ah ok je l’ ai lu mais s’ étais pour etre sur … ![]()
En tout cas superbe topic et facille a lire. :sol: .
merciiii
![]()
ah ok je l’ ai lu mais s’ étais pour etre sur … ![]()
En tout cas superbe topic et facille a lire. :sol: .
merciiii
![]()
J’ai eu beau tout lire et chercher sur le net je ne trouve pas la/les différence(s) entre du format ATX 2.1 et 2.2 ainsi que les autres normes/formats! :neutre:
Pouvez vous m’éclairer sur ces points?
Salut à tous et bravo à toi Juju 251,
C’est vrai qu’il est bien ton topic, ça aurait été dommage de le supprimer.
Nous voila éclairés. Les plaques signalétiques en disent long : Les intensités efficaces et leur répartition sont donc capitales, mais quand on achette sur le net par exemple, on ne dispose pas toujours du détail de ces informations. Il faut donc bien se renseigner au préalable.
Même si je connaissait déjà les alims à découpage, j’ai apprécié les explications simples sur leur fonctionnement ainsi que sur le PFC. J’aimerais bien voir des schémas à l’occasion et, si possible, aussi en savoir plus sur les micro-contrôleurs.
Est-ce que quelqu’un sait si les IGBT (Transistors bipolaires à grille isolée) sont utilisés dans les alims pour pc ?
Merci. A plus tard…
En général les alims de marque sont bien a ce niveau la, et sur les sites constructeurs tu as les infos :neutre:
Apres ce n’est pas forcément le critere ultime, la lcpower 420W a 2rails 12V, un 14 et 16A, mais on voit le résultat… :sarcastic:
je cherche a en connaitre plus sur les norme des alimentation ATX. c’est a dire j’aimerai savoir ce que signifit ATX 1.0, 2.0 et 2.2 … savoir ce que ca change sur les amperages et sur les connecteurs …
Super dossier :ouch:
ça me rappelle la physique en 3ème, les ponts de diode, toussa :peur:
Bravo :super:
Je verrai, il faudra que je me plonge dans mes kilos de docs :paf:
-> Snif snif, tiens ça ne sent pas le brulé? :MDR
[:skyos]
Voir plus haut, je regarderai quelles infos je peux vous trouver la dessus :jap:
Merci :jap:
Ma petite participation,
Très bon dossier, complet et interessant :super:
:jap: Merci
Ah oui, pardon, on sent le résultat… :paf:
Pour info, le piti tableau de la advance 460W:
http://img150.imageshack.us/img150/2001/sanstitre2fh6.jpg
Elle est donc plus puissante que la 480W [:shy]
C’est beau les cohérences dans la gamme :MDR
Merci a aurew007 pour le tableau :jap:
Pouarf!Alors là,chapeau! :ouch:
Sacré boulot juju,bravo!! ![]()
Le topoc est très bien fait,complet et l’exemple de la Q-TEC particulièrement éloquent,ça me rappelle ma Xilence 400W d’ailleurs. :paf:
Ca m’arrange bien,moi qui suis en plein dans le choix d’une alim, nikel! :super: :miam:
Encore bravo! :bounce:
Y’a du taf derrière :jap:
Je me coucherai moins bête. :jap:
:super:
je viens d’une formation sur les composants en electronique :paf: bah on apprends pas mal de truc entre les thyristore, transistore, mofset, jfet et autres betes :paf:
là j’ai envie de me monter un eclairage tactile, en appliquant un 12v sur une borne, le bouton, le 12v par mon corp commande le mofset qui laisse passer le 230v, truc de fou
se qu’on peu faire avec toutes ces petite crottes de silicium :ane: ainsi que des procos :paf:
:jap: Merci
:jap: Merci, il reste encore du taff ![]()
C’est clair, quand on commence à connaitre électricité / électronqiue il y a moyen de se monter des petits trucs sympas ![]()
:hello:
Une réflexion de fond va être engagée, pour le moment en privé uniquement.
Comme ce message concerne l’ensemble des TE/TR et au bout du compte, leur transposition sur le futur forum matos, je le laisse en clair et non en MP.
Selon les applications concrètes ou bonnes idées retenues, une annonce sera faite.
Toute suggestion en MP est bien sûr la bienvenue, et naturellement de la part des animateurs et/ou créateurs de TE/TR en particulier :super:
Salut, encore jolie boulot ![]()
J’ai envie de foncer voir l’alim que j’ai acheté pour voir si elle est "potable" ![]()
Juste un petit truc : la lettre grecque (un n avec une barre allongée) pour indiquer le rendement se nomme êta et pas néta
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ata Elle vient du H et non du n (celle qui vient du n s’appelle "nu" et est en v curcif).
Enfin je dit vient du H c’est surement le H qui vient de ça mais bon ;).
Sinon pour ta question sur ton topic : ayant quelques connaissance en electrécité il est super interessant et super utile. Je pense qu’il est un peu compliqué pour quelqu’un qui n’a pas les bases d’electronique (genre qui ne sait pas forcément ce qu’est un transistor etc.) Peut être mettre les explications des composants au début ou annoncer qu’ils sont à la fin. Voilà
encore bravo ![]()
wameuh => Merci :jap:
C’est noté pour l’erreur. :jap:
Et donner plus de détails sur les composants pour rendre c’était prévu, seulement entre temps j’ai commencé d’autres projets. ![]()
:jap:
au final , c’est quoi le mieux … une alim caustaude a mono rail , ou une alim "normale’ avec plusieurs rail (dans mon cas une OCZ SILENCER quadcrossfire 750watt mono rail)
bravo juju formidable ! encore merci pour votre taf à tous… ![]()
Pour ce qui est des ampere pouvant être passé dans un fil (de cuivre en l’occurence) je sais (j’ai fait des études de mécanique) que par rapport à la section d’un fil on pouvais faire passer qu’un nombre limité d’ampere (je n’ai pas mes cours avec moi pour retrouver la petite formule)
Il me semble donc que c’est pour ça que les construteur ne font passer que 20A par ensemble et c’est pour ça qu’il multiplis les rail (à outrance) pour pouvoir faire passer plus d’ampere « globale » mais pourquoi n’augment-il pas tout simplement la taille des cables, ça serai qu’en même plus simple, non? Et cela éviterai l’ennui que tu d’écrit dans t’on article sur le probleme des rails.
Voila, car qui à dit un jour 'on ne fait passer que 20A puissaytou" ?
Merci ![]()