Transfert automatique Nikon D5000

Bonjour,

Je possède un Nikon D5000 et je souhaiterais savoir comment prendre des photos
pour qu’elles soient directement transférées sur mon PC.

J’avais vu ca chez un photographe qui fait des photos d’identités.

Merci d’avance

Avec Nikon je ne sais pas mais chez Pentax il y un remote controle qui pilote ton APN et enregistre direct sur le PC
Peut être que les jaunes ont un équivelant ???

www.nikonusa.com…

mais compatible seulement reflex pro :neutre:

Connexion Wifi, pas pour ton matériel “de pauvre” (par rapport à un matériel de pro en studio :neutre: )

:wink:

avec une carte EyeFi (carte SD qui fait aussi carte wifi) peut etre … toujours si l’appareil est compatible bien sur :wink:
www.materiel.net…


à priori le D5000 l'est : [support.eye.fi...](http://support.eye.fi/product-info/camera-compatibility/compatibility/is-the-eye-fi-card-compatible-with-my-camera/nikon/d5000?)

Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je prendrais une carte EyeFi.

il existe pas mal de modèles alors prends bien le temps de choisir celle qui te convient :wink:

90€ les 8go… faudrait voir la vitesse decriture et de lecture de la carte surtout en wifi… Une option qui savere tres cher payees pour qq secondes perdues a sortir la carte sd du reflex… Une bonne vrai carte rapide comme une sandisk extreme 3 te ferait gagner du temps.
Certes la eyefi est certifie 6* mais ca prouve pas grand chose sans test a lappui.

802.11n

apperemment celle a 89.9€ ne permet pas de transferer des fichiers raw… et sinon cest bien beau dannoncer du 802.11n soit 300Mb alors qu’une bonne carte sd classe 10 ne depasse pas les 20mb en debit.

www.macgeneration.com… un petit test dune ancienne version

www.blogdumac.com… un test de la x2 pro
www.01net.com…

ya du bon et du moins bon… A VOIR…
Edité le 16/01/2011 à 13:52

d’apres un (vieux) test de focus numérique ça n’a pas l’air tres rapide (15 secondes pour 3Mo) et vu la taille des photos des reflex … ça risque de durer pas mal de temps pour vider la carte :lol:
sur mon D90 une poto de 12Mpixels pèse 6Mo en moyenne soit 30 secondes de transfert faut pas en faire 400 au mariage de la cousine ^^

Plus ou moins 10Mo en raw :wink:

donc une minute par photo en raw soit plus de 3 heures pour transférer une carte de 2go !!! :ouch:

PS à kyosho62 :
merci pour la taille du raw j’ai pas encore tout testé ^^
je viens juste de l’avoir :wink:

ou sinon ya pas une solution par cable ?
Par exemple on branche l’appareil a l’ordi et ya un logiciel qui récéptionne.

Par USB et avec le logiciel nikon transfer. tu dois l’avoir non ?

j’ai essayer nikon transfer mais je n’y arrive pas

:-(: Pas avec Nikon Transfer en tout cas, ne sert juste qu’à rapatrier toutes les photos en bloc, comme si on les faisait glisser depuis l’Explorateur de Windows. Et dans ce cas autant virer la carte de l’appareil et la mettre dans un lecteur de cartes mémoires …

mais j’avais vu un système de ce genre chez un photographe
donc jpense que c’est pas que pour les professionnels

:arf: et quel appareil avait ce photographe professionnel ?
Le budget n’est pas le même que le tien, lui c’est son outil de travail …

il y a ça chez nikon mais je ne sais pas s’il correspond a ce que tu cherches
mais a pirori c’est le cas
www.nikon.fr…

Apparemment, ça pourrait le faire, il est compatible avec le D5000 … mais je n’ai jamais testé
alors si tu l’achètes reviens nous faire un compte-rendu :yeux4:

www.digit-photo.com…

pas si cher que ça en plus
ça peut etre pratique pour une utilisation studio :slight_smile: