Trackmania Nations & Vista

Bonjour,

Apres avoir acheté Vista installer tout ça tout ça je rencontre un leger petit souci…
tout avant lui à été compatible (plus ou moins :p)

mais impossible de jouer a trackmania Nations
installation = sans problème
lancement = incompatibilité starforce = mise à jour
lancement a nouveau du jeu = fenetre qui s’ouvre “veuiller patienter” (normal) puis hop c’est fini ça ce ferme…

Voila alors si l’un d’entre vous a une solution, ce serait sympatoche de m’aider, je tente ici bien que sur le forum de trackmania.com il n’y a pas de solution non plus

mais sait-on jamais

Merci :slight_smile:

Hello

J’ai le meme probleme. Y’a t’il un patch sorti depuis ?

Merci

Oula, ça commence à dater ce sujet, ne trouvant pas de réponse à mon problème sur cluclu, j’ai cherché un peu plus sur différents forum et non il n’y à pas de patch

le problème de Trackmania nation sur Vista c’est pas vraiment le jeu lui même mais la protection…

1- installation de TM Nations

http://www.trackmania-lejeu.com/fr/

2- suppression du driver starforce avec "StarForce Drivers Removal Tool"

http://onlinesecurity-on.com/downloads/sfdrvrem.zip

3- mise a jour du driver starforce

http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

4- mise a jour de TM Nations

La mise a jour automatique ne fonctionne pas chez moi alors je l’ai telecharger directement. merci demonaz.

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=12140

5- lancement de la console

lancé la console de lancement comme d’ab et configuré les parametres langue, affichage ect, enregistré et fermé la console

6- lancement du jeux

allez dans le répertoire du jeux, par default - C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC et a partir du fichier TmNationsESWC.exe, créer un racourci ou vous voulez.

Et le jeu devrait alors fonctionner :slight_smile:
chez moi c’est le cas en tout cas et je ne vois aucune perte de performance en comparaison a XP

:super:

TMN n’a pas de protection Starforce, puisqu’il est gratuit :o

C’est TMU qui a des problèmes Starforce je crois :oui:

Bien que gratuit, il est tout de même protégé par starforce :na:
informe toi :wink:

:ouch: Ben il n’est pas sur un CD :neutre:

EDIT : Ah oui, bizarre :heink:

Je confirme, même Nation est pourvu de StarForce, bien que gratuit et distribué online, car les développeurs ont eu peur que certains ouvrent trop facilement l’exe du jeu pour craquer les exe des autres Trackmania, évidemment très proches :wink:

On les comprend :o

En même temps, SCCT me soule bien avec sa protection Starfoce ou autre, le jeu met bien plus de temps à se lancer :confused: (vérification de l’authenticité du DVD : 20 secondes :riva:)

Salut, jai vista business ( professionel ( gratuit pour les étudiants))

jai essayé les conseilles de Zeebix et pas moyen de lancé TMnation
Quand je lance le jeux (Tm launcher )du paneau de config rien ne se passe…
quand j’appui sur l’autre icone un fenetre se lance et veux me faire instaler un système de protection FrontLine. je met ok , mé aprés error , car il me dit que jai pas les droits d’admin alors que je les ai…

quesque je peux faire ? quelqu’un pourais t’il m’aider ?

merci

+1 j’ai essayé la technique ca marche pas.

J’ai pu lancer le truc qui deinstalle starfoce ,mais l’update me dis “no installed protection drives found to update”

Resultat avant je lancais TMN il me disais starforce imcompatible, maintenant que j’ai remove starfoce il me dis plus rien car il se lance plus du tout.

Je ferais plus de test demain mais en suivant la procédure a la lettre ca fonctionne pas en tout cas :frowning:

edit : ah non finalement ca marche bien :slight_smile:
J’ai du redémarrer une deuxieme fois le PC et lancer directement TMN, la il me sort de nouveau un message d’erreur. Ca me permet ensuite de lancer l’update (car avant il me detectait pas de starforce ?) et apres un ultime reboot ca marche bien :slight_smile:

Thx pour la manip :super:

En effet ça demande beaucoups de redémarrage (3?)
mais ça fonctionne très bien au final :slight_smile:

Quelqu’un pourrais t’il m’expliquer clairement (étape par étape )comment instaler ce jeux, car chez moi ca marche !

Il me demande pas de reboot non plus !!

quand je lance le jeux il y a une erreur car les system de protection veule pas s’intaler!

je dois faire quoi alors a ce moment ??

please aidé moi , jaime trop ce jeux !!!

contacter moi sur djjb57@hotmail.com

merci a vous

moi j’ai installé le jeu, j’ai sauté l’étape de suppression de la protection starforce, j’ai fais la mise a jour, et hop, le jeu se lance !!

CA MARCHE !!

Merci beaucoup aux conseils de Tayn !

L’ordre en important .

TM.exe > upload > reboot > TM.exe

J’ai un nouveau PC portable équipé de VISTA et cela ne marche pas, j’ai essayé la procedure citée plus haut mais cela ne marche pas; on m’indique le message “your video card performance has not been found, a quick bench will be run”, et lorque je lance le jeu, je clique sur jouer, et le prgramme se coupe.

Hello

J’avais exactement le même problème que toi et j’ai résolu ça en installant la mise à jour Star-force au moyen du sfdrvup.zip cité plus haut. Il faut redémarrer entre deux. Ensuite, j’ai à nouveau eu le même message d’erreur, sauf qu’en cliquant à nouveau sur “play”, le jeu c’est lancé !

UN GRAND MERCI A ZEEBIX pour la solution détaillée et surtout pour le lien vers le fichier de la mise à jour TM nations.

@+

Salut a tous,j’ai suivi les manipulations inscrite par zeebix,mais les redémarages d’ordinateur n’étant pas indiquer je n’arrive pas a lancer le jeu.donc s’il vous plait est ce que quelqu’un pourait laisser un message pour m’indiquer clairement les étape avec tout les redémages.
Voici mon addresse msn autrement:::xender19@hotmail.fr

Bonjour !

Je suis moi aussi sous vista, j’arrive à lancer le jeu grace aux expliquations ci dessus, mais … je ne peux pas entrer mon Nickname, choisir mon drapeau , ni meme cliquer sur OK … obligé d’ALT-F4 pour quitter :s Seuls le mode plein ecran et la musique marchent ^^

Au secour !!?

! UP !

Y a le nouveau update 1.7.9 qui a un lien pr le dwnload