Transferer vidéo sur Pc - Comment faire ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un caméscope JVC GR DF-540EX et je n’arrive pas à transférer la vidéo vers mon PC. Après avoir installé le CD fourni avec le caméscope, J’ai branché le cable USB du caméscope vers mon PC, mais il ne se passe rien … :??: je doute que le camescope soit reconnu par le pc … Merci pour votre réponse !

Un camescope se branche toujours sur un port Firewire, pas avec l’Usb :MDR:
Voir les très nombreux post à ce sujet :wink:

salut

une petite recherche sur le forum et tu trouveras 1 tonne de posts similaires au tien…

le cable usb sert à rapatrier uniquement les photos.
Pour la video, il faut un cable firewire branché au port dv de ton camescope et branché au pc sur le port firewire.

arf Palou était en ambuscade :wink:

désolé pour la répétition

Merci pour la réponse… il n’y a pas de cable dv fourni avec le camescope, il faut donc que j’en achète un. Mais mon pc dispose d’une prise péritel et d’entrées (je sais pas comment on appel ça) avec 3 prises (jaune, rouge, blanche), pourquoi lorsque je branche la péritel ou les 3 fiches à mon pc cela ne marche toujours pas, il faut impérativement ce cable dv ??? alors à quoi servent ces entrées sur mon pc?

Merci… je débarque désolé … :pt1cable: Ils pourraient le préciser ça dans la doc du caméscope pour les novices comme moi, qu’il faut un câble spécial !

Tu as une prise Peritel sur ton PC ??? comment tu as fais ?
Les prises jaune/rouge/blanc sont des Cinch

J’ai rien fait de spécial si ce n’est avoir acheté mon pc comme ça ! il a une prise péritel, 8 ports usb, 1 entree pour carte compac flasch, 1 pr sd card, bref 1 entrée pr chaque type de carte qui existe il y en a 5 je crois … et puis ces fameuses cinch… et aussi une entrée dv…
alors, d’après toi, si je branche mon camescope à mon pc, comme si je le branchais à ma télé (puisque j’ai toutes les entrées) ça devrait-il pas marcher ? :oui:

Salut
tu dois aller dans configuration capture de la video et choisir analogique si tu a branché ta prise peritel

Salut !
C’est quoi ce bordel ! Pourquoi il faut un cable firewire pour transférer ses vidéos alors qu’un cable usb fait la meme chose ???!!

Tu aurais pu attendre 9 jours tout de même avant de répondre à ce topic, juste histoire de féter le premier anniversaire sans réponse à ce topic…

Ce bordel ? C’est simplement un post d’il y a un an que tu as remis en route :paf:

Un câble Usb peut faire la même chose comme tu le dis, mais 9 fois sur 10 celà coince. Une histoire de débit. Le Firewire a été étudié à la base pour être beaucoup plus rapide que l’Usb. Le Firewire pour la vidéo, le Usb pour les photos :wink:

Personnellement, je crois la liaison USB beaucoup trop lente. Il FAUT, en pratique, une liaison 1394. Première question : avez-vous une carte d’acquisition vidéo et un logiciel genre Studio ?
Selon votre réponse, je compléterai la mienne.
Bon courage. Un très vieux monsieur pas mal informé sur ce sujet

C’est bien ce que je disais, une “histoire de débit” :wink:

…et oui, on oublie souvent que 720 x 576 pixels (1 image vidéo) multiplié par 25 images par seconde multiplié par 3 octets par pixel, font pas mal d’octets par seconde à passer dans le"tuyau" (je vous laisse faire le calcul).

Firewire 400=400Mbp/s
USB2 =480Mbp/s

Lequel est le plus lent???

En théorie oui , l’usb serait plus rapide, mais dnas la pratique, seul 50 a 75% ( grand maxi , avec un super bon chipset) de la bande passante est utilisable, la faute au protocol de transfert.

En fait, le firewire permet un transfert en flux tendu contrairement a l’usb, donc , pour les transfert de video (dv) est bien le firewire est encore le plus adapté, c’est comme si on faisait de l’aquisition analogique par une carte télé, sauf que la , il n’y a pas de perte.

Sauf que la vidéo est compressée (heureusement) :wink: .
Sinon pour le Firewire, il permet nativement de transmettre des flux vidéo, pas l’USB (ni Ethernet d’ailleurs), ce n’est pas une question de bande passante (100Mbps suffisent) mais de comment est utilisée la bande passante, sur Firewire il y a une réservation de bande passante qui est alors garantie. :slight_smile:

Bonjour à tous,

La théorie, c’est bien, mais en pratique si la liaison U.S.B. était OK pour faire de l’acquisition vidéo, on n’aurait pas inventé la 1394.

Par ailleurs, je pense que la compression (facteur 15 env.) se fait par le logiciel d’acquisition vidéo, donc en aval du cordon de liaison camescope <===> PC.

Bonne acquisition… Et bon montage.

Sauf aussi que les photos sont compressées (la très grande majorité du temps en Jpg) :paf: