Tpe série L

Bonjour je suis une éléve de premiére littéraire j’ai vraiment besoin d’aide pour mon tpe :
J’ai choisit comme théme contraintes et liberté et le sujet est : Les rapports entre parents et enfants ! Je vais approfondir et peut être parler des rapports entre parents et enfants dans le monde arabe … ou les sociétés arabes ( sa revient au même) ^^ Il me faut une problématique un plan etc … je bloque !
Mercii d’avance :slight_smile:

http://img154.imageshack.us/img154/7426/100mars.png

TPE SERIE L

Bonjour je suis une éléve de premiére littéraire j’ai vraiment besoin d’aide pour mon tpe :
J’ai choisit comme théme contraintes et liberté et le sujet est : Les rapports entre parents et enfants ! Je vais approfondir et peut être parler des rapports entre parents et enfants dans le monde arabe … ou les sociétés arabes ( sa revient au même) ^^ Il me faut une problématique un plan etc … je bloque ! :frowning:
Mercii d’avance :slight_smile:

oui mais ici ce n’est pas un forum d’aide aux devoir ni de prémâchage des devoirs :o

tu arrives, tu demandes de l’aide, tu ne présentes même pas une ébauche de travail : c’est hors de question qu’on aide quelqu’un qui n’a même pas cherché.

Si tu reviens en nous montrant un peu ce que tu as cherché, un plan possible, des brouillons, des idées en vrac, alors on saura que tu essaies un peu par toi même et on pourra t’aider.
T’auras pas toujours quelqu’un pour faire le boulot pour toi dans la vie.

Tiens, ça me fait penser à la blague de lycéens : “Les S inventent le carton, les STI le fabriquent, les ES le vendent et les L dorment dedans” :ane:

Je te conseille, parce que c’est plus simple et plus facile à construire, de faire un travail sur les mondes arabes et les mondes européens afin de mettre tout ça en perspective et d’en tirer quelque chose.
Mais surtout, non vraiment déconne pas, ne fait pas 1) les mondes arabes, 2) les mondes européens. Mêle le tout au sein de ta problématique.

Bourdieu a écrit quelques trucs qui peuvent se rapprocher du sujet et qui peuvent te servir. La “domination masculine” qui traite de l’éducation en faisant justement le parallèle que tu cherches. Et en complément sur certains points tu as “Esquisses algériennes”, toujours du même bonhomme.

Après tu vas dans les notes de bas de page pour chercher des infos. Un site où tu trouveras plein de matériel pour écrire ton TPE, il rassemble un grand nombre d’article de revue de sciences humaines en accès libre : www.persee.fr…

Bon courage.
Edité le 27/11/2009 à 07:32

intro : définition des terme plan toussa

I L’histoire des relation parents enfants
a) Evolution Occidentale
b) Evolution dans les pays arabes
c) Influence des événements majeur sur cette relation

II La relation dans le monde moderne
a) les 50 dernières années en Occident
b) L’influence des médias
c) L’influence du développement économique
d) Le rôle de la religion dans la communauté arabe (ne pas oublié que chez les arabes il y a des chrétiens, des juifs etc.)
e) Le contexte politique du moyen Orient

III L’avenir
a) Projection de la relation dans l’avenir
b) Les moyens d’amélioration

Au lycée il le demande, en tout cas quand j’y étais c’était le cas.
Edité le 27/11/2009 à 10:35

moi toujours 4 partie:

1/ La these: Y’a des parents, des enfants. ils vécurent heureux
2/ L’antithèse: Ils ont des rapports conflictuels aussi
3/ Synthèse: Faites des enfants, mais pas trop.
4/ Prothèse: Faites les élever par les autres.

c’est les youristes qui font deux parties, remember !

De manière générale
2 parties pour le français
3 pour la philo


[quote="Compte supprimé"]

Les trois parties c’est assez exceptionnel qu’ils disent
[/quote]
n’est pas exceptionnel qui veut

ça dépend du domaine… dans le social ils ne préconisent pas forcément deux parties par exemple…

pour en revenir à la relation parents enfants… ouais non j’ai pas envie de lui faire le boulot :na:

Bah disons que c’est des TPE pas une simple disserte :neutre:

:ane:

:ane:

Faut surtout faire 2fois plus de page pour les annexes ! :slight_smile:

c’est l’anne excitée m’sieur le juge :whistle:

non mais en tout cas en première/terme on fait pas des notes de bas de pages, ni d’index, ni de bibliographie (laquelle se résume souvent à google…)

J’étais sur que quelqu’un allait le sortir ! (cross topic toussa)

là elle pourra citer vashfole en référence annexe :super:

Noooon je te demande pas de me faire le boulout non non loin de la, je vais juste quelques pistes, et figure toi que j’ai lue pleins de romans pour ce tpe dont Freud , Rousseau c’est trés dur à comprendre et tout j’ai tenter de faire un plan et pleins de recherches donc voilà je voulais un peu d’aide pas qu’on me fasse le devoir en entiers !! Merciii beaucoup à ceux qui m’ont aider ! :slight_smile: :slight_smile:

Merci c’est gentil tu m’a bien aider je compte parler de la différence de " l’éducation des filles et des garçons" ! :slight_smile:


Ton plan est pas mal merci beaucoup de ton aide dans le III je pourrais rajouté en sous parties c) " l'indépendances des enfants" Qu'en penses tu ? ;)