[TR] Les alimentations ATX: la technologie

:lol:

Ouai Aiolas et la marmotte c’est elle qui les fabrique les diodes :ane: :MDR :pt1cable:

Perso une alim c’est assez complexe au niveau des calculs ampérage, sortie en 3.3v, 5v, 12v, etc… et si tu rajoute la diode :sleep:

on devrait faire des cpu ram toussa qui marchent en 230v :ane:
puis ça ferait chauffage :paf: fouterait de gros peltier sur d’autre peltier…sur d’'autre…peltier…sur le proco :paf:

:??:
Tu veux dire une diode Zener? :heink:

Des cpu en 230 volts :pt1cable:

J,ai relu et :super: , très bien expliquer juju

:hello: Alors la, bravo pour ce topic sur les alims, que j’avais pas vu et que j’ai trouve garce a ton blog :clap: :clap: :super:

Petite mise à jour de la section 1.

Comparatif rapide entre les plaques signalétiques d’une Alim Antec 350watts et d’une alim Qtec "450Watts"…

Ce petit comparatif devrait intéresser les possesseurs d’alim no name et ceux qui veulent faire des économies de bouts de chandelles en prenant une alim à 20€ sur une config haut de gamme…

:jap:

Oh dites donc, super topic :super:

(Voila, il est content [:shy])

Non, car toi, tu le connais.

Le problème (récurrent, ce n’est pas juste sur mon sujet) c’est qu’il y a du temps d’investi dans ce topic (dans d’autres aussi, et pas que les miens, on est bien d’accord.).

Et quand je vois les multiples questions sur les alims, je me dis que soit:

• Ce topic n’est pas interressant,
  • Ce topic est trop compliqué,
  • Ce topic est mal réalisé,
  • La plupart de ceux qui ont une question sur les alims, veulent une réponse à leur question, et se contrefoutent du reste.

:neutre:

Information importante:

Ce sujet ne rencontrant pas le succès que j’espérais, j’ai décidé, unilatéralement, de le supprimer. :jap:

Je n’espérais bien entendu pas un paquet de réponses par jour, mais un minimum d’intérêt, visiblement je me suis trompé. :jap:
Je prends l’entière responsabilité de la suppression, qui pour le moment est temporaire.

Si quelqu’un souhaite discuter de ma décision, je souhaite que cela se fasse en MP uniquement.

Merci. :jap:

Dommage de ne pas faire profiter tout le monde du travail déjjà effectué ! Enfin je veux dire : tu n’as pas possibilité de laisser ce que tu as déjà fait, sans assurer le suivi des questions ? D’autres seront là je pense pour le faire non ?

non car le but c’est d’etre populaire sur un topic dans une section d’un forum en tant que membre ! pas du tout de rendre service a des individu qui seraient succeptible d’etre interessé !

:neutre: Le problème ce n’est pas que je ne veux pas m’en occuper. C’est juste que des questions sur les alims il y en a tous les jours ou presque, mais au final, ce topic est très peu utilisé par rapport au nombre de questions. :neutre:

Mais je vais peut être le remettre, je suis en train d’y réflechir. Le supprimer n’étant pas non plus une solution. :jap:

Après çà tu n’y peux rien ! Il est tellement plus simple de poser une question de suite sans réfléchir, plutôt que de chercher des réponses soi même…

Ne dis pas n’importe quoi. :neutre:

Il n’y a pas de but d’être populaire ou non. Mais quand je bosse (oui, c’est du boulot quand même) et que je ne vois aucune question ou demande sur ce sujet quelque part je m’interroge sur le résultat de mon travail … Mais ça visiblement ce n’est pas important:
Quand quelqu’un fait un topic important, quelques forumeurs, "seulement" vont le remercier, en revanche s’il supprime son travail, beaucoup plus vont venir raler. :neutre:

Heureusement que j’avais demandé que les discussions se fassent uniquement en Mp. :neutre:

Je sais bien, que je n’y peut rien, mais quelque part, même sans chercher "la gloire" (et ce n’est absolument pas mon but) ça embête. :confused:

Bon, d’ici quelques minutes ce sera remis en ligne (le temps de faire les copier / coller) :jap:

Information importante:

Topic à nouveau en ligne et ce de manière définitive :jap:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/pom-pom-girl.gif

GG juju [:tat] Plein d’infos, tout bien expliqué simplement etc. Je suis une noob en éléctricité/éléctronique(enfin des mini bases) et j’ai tout compris :paf: [:lowe]

C’est que c’est vraiment simple aussi :paf:

[:shy]

hellow une chtite question me perturbe la tête !! hihi

Voila, comme je vais recevoir une alim avec 3 rail de 18 amp …

Comment fais t on pour brancher et savoir sortir 26 amp pour la carte graphique ???

merciii

juju

Tu peux pas, regarde le topic de juju sur les alimentations ATX (la technologie), mais de tte façon pas besoin :super:

EDIT: j’avais pas grillé que c’était ce topic là :ane: