Je trouve que sa explique pourquoi il faut prendre une alimentation qui a un meilleur +12v… En particulier, j’ai cru lire qu’une double +12v ne servais pas a grand chose… Au contraire, les cg sucent tout sur le +12v… Si tu as 20A, et une 8800GTX, sa risque de planté, voir de meme pas démarré :paf:… Les alim ayant beaucoup d’ampère sur le +12v, offre une puissance énorme sur celui-ci. exemple: 52A sur l,alim Sirtec HiPower 560w de mon frère, entre 350w et 370w dédié sur le +12v… une 8800GTX, elle seul, en full, prend 300w, donc il faut une alim balaise, soit 28A minimum…
juju
Respect :jap:
Non, le double 12v ne sert pas a grand chose.
Les cg et l’alim cpu sont tirés sur le 12volts…
Par contre 54A en 12V, t’es sur :??:
Ca fait quand même 648W pour le 12v :ouch: :paf:
Merci :jap:
Si tu mettez une mentions speciale ptits budget se serais bien car peux de gens y pence :’(
59hardware a fait un exelent test de 19 alim si sa peux t aidez Ici
Test par The Inquirer, une Alim avec 1 seul +12v, ne peut faire tourné un Crossfire de x1900XTX, par contre, une avec au moins 2* +12v, peut amplement…
Ma Antec NeoHE, 3* +12v de 18A = 54A :paf:
Justement, si c’est tiré du +12v, sa te prend un +12v balaise, car si ta 20A sur ton +12v, ton proc tire de la et la cg, donc calcul bien sur 75w en moins, du au pci-express 16x, qui offre 75w, une 7900GTX, prend si je me rappelle bien, au moins 24A…
mais bon, si sa sert a rien, je voit pas pourquoi ils se force a en faire :neutre:, sinon tu aurais des alim avec 40A sur un rail +12v :jap:
bon j’ai pas encore tous lu mais c’est déjà méga prometeur … je t’encourage vivement a le finir… :super:
Merci, ce sera terminé de toute façon :jap:
Ben, il y a le topic guide d’achat pour ça.
Je m’occupe de la partie technologique, pas budget
c’est plus amusant, pas vrai :paf:
Alors la, je dis B.R.A.V.O
Un petit topic au sujet des alim est vraiment pas superflu vu le nombre de personne qui ont, ou veulent acheter une bonne config mais qui delaisse l’alimentation…
C’est tres prometteur, bon courage car je n’ai malheureusement pas le temps de vous aider… :sweet: :sweet:
En fait, le double rail vient d’une recommandation de la norme.
Mais quand je dis inutile il faut comprendre par rapport a une alim qui a la même puissance en 12volts sur un seul rail plutot que sur 2.(ou 3 / 4 / 5 :pt1cable: ) :neutre:
C’est clair :miam:
Merci :jap:
Merci à chafoin pour le pasage en TR :jap:
c’est vrai, mais il y a plein de chose a regardé sur une alim… J,ai rarement vu une alim ayant 1 rail avec plus de 25A… Mais bon, pas grave, on est d’accord sur le meme point
Il y a certaine alim qui divise le 24 pins en 2*12 pins, donc sur 2 bobine différente (J’avais remarqué sur ma première Sirtec HiPower 420w :oui: , ce qui donnait une meilleur stabilité, du moins, c’est ce que j’ai remarquer…
La stabilité des tensions c’est important, mais une certaine variation n’est pas forcément source de problèmes: la norme laisse une tolérance et les composants alimentés sont prévus en fonctions de cette tolérance. De plus même un disque dur on ne vient pas l’alimenter en 12volts directement, il a son propre module de régulation. :jap:
En outre les variations qui risqueraient de faire planter le pc ne sont pas visible ni avec les sondes; ni avec un voltmetre, mais a l’oscilloscope
(pic très bref lors d’une montée / baisse de charge brutale par exemple).
Très bon topic :super:
Bon courage :jap:
JUJU merci, merci, merci! Je kiffe tes topics super bien fait!
J’ai pas encore eu le temps de tout lire mais je le ferais!
Aujourd’hui j’me rend compte de l’importance de l’alim (cf mes “petits” soucis avec ma config)
En tout cas merci du temps consacré et de la connaissance partagée!
:super: :super: :super:
:jap: Merci, mais le topic n’est pas encore fini.
Gros topic que je viens de découvrir
Respect juju
Comme quoi les pires flooders :whistle: font des très bons topics
A la prochaine :hello:
il y a une diode qui laisse passer une certainne quantité de courant, mais quand le courant atteint la limite de la diode, elle devient non passante
aprés a savoir si c’est utilisé dans une alim :paf: non di diou que j’en sais rien :ane: