TRANSFERT : mais comment faire ?

Bonjour

je suis face a une problématique que voici :

j’ai deux postes , l’un est ma configuration principale , l’autre est ma station de téléchargement
chaque postes possède sa connexion Wifi pour accéder a internet , ses deux postes sont relié entre eux
par un câble Gigabit , je transfert chaque jour les données téléchargé sur ma configuration principale seul soucis
le transfert passe par la wifi au lieu de l’Ethernet , comment faire pour m’éviter de désactiver ma wifi a chaque transfert de donnée ?

merci :slight_smile:

Bonjour,

Quelle système d’exploitation utilises-tu ?

Une des solutions serait de modifier la table de routage.

ça permet d’établir des priorités.

Autre solution, met en place une IP fixe sur tes deux postes pour la connexion réseau cablé.

du genre :

POSTE 1 :
IP 192.168.10.2
Masque : 255.255.255.0

POSTE 2:
IP 192.168.10.3
Masque : 255.255.255.0

(inutile de remplir les champs passerelle et DNS).

Ouvre ton poste de travail, tape dans la barre supérieure \192.168.10.2\c$ ou \192.168.10.2\d$ (l’IP doit correspondre à l’IP de ta machine de téléchargement :stuck_out_tongue: cela va de soit)

Tu accéderas aux partages “administratifs” de tes lecteurs C: ou D: de ta machine de téléchargement.

Ensuite copie les fichiers à ta guise.

J’espère avoir été clair. =)

Merci de me donner un Feedback.

merci d’avoir repondu :slight_smile:

1/ j’avais deja attribué des IP fixe

2/ je suis sous Win 7

3/ je connais la methode , mais elle n’est pas des plus rapide a mon gout

3/ y’a t-il une methode qui me permette de privilegier la transfert par voie ethernet par default ?

(feedback , on sent que tu as passé du temps sur le site d’ATI pour retrouver les ex drivers toi :kaola: )*

merci :wink:

Merci pour les infos :slight_smile:

Le transfert de donnée par partage et relativement rapide, d’autant plus si tu as du gigabit ^^

Il n’y pas vraiment de possibilité de définir une interface réseau par défaut (à ma connaissance).
En revanche, tu peux utiliser la commande “route” qui permet de définir quelle interface réseaux (Ethernet / Wifi / VPN, etc) sera utilisée lorsque tu désires atteindre ta machine via Ethernet.

Cette commande est à utiliser avec des pincettes… tu peux rediriger tout ton trafic sur ton réseaux Ethernet et du coup, couper ton PC d’Internet :nexath

Si tu me postes ton IPCONFIG /ALL et la commande ROUTE PRINT je pourrais te poster la commande pour redirigé ton trafic par l’Ethernet quand tu veux accéder à ta machine.

Il serait préférable que ton réseaux wifi et ton réseaux Ethernet soyent sur deux sous-réseaux différents.

Tu peux effectué la commande TRACERT [IP de ta machine sur Ethernet] pour t’assurer que ton trafic passe directement d’une machine à l’autre. Si il passe par le Wifi, tu devrais voir un saut supplémentaire qui est enfait ton routeur.

J’espère que ça pourra t’aider =)

merci une fois encore de participer :slight_smile:

je ne souhaite pas avoir a utiliser de commande particuliere pour rediriger mon traffic quand le besoin est présent
pour la simple raison que je ne fais que remplacer une solution par une autre

actuellement je desactive ma carte wifi pour profiter du transfert Gigabit a coup sur
avec ta solution , je devrais rediriger mon traffic au moment voulu et vice-versa

ne connais-tu pas de solution " automatique " ? :etonne2:

merci quand meme :wink: :super:

Je me suis mal exprimé :D, tu n’auras à faire la commande qu’une seul fois =)

Ces commandes vont modifiés se qu’on appel la table de routage, il n’y a pas à ma connaissance de Soft qui permette de redirigé du trafic sur une certaine interface réseau…
Tu passes par quel moyens pour transférer tes données actuellement ?

Si tu arriverais à me poster un ipconfig /all ca serait top :super:
juste pour que je me fasse une idée de ton réseau…

merci =)

voila :

configuration principale
station de telechargement

merci

Merci pour les screenshots :slight_smile:

Ton problème et que sur tes deux ton PC, ton Wifi et ton ethernet sont sur le même réseaux.

Fixe tes IP Ethernet manuellement à 192.168.2.150 sur ta station principale et à 192.168.2.151 sur ta station de téléchargement. toujours avec le masque 255.255.255.0

Avec cette configuration là, tu auras réseaux complétement distincts.
pour le Wifi le réseau sera sur 192.168.1.x
pour l’Ethernet le réseau sera sur 192.168.2.x

utilise les adresses en 192.168.2.x pour faire tes transferts et tout passera par ton Ethernet.

comment fixer mes cartes wifi avec " 192.168.1.150 " et " 192.168.1.151 " sans perdre la connexion internet ?
j’ai tenter de fixer ma passerelle par default avec 192.168.0.1 , mais sans succes

pour le moment , je n’ai réaliser que les parametres concernant l’ethernet

un soucis se présente si je ne desactive pas la carte wifi de ma configuration de reference ,
l’acces au dossier partager prend un temps fou et provoque frequement un plantage …

que se passe t-il ?
Edité le 24/02/2010 à 23:11

Tu n’a pas besoin de toucher à la configuration de tes cartes Wifi.
Nornalement si tu coches la case “Obtenir une Adresse Automatiquement”, ton routeur se chargera d’envoyer toutes les informations nécessaire pour tes connexions Wifi sans que tu ne doivent touché à quelque chose. (via le serveur DHCP qui se trouve sur ton routeur).

Il faut uniquement modifier la configuration de tes cartes réseaux Gigabit.

Pour un poste:
IP : 192.168.2.150
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Pour l’autre
IP : 192.168.2.151
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Ces deux machines seront sur le sous-réseaux 192.168.2.0

Tes cartes Wifi quant à elles seront sur le sous-réseaux 192.168.1.0

Tu n’a pas besoin de configuré de passerelle ni de DNS.
Tu as besoin de configurer une passerelle uniquement si tu veux accéder à Internet avec ta connexion Gigabit.

hey bien ecoute , j’ai fait exactement ce que tu m’a annoncer et un lag monstrueux se joint a la partie ,
un lag capable de mettre a terre ma configuration ( I7 965 etc etc ) … :etonne2:

up !

Toujours besoin d’aide ?
ou le “up” n’est plus d’actualité ?

toujours besoin d’aide , malheureusement :s

Si j’ai le temps, je vais regarder ça ce soir depuis chez moi (pas de promesses)

merci :slight_smile:

Bon… j’ai pas tout relu (je suis paresseux ce soir…)

-Pour tes connexions wifi le 192.168.1.x /24 va très bien

-Pour tes connexions PC-PC Ethernet je te conseille de passer en 10.10.10.1 255.255.255.252 et 10.10.10.2 255.255.255.252

-Sur les interfaces Ethernet Gb configure 1000/full duplex (dans les préférences)

-Dans les propriétés des interfaces Gb choisis les propriétés de TCP/IPv4, choisi avancé, décoche la métrique automatique et insère 9 comme métrique d’interface

-Utilise un cable Cat 5e ou de préférence un Cat 6

J’attends ton feedback :slight_smile:

je suis dans l’obligation de te mettre au courant ( désolé de t’avoir fait reflechir pour rien :frowning: )

je viens de recevoir de quoi remplacer mon ex station de téléchargement
quelque chose de plus économique et de plus ergonomique …
assez ergonomique pour qu’elle trouve sa place dans le
meuble de ma livebox , de ce fait plus besoin de wifi …

quand a mon poste principal , je vais l’équiper en ethernet de par le plafond
ainsi plus aucun soucis de transfert :jap:

je te remercie donc d’avoir remonter jusqu’à mon topic pour m’apporter assistance :slight_smile:

bonne soirée a toi ! :hello:

Au final, l’important est de résoudre le problème… peu importe la façon :slight_smile:

J’aurais bien aimé voir si le changement de métrique résolvait ton problème… mais peu importe… j’aurais d’autres occasions pour jouer sur ces paramètres :slight_smile:

Bonne continuation
R.

P.S. le cable du plafond c’est pas super beau en général… tu devrais plutôt essayer de le faire passer au sol

hello raven, je vois pas comment changer le métrique aurai résolut le probleme ?

Le coup des deux adresses réseaux différentes en ouvrant le partage avec \ip sur le reseau ethernet
aurait du fonctionner non ?

et le nom netbios de la machine dans tout ca il serai associé à quelle ip?

Merci de m’instruire :stuck_out_tongue: