Transferts de données lents en base 1000

Bonjour,

Si la technologie du disque ne permet pas d’égaler les débits de l’interface réseau, tu auras beau t’acharner tu ne profiteras pas de ton port giga. Pour les fanas d’analogie : essayer de rouler en 2CV à 200 km/h même sur une autoroute allemande :wink:

Toutefois les débits que tu constate sont terriblement décevant et peuvent être du à la partie réseau.
Je ne connais pas les possibilité de configuration de ton disque mais il s’avère assez courant de rnecontrer des problème de négociations de vitesse entre différents éléments réseaux, aussi il serait intéressant que tu réalises des tests de transfert avec différents paramêtres (si possible évidemment) :

  • HDD en Auto / Port du switch en Auto
  • HDD en Auto / Port du switch en 100/FULL
  • HDD en 100/FULL / Port du switch en 100/FULL
  • HDD en 100/FULL / Port du switch en Auto

Il est même possible d’avoir des taux de transfert correct dans un sens et complement pourri dans l’autre.

Si cela ne change rien, je me range du coté de la mise à jour si il y en a.

Koin-Koin

Ce sont des tests que j’ai déja effectué, mais ça n’a rien donné.

Pour info se sont des disques SATA donc logiquement performant (enfin c’est pas du Ultra 640 SCSI non plus :pt1cable:)

Juste une idée comme ça: est-ce que le disque peut être utilisé en FTP à la place d’un partage SMB ?
Si c’est le cas, qu’est-ce que ça donne ?

Même disque, même routeur, même déception… le débit à 5mo/s !!! Pourquoi nous parler du gigabit dans ce cas là…? leur disque est une sorte de prototype qui ne marche pas… Je cherche activement des solutions… car même si pour 1To le prix est tout a fait correcte… le débit rend l’utilisation du disque vraiment lourde… Si ils ne veulent pas que ça chauffe ils trouve un moyen pour le refroidir (vue le bruit des ventilos au démarrage de la bête je pense qu’il y a bien assez d’air pour abaisser la température… En tout cas nul part ils n’annoncent la couleur… c’est véritablement de la publicité mensongère… je n’avais vu jusqu’a aujourd’hui que des critiques de gens qui possédaient des réseau 10/100 donc je me suis dis que avec le gigabit ça pourrait quand même aller à 20Mo/s. Enfin bref… ma version “micro-logiciel” étant la dernière : 01.01.18 je me sent un peu dans l’impasse surtout d’après certains témoignages (par rapport au choix des ingénieurs de brider pour la température… => facile !! ils ont du niveau eux :@ !!!) wini je t’ai envoyé un message pv voilà voilà… si je trouves plus d’info je partagerais (et sinon je changerais de disque (dommage car sinon il est parfait))

j’ai le même Micrologiciel que toi deus13; sinon je viens de leur envoyer un niéme mail:

enfet le disque se branche en ethernet uniquement, donc si tu le mets sur ton switch tout ton réseau peux accéder aux données et ensuite tu te connecte aux lecteurs réseaux comme si c’était un PC qui tournait, via l’exploreur, connecter un lecteur… Les comptes, dossiers de partage etc etc se font via une interface web. Sans leur prog de merde (mionet) tu ne peux pas accéder à ton disque depuis l’extérieur; ce pourquoi j’envisage de faire un VPN pour résoudre le probléme. J’espére que j’ai répondu à ta question Koin-Koin.

en copie du mbwII (ça sera plus simple) vers mon pc je suis à 6-7Mo/s (youhouuuu) enfin bref c’est vrais que sans le truc mionet trafiqué en mousse pas de connexion pour les utilisateur par le net (j’ai dl le code source pour voir pour le bridage mais il me faudrait plus d’une h pour décompresser le tgz donc une autre fois (le nombre de fichier étant élevé la décompression est super lente)

J’ai pas pris contact avec le sav (je l’ai depuis moins de 48h … je les harcèlerais après)…

Merci de la precision.
Apparement tous les avis que l’on trouve ont malheuresement la facheuse tendance à confirmer cette vitesse de 4Mo/s (32Mb/s) :frowning:

Comme je l’indique dans le mail que je leur ai envoyé, je les ai contact 3 fois déjà… évidemment il y a beaucoup plus que 48h !

Aparement WD ne surrestime pas que les capacités du matériel qu’ils vendent; ils surrestiment également la capacité de leur SAV ! Enfin bref c’est bien connu, une fois vendu le client on s’en fou !

La seul hotline qui m’a jusqu’a aujourd’hui satisfait grandement c’est celle de TRENDNET ! vraiment nikel (par mail en plus !) réponse rapide, qualité de la réponse, solution au probléme trouvé en 3 jours (et c’était pas un petit probléme) Trendnet tient vraiment ses engagements !

Bonjour a tous,

J’ai un wd my world edition 500 Go en ethernet.

Mon transfer bloque a 4 mo et en desactivant l’option WD Anywhere Access qui se trouve dans configuration generale vous arrivé à 5,12 mo /s c’est deja un mega de plus lol.

Mais le probleme c’est quand le dd est redemarer il redevient actif , c’est vraiment enervant

J’ai contacter WD et au bout de 1 moi il me repond voici la reponse voir ci-dessous :

Cher Monsieur ****,

Le taux de transfer est de 4 Mb/s.

Ce taux de transfer est un choix fait par nos inginieurs pour eviter que les disques ne surchauffent.

Cordialement
Delphine Aymard
Western Digital Service and Support

Super WD et merci pour la configue m’ensongere

repond leur que il te doivent de te donner un transfer correcte que tu n’accepte pas cette reponse

leur publicité est une publicité mensongere et tu menace de faire appel a la DGCCRF

tu veras si ils bougent pas leur fesses

anthony14 si tu as du news tu pourras nous le dire stp ?

J’ai également envoyé un mail à la DGCCRF… peut-être que ça va avancer !!!

@pluch

Je l’ai acheter a boulanger, je ve voir la semaine prochaine pour me faire rembourser je tiens au courant et toi tu me tiens au courant pour la DGCCRF

Slt,

j’ai eu un mail disant que la DGCCRF prenait contact avec le siège social etc… je ne sais pas quand j’aurais du nouveau, mais en tout cas ils suivent l’affaire ! C’est déjà ça…

Bonjour,

Je vais demain matin ramener mon WD vers 9 h je vous tiens au courant de la reponse du magasin a demain

Bonjour je viens daller faire l’échange de mon disque dur au debut il voulait pas car l’appareil n’était pas endommager et des que j’ai parler d’un litige commercial on m’on dit "ok pas de probleme on vous donne un avoir mais il n’ont pas voulu me rembourse donc j’ai acheter un disque dur externe en e-sata et un disque dur externe usb 2.5 pouce quel arrangement je suis tres content " bonne journée
Edité le 12/02/2008 à 11:40

Je viens de recevoir un mail de la part de WD

Response (Patrick R.) 02/19/2008 01:12 AM

Merci d’avoir contacte Service a la Clientele de Western Digital.

Il apparait que le design des contrôleurs utilises ralentissent énormément les performances d`accessibilité du manager.

Les développeurs du contrôleur travaillent sur le sujet mais nous ne pouvons pas a ce jour vous proposer de solutions améliorant les performances

Cordialement,
Patrick R.
Western Digital Service and Support

Bon c’est déjà mieux que “les ingénieurs ont choisi ce débit pour que les disques ne chauffent pas” :wink:
perso en attendant qu’ils trouvent une solution acceptable (20 Mo/s je serais content, même si 60 ça serait le pied :p) et bah je vais faire mumuse en suivant ce tuto : jmvincent.dyndns.org…
voilà voilà en esperant que bientot un nouveay firmewar sortira :stuck_out_tongue:
Edité le 19/02/2008 à 12:52

oki oki, pour ma part:

j’ai reçu un mail de la DGCCRF qui me dit qu’ils vont allé tester le matos chez WD dans les Hautes-Seine…

voili voilou :wink:

Message reçu aujourd’hui:

donc en gros ils vendent de la merde !