Traité sur l'Education

C’est vrai que ce n’est pas comme si tu avais débarqué sur le sujet en défendant la mère et mettant en doute les compétences de ma sœur :MDR

Mon histoire perso me laisse a penser que Sek est dans le vrai. (Maman instit, j’ai ete axiliaire de vie scolaire…)
Mais ce n’est que pure logique de dire qu’il y a au moins une autre version de l’histoire.
Est ce que Kapri avait besoin de prendre la version la plus opposée a celle de Sek pour ouvrir un debat ? Je n’en suis pas sur.
(Je ne parle que de ce sujet la :wink: )
On peut prendre un angle different avec comme idée que la "verité " se situe “au milieux”.

Avec d’un coté la mere qui voit une volonté delibere de faire sortir les enfants en retard, qui est a la limite de l’insulte , refuse au minimum un dialogue.

Et de l’autre une stagiaire instit (et qu’est ce qu’il y a a dire sur la reforme de la formation… balancer des profs sans l’ombre d’un cours de pedagogie ni l’experience de terrain que donnait la precedente formation) qui se cherche, qui doit se debrouiller avec une classe. Je ne sais pas pour vous mais un remplacant dans une ecole soit il en impose des le depart soit il s’en prend plein la gueule.

Pour conclure, si la lettre etait plutot du genre

Il y aurai la possibilité de cfonctionner en bon intelligence. Mais une attitude telle que la lettre la montre denote que la personne est plus proche du “ras du bonnet” que d’autre chose .
Mauvaise langue : vu comment elle a ecrit “madame” en manuscrit (+ l’emploi de comic ms pour une lettre qui se veux serieuse) je soupçonne l’utilisation du traitement texte pour corrigert l’orthographe aproximative et rendre lisible ce qui ne l’est pas…

en tout cas j’aurai appris une chose, c’est que je me suis bien enquiquinée à passer un BAC et obtenir un BTS (BAC+2) pour faire quelque chose de bien plus simple à faire (un bilan) qu’un truc que peu faire n’importe quel adolescent de 16-17 ans après un stage de 10 semaines pour obtenir un papier appelé BAFA afin de lui donner le droit de garder au calme une vingtaine d’enfants :paf:

merci sekh d’avoir apporter une telle information à ma connaissance :jap:

.
Edité le 12/04/2011 à 21:24


[quote="JohnnyG"]

On peut prendre un angle different avec comme idée que la "verité " se situe “au milieux”.

[/quote]
permets moi de te dire que tu as tord à 100 % étant donné qu’il a été écrit plus haut l’inverse et qu’il n’y aucun doute à avoir sur la version énoncée ici qui est donc la seule et unique à prendre en compte :jap:

c’est ce que j’ai dit mais ça n’a absolument pas été relevé :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :