Traitement de l'info... fox news fait très fort! - vu sur arret sur image (la 5eme)

[:shy]

Il aurait pu être montré depuis le début le lien :neutre:

t’aurais pu faire comme moi et faire google “Fox Olympic France” :neutre:

:paf:

Ce n’est pas moi qui a lancé le sujet, puis chercher sur google ça fatigue, trop de travail :paf:

c’est bon, t’es pas à l’école, t’aura pas un mauvais point… :sarcastic:
(j’déconne hein humour ftexien inside ! :paf: )

Juste faire l’effort d’une recherche t’aurais évité cette fastidieuse discution sur la façon dont la fox dispense son info… :smiley:

Puis déjà quel question de faire confiance à un renard qui vous informe des sujets à travers le monde :riva: :paf:

que celui qui vient de m’envoyer un mp ai au moins le courage de ne pas se cacher derrière un FP :sarcastic:

c’est pas moi :o

n’empeche…j’esperes que tu voudras bien, maintenant, accorder un minimum de credit a mes propos quand je te dis que Fox news est une chaine tres tres speciale, qui se lave les main de toute deontologie pour servir une ideologie bien precise et donc en est devenue extremement dangereuse.

Sources ? :o

:whistle: :paf:

Non parce qu’elle ne s’en cache pas. :wink: C’est moins hypocrite qu’une chaîne comme Arte entièrement acquise à la cause altermondialiste et notoirement anti-américaine. Et quand on voit Canal+ et ses “reportages” tout le temps orientés et qui reviennent toujours sur les mêmes sujets… Après si quelqu’un veut regarder ou lire des journaux partisans (mais ils le sont tous) chacun vit sa vie. :neutre:

c’est vrai que si tu me demande de te citer un organe de presse qui n’ai pas la moindre orientation politique…je serais un peu embeté.
mais de la a exprimer ses opinions d’une façon aussi virulente, et surtout au grand mepris des faits averés , en ne citant en guise de sources que des “some thinks that”…non
ce que tu qualifie d’hypocrisie , moi j’apellerais plutot ça de la retenue.

Quasiment tous les jours des types insultent les Etats-Unis à la télé en France. Un “journal” comme L’Humanité est du même acabit dans le genre caricature. Alors je m’étonne qu’on s’étonne que dans d’autres pays des gens insultent d’autres pays, qui leur rendent leurs insultes… Et plus c’est gros plus les gens regardent. Je préfère un type qui viennent me traiter de gros c** plutôt qu’un autre qui va essayer de me salir dans mon dos sous couvert de journalisme impartial et objectif.

De toute façon, j’ai banni tous les médias d’une mauvaise foi flagrante, mais ça existe dans tous les pays, ici, là-bas, ailleurs… Rien d’étonnant, c’est la nature humaine. :neutre:

“De toute façon, j’ai banni tous les médias d’une mauvaise foi flagrante, mais ça existe dans tous les pays, ici, là-bas, ailleurs… Rien d’étonnant, c’est la nature humaine. neutre.gif”

tu veux dire que tu ne te fie a aucune info , quelle que soit la source ???

sont complètement barrés ces médias made in USA :confused:

Je ne fais jamais confiance à une information de prime abord. L’info c’est le téléphone arabe. Je lis ou je regarde l’info mais je suis devenu très méfiant et je me demande toujours pourquoi le journaliste me montre une image plutôt qu’une autre. Sans compter l’effet loupe des médias. On se focalise sur une chose parce qu’il y a de la matière et on occulte le reste parce que soit ça ne conforte par leur discours soit parce qu’il ne se passe que des choses normales.

Avant je leur faisais confiance mais depuis 3-4 ans les journalistes sont descendus très bas dans mon estime. Mais si le journaliste ou la chaîne de télé ou le quotidien assument leurs opinions politiques et leur grille d’analyse et préviennent leurs lecteurs, ça ne me pose pas de problème et je lis sans problème ces sources tout en sachant que je dois décrypter ce qu’ils me disent.

Mais bon, ces temps-ci mes sources c’est le législateur, ça laisse peu de place à l’interprétation. :paf:

je suis pas d’accord , je crois qu’il y’a des gens qui ont pour seul but de nous faire connaitre des faits, des fait qui ont des impacts sur notre monde et dont je veux etre au courant. Je prefere decrypter, trier, critiquer , au risque de me faire parfois berner , plutot que de ne rien savoir.
Mais je dois reconnaitre que ton discours est construit :jap: , et qu’apres tout…si une grosse part des americains qui matent fox news suivaient ce precept, ils ne risquerait pas de se faire bourrer le cerveau de la sorte. :neutre:

Je suis désolé de filer la méthaphore précédente, mais en gros, si j’ai bien compris, il y en a à qui ça pique les yeux de se faire bourer le mou et d’autres qui ne sentent plus rien et font passer les premier pour des chochottes ?

Que certains aient une zone sensible et d’autres pas me semble logique (de n’importe quel coté du tube digestif).

Que Fox news soit un organe de propagande, ça ne m’étonnerait pas et j’aimerais qu’on me le démontre (et le contraire) en citant des chiffres de fonctionnement, des extraits videos, en gros des preuves.

Pour l’instant je n’en ai qu’une d’un coté. Qu’en est-il de l’autre ?

Enfin, je peux toujours me tromper. Ne me laissez pas dans l’erreur. :ane:

perso il me semble avoir donné assez de sources…maintenant , des chiffres…j’en ai pas la.
neamoins je suis sur que l’impact de foxnews sur la reelection de bush doit etre quantifiable. Il y’a aussi le nombre de licenciés au sein de la redaction qui ne respectait pas la ligne ideologique, ou le nombre de fois ou on a entendu les gars de fox news insulter la france.Mais heuresement je ne reste pas bloqué devant FN pour compter les points (tiens j’avais pas remarqué pour les initiales)dans la mesure ou on peux pas la capter en france, je l’ai vue quand j’etais aux states ou dans des extraits issus de jt français , de textes sur le net ou de documentaires sur FN ou plus generalement sur les medias americains.

Les infos de foxnews c’est vrai que c’est un peu n’importe quoi et c’est vrai que globalement les américains aiment bien nous caricaturer.

Mais la France fait un peu de même et on a vite fait de coller à l’amérique entiére ce qui se passe par exemple au texas ou d’oublier qu’il y a des américains qui vivent à 1000 km de NY…
Au dela de ces infos approximatives et de ces petites attaques plus ou moins volontaires, c’est aussi deux modéles économique qui s’affontent.

Mais tout ça n’est pas bien grave, temps que ce sont deux démocraties qui s’envoient des piques via les médias y’a pas morts d’hommes. :wink: