Transferer vidéo sur Pc - Comment faire ?

L’USB a été inventé après le Firewire :wink:
La vidéo qui passe sur l’USB ou le Firewire est compressée en DV ou MPEG (heureusement sinon la bande passante nécessaire serait de + de 2,5 Gbits/s :pt1cable: )

Perso, je dirais pareil. :super:

Mais en cherchant sur le Net hier soir, j’ai lu que le FireWire et l’USB étaient tous les deux nés en 1995…
J’aurais pourtant juré que le FireWire était plus vieux que ça, et surtout que l’USB était plus jeune que ça (genre 1999 environ).
Comme quoi j’ai la mémoire qui défaille (sans doute l’age… :neutre: ).

Le Firewire est bien né (du moins normalisé) en 1995 et était dédié aux premières caméras numériques (qui l’utilisaient à 100Mbits/s à l’époque).
Pour l’USB il me semble qu’il est apparu sur les PC vers 1997 (le PC de mon père un PII 233 faisait parti des premiers à en avoir il me semble et il l’a acheté en 1998 je crois), mais la norme a très bien pu sortir en 1995. (faudrait aller faire un tour sur wikipedia mais j’ai la flemme là :ane: )

C’est justement sur WikiPedia que j’avais trouvé ces renseignemants si je me rappelle bien, ou sur CCM.

Quoi qu’il en soit, merci Almalexia pour ta réponse. :super:

Je viens d’aller faire un tour qur le wikipedia anglais et ils disent janvier 1996 pour l’USB 1 et avril 2000 pour l’USB 2. :wink:

:jap:

pêché dans mes archives => http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/1998/usb_12…l#preambule_usb

A+

Je viens de trouver une pub (sur 01.net) pour un convertisseur/numériseur vidéo simple et économique, Plextor PX-AV200U
Ce kit a l’air intéressant et simple d’utilisation. A voir :wink: