Transfert de sauvegardes

Bonjour à toute la communauté,
J’ai parcouru beaucoup de site, forum sur le sujet du Live. J’ai du aussi recréer un compte à la suite de mon inscription Live, ultérieure à la création de mon premier compte. Le problème étant que je n’ai pas envie de recommencer à refaire + de 200 succès. J’ai remarqué qu’on pouvait transférer ses saves grâce à une carte mémoire. Je vous pose deux questions.

Si j’achète une carte mémoire et que je transfère les sauvegardes entre les deux comptes, est ce que mes succès le seront aussi ?
J’ai remarqué en voulant copier certaines de mes sauvegardes, qu’elles avaient une protection, est ce que cette protection marchera si j’essaye de les transférer sur une carte mémoire ?

Merci d’avance pour vos réponses, vu que je n’ai pas vraiment envie d’acheter une carte mémoire à 30€ et qu’elle ne me serve à rien.

Le transfert peut se faire entre 2 machines, pas entre 2 comptes :neutre:

Tu ne peux pas transferer une sauvegarde d’un compte à l’autre…

La protection dont tu parles c’est pour eviter qu’il y ai de mulitples copies d’une meme sauvegarde qui se balade. Donc tu es limité à un transfert (vers une carte memoire par ex) et non à une copie (qui laisse une sauvegarde dans la console et en crée une autre sur la carte)… Mais apres il te faut tout de meme le bon Gamertag pour pouvoir exploiter ces sauvegardes?

J’ai bien compris le problème ^^’
Mais je me demande si la solution serait de transférer mes saves d’un compte à l’autre par l’intermédiaire de la carte mémoire, ce qui me permettrai de pouvoir jouer sur mon nouveau compte. Ce qui m’intéresse le plus dans l’histoire, c’est de savoir si en transférant les saves, si ça me permettra de pouvoir avoir mes succès sur le compte Live.

Je viens de t’expliquer que tu ne peux pas faire ça… carte mémoire ou pas. Si l’idée c’est de pouvir commencer une nouvelle partie avec un autre compte sans “toucher” à l’ancienne: pas besoin de la transferer. Il te suffit d’utiliser le nouveau compte, ilsera enregistré en parallèle à l’autre et les deux n’interfereront pas.

Quant aux succès: il sont liés à un compte, à un gamertag et ne peuvent pas être passé à un autre compte.

Je serais microsoft, je stockerais les succès sur un serveur.

Pourquoi ce besoin de migration vers un nouveau compte d’ailleurs ?

C’est déjà le cas :neutre:

Les succès sont associés à ton gamertag.

Tu peux utiliser ton gamertag sur n’importe quelle 360 (et meme l’utiliser sur le site Xbox.com) tu y retrouveras tout tes succès.
Les sauvegardes locales stockent uniquement la progression dans les jeux et autre petites choses relatives au jeux en lui même.
Même si tu perds la sauvegarde tu conserves les succès qui sont associé au gamertag

En fait ce que je voulais dire c’est : “je sais pas si c’est stocké sur le serveur, mais ca me semblerait logique que ca le soit” :smiley: