Traité sur l'Education

Bien leur expliquer que dans la vie, y’a des gens qui peuvent leur vouloir du mal, et leur dire de se méfier des inconnus qui les abordent…
Et insister aussi sur le fait que si on leur fait du mal, il faut en parler :arf: ça c’est pas évident

vi,

mais voilà, à quel âge peut-on commencer à leur en parler ?

6-7 ans je dirais…

bonne lecture :slight_smile:

Ceux qui ont des enfants, ici, estiment qu’ils les ont bien , pas assez, ou mal éduqué?
A partir de quel âge pour vous on peut encore éduquer ses enfants? A quel âge le cas de l’enfant est désespéré?

et ceux qu’on pO d’enfants ? z’ont pO le droit de donner leur avis sur la question ?? [:eveden]


ben j'en donnerai un quand même :na:

je pense qu’il n’y a pO d’âge :neutre: rien n’est désespéré :smiley:

A ton âge tu devrais être mariée avoir des enfants et être en train de laver les couches. Alors t’es une mauvais mère. Donc tu te tais on veut pas de ton avis! :o

:paf:

l’éducation ça peut durer longtemps non? si t’as encore ton fils chez toi à 22 ans, il ne sait surement pas faire une lessive, donc tu peux encore l’éduquer :paf:
et puis si c’est irrécupérable ça dépend. Si à 8 ans le gamin pique les bières dans le frigo… :peur:
j’pense que c’est irrécupérable quand l’enfant part de chez lui, dans tous les sens du terme :smiley:

[:eveden] chui une mal aimée :cry:

c’est quoi l’âge limite (mini / maxi) pour avoir des enfants ?? :whistle:
[spoiler]:ane:[/spoiler]


toutefaçon si tu veux pO de mon avis ben t’as pO le choix car je l’ai donné quand même :na:

surtout si c’est un garçon :o :smiley:


et encore plus si le début de son pseudo commence par le nom d'un magasin très mouvementé aujourd'hui :paf:

heu…heing?

c’est quoi que t’as pO compris ?? le fait que ce soit un garçon ou le magasin ? (zara) :ane:

ah nan…j’avais bien compris mais j’étais pas sûre :peur:

[:eveden] essaie de pO de faire croire qu’on comprend rien à ce que je dis :grrr:

:ane:
[spoiler]par contre, okii tu peux dire que j’ai aucun humour :paf: [/spoiler]


/HS

je répondrai sur la première question quand il sera un peu plus grand :smiley:
mais sincèrement, je pense qu’il n’est pas trop mal parti, le bonjour, merci, est venu tout naturellement à force d’entendre ses parents le dire tout simplement.
Ranger ses affaires une fois qu’il a finit de jouer, cela lui arrive de le faire sans que je le lui demande.
Après il peut y avoir les différents passage du style : crise de timidité ou autre, qui font que le bonjour, ne va pas être automatique mais viendra un peu après… ou la crise ado, la crise rebelle ou là, on peut avoir en face de soi tout l’inverse de ce que l’on avait avant.

Sinon jusqu’à quel âge, je pense que tant que tu as tes enfants (chez toi ou pas chez toi) :smiley:
A mon âge, il arrive à mes parents de me dire : tu as pensé à remercier telle personne pour telle chose ? même s’ils savent que je n’ai pas attendu qu’ils me le disent, c’est ainsi :wink:

Sinon dans quel cas, est-ce désespéré ? une fois que l’enfant n’est plus chez toi, et que là, tu ne peux plus rien lui apprendre ? :lol:
je ne sais pas vraiment.
Ou alors quand les parents décident de baisser les bras :neutre:

Je tiens tout de même à dire, que parfois, certains parents peuvent inculquer des choses à leurs enfants mais voilà, ils ont en face d’eux un têtu de première, de caractère assez dure, et cela n’est pas toujours facile.

Mais bon, je pense tout ce que l’on apprend à un enfant, niveau éducation, respect, etc…, même s’il nous fait tout le contraire parfois, reste dans un ptit coin de sa tête, tout cela est stocké… et un jour, il dit lui même ce qu’il a appris aux autres.

et bien ce matin, premier rdv avec la directrice de l’école maternelle pour la rentrée de septembre :slight_smile:

une nouvelle page s’ouvre, que le temps passe vite, cela fait tout drôle quand même :slight_smile:
Edité le 11/02/2008 à 12:09

je le mets ici, car je ne vais pas faire un topic spécial, et vu qu’ici on y parle des enfants… :wink:

Hier mon fils m’a trop fait rire, pendant le dîne, un rot est sorti de sa bouche, jusque là, bon rien de dramatique, cela peut arriver :wink:

mais, je le regarde, et je lui dis : ben alors ? (sur un ton amusé)

et là il me répond : “je pète de la bouche”

autant vous dire que j’ai éclaté de rire :lol:

ah ben à la maison elle a vite compris la différence nous :ane: mais bon tant qu’ils s’excuse après :neutre: (et encore j’avoue que j’y prète pas des masses attention , p’têt pas assez parce que c’est vrai qu’à son âge c’est pas qqch qu’on retient (au contraire))

sa phrase est sortie tellement naturellement, j’ai éclaté de rire :mdr:

ils ont des répliques parfois, on se demande ou ils les entendent :lol:

hehe vi ils ont des phrases toutes faites ou même ils reprennent des expressions (nous hier c’était “ça suffit vous deux!” parce qu’on là calinait :ane:)
Par contre après lui avoir fait repété qq fois je crois que ma fille fait de la tektonik à l’école…et ça…ça fait peur. Vive l’éducation, heureusement qu’ils devaient tourner l’année autour de la musique :ane:

Pour moi l’éducation c’est : une connerie => 1 claque , 2 conneries => 3 claques et ainsi de suite :smiley:
On peut alterner avec les pieds au cul ^^

Mais je garde ma solution top secrete , ne pas faire de mômes ^^