ca )
soit c est de la publicité mensongere

puis si il veulent pas tu menace d’ammener l’affaire a la DGCCRF

tu vas voir comment ils reagissent promptement :stuck_out_tongue:

tu penses pas qu’il vont faire une mise à jour du microprogramme ? avec toute les plaintes de consommateur sa serait plus simple… je ne sais même pas si leur OS intégré est un linux, sinon y’aurais surment moyen de l’attaquer en SSH, no ?